Suite à un problème de livraison d'une chaudière accidentée, j'ai fait appel à la protection juridique associée à mon assurance GAN pour tenter une médiation. Tout se passe sur une application internet...Il faut maîtriser un minimum pour confectionner un dossier et le transférer à un organisme spécialisé qui sou-traite. Ceci étant fait, plus aucun écho pendant une quinzaine de jours. Je rappelle donc mon assurance qui avait reçu le refus de l'affaire mais qui n'avait pas jugé bon de m'en avertir... Cela s'appelle du professionnalisme...
Les raisons invoquées sont les suivantes: « Nous intervenons lorsque vous entendez obtenir réparation d’un préjudice que vous avez subi, et que vous justifiez d’un intérêt fondé en droit, ou lorsque vous êtes juridiquement fondé à résister à la demande d’un tiers » (p. 1 des conditions générales). Que ceux qui ont compris m'expliquent... Compte tenu de ces contraintes, ils ne doivent pas être submergés de travail.
Pour le moment j'ai repris en charge ce problème seul et évidemment j'ai clôturé tous les contrats au GAN... Rassurez-vous, pour eux tout va bien...
Les assurances c'est bien tant qu'on n'a pas à s'en servir.