L'opérateur FREE envoie par SMS des propositions de changement de forfait avec lesquels il suffit de répondre oui pour être entraîné dans une spirale infernale... Ce n'est pas de la politique commerciale, la plupart du temps c'est de l'abus de faiblesse. J'ai fait souscrire à ma voisine âgée de plus de 80 ans qui galérait avec des cartes téléphoniques prépayées un forfait Free à 2€ par mois en mai 2019. Pas de soucis jusqu'en décembre 2019. Apparemment, à cette date elle a reçu un SMS de Free lui proposant de passer à un abonnement à 9,99€ par mois avec davantage de durée et de l'internet (Le forfait à 2€ était déjà amplement suffisant et internet sur le téléphone elle ne connaît pas...). Il suffit de répondre oui pour l'activer c'est peut-être ce qu'elle a fait mais elle est incapable de l'affirmer. Merci Free...
Après quelques temps elle me fait part de l'augmentation du prélèvement bancaire, aussitôt je tente de revenir en arrière mais évidemment le nouveau forfait est souscrit pour un minimum de durée d'un an. Donc jusqu'en décembre 2020 elle paie 9,99€ par mois pour aucun service supplémentaire. Merci Free...
Mais l'affaire ne s'arrête pas là... Par hasard, en mars 2021 elle me glisse dans la conversation que cette fois ce n'est plus 9,99€ mais 19,99€ qui sont prélevés tous les mois. Après vérification auprès du service client, il s'avère que ce fameux forfait passe automatiquement à 19,99€ après un an et cela toujours pour les mêmes services inutiles. Merci Free...
Concrètement depuis mai 2019 elle a réglé 225,84€ au lieu de 48€. Merci Free...
Cette méthode d'abonnement forcé est honteuse et dans ce cas cela s'apparente plus à de l'abus de faiblesse. A quand une réelle réglementation... En attendant, le patron de Free est parmi les plus riches... Merci pour lui.