FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réengagement non souhaité suite à un "geste commercial"

LeLys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2021, 11:17

Réengagement non souhaité suite à un "geste commercial"

Messagepar LeLys » 17 févr. 2021, 11:23

Bonjour,

Je suis scandalisé !!!!

J'ai eu hier quelqu'un de chez SFR qui a essayer de me joindre. j'ai rappelé le numéro et j'ai eu une femme qui me dit qu'ils ont essayé de me joindre pour parler de mon contrat.

jusqu'à là pas de problème on parle de mon contrat et elle me pose des questions sur ma satisfaction.

Elle me dit après que pour me "remercier" d'être un bon client (depuis 1998 je croit) ils m'offrent un an d'abonnement a Napster - jusqu'au 16-02-2022. je lui demande bien de me préciser si après les ans d'abonnement a Napster je serai facturé ou pas. Elle me répond que non après les 1 an je n'y aurai juste plus accès.

Je ne connait pas Napster donc je dit ok pour essayer.

Elle ne me prévient de rien d'autre et me dit bien que mon contrat restera inchangé.

Le problème c'est que je vient de me rendre compte qu'en acceptant cette "offre" ils m'avaient réengagé d'office pour an alors QUE JAMAIS A AUCUN MOMENT elle ne m'a dit qu'en acceptant je me réengagé pour an.

J'appelle cela du vol et de la vente forcée c'est juste honteux et scandaleux comme façon de procéder

que puis-je faire ?

Par avance merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Réengagement non souhaité suite à un "geste commercial"

Messagepar b58 » 17 févr. 2021, 17:49

Bonjour
De mon point de vue, l'offre qui vous a été faîte relève du démarchage, même si c'est vous qui avez appelé (votre appel ne concernait pas l'offre en question) et par conséquent, suite à votre accord verbal pour l'offre, SFR aurait dû vous adresser une confirmation d'offre (à retourner signée) reprenant les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation. Seule votre signature vous aurait engagé.
Je vous suggère de mettre SFR en demeure d'annuler l'engagement subordonnant l'offre démarchée (rappelez que l'objet de votre appel n'était pas une demande de renseignements sur Napster; SFR a profité de votre appel pour glisser son offre) sauf à ce que SFR vous prouve que vous avez signé une confirmation d'offre reprenant les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation. Précisez un délai pour la réponse. LRAR indispensable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus