FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opérateur Simplus facturation abusive

Tom2707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:05

Opérateur Simplus facturation abusive

Messagepar Tom2707 » 17 mars 2021, 22:23

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet de l'opérateur Sim+ (https://simplus.fr) en espérant avoir un peu d'aide. J'ai un forfait chez eux depuis 1 mois et j'ai été prélevé 196€ au lieu du forfait illimité à 5€ que j'ai souscrit.

Contacté, Sim+ me dit que je vais être remboursé et que c'est une erreur, puis ils me disent que c'est normal car les appels sont illimités mais limités à 99 numéros par mois (ce n'est marqué ni dans les CGV ni dans les conditions tarifaires).

Sim+ a donc facturé par-ci par-là des montants à chaque appel ou SMS envoyé. Je trouve ça honteux.

J'ai donc 2 questions :

- Est-ce qu'ils ont le droit étant donné que ce n'est écrit nulle part ?
- Et est-ce que je risque quelque chose si je bloque le prélèvement à ma banque ?

J'ai mis tous les documents en pièce jointe si vous souhaitez m'aider ou réaliser un article. Merci beaucoup de votre aide pour mes 2 questions...

Bien cordialement,

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Opérateur Simplus facturation abusive

Messagepar M 31 » 18 mars 2021, 09:12

Bonjour Tom2707,
Quel est le nom exact de votre forfait à 5€?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tom2707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:05

Re: Opérateur Simplus facturation abusive

Messagepar Tom2707 » 18 mars 2021, 09:45

Bonjour Tom2707,
Quel est le nom exact de votre forfait à 5€?
Bonjour, il s'agit du forfait Sim + évasion, avec appels, SMS/MMS illimités et 5 go d'internet

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Opérateur Simplus facturation abusive

Messagepar M 31 » 19 mars 2021, 10:46

Bonjour,
"Contacté, Sim+ me dit que je vais être remboursé et que c'est une erreur, puis ils me disent que c'est normal car les appels sont illimités mais limités à 99 numéros par mois??? (ce n'est marqué ni dans les CGV ni dans les conditions tarifaires)"
Pourriez-vous être plus explicite, à quoi correspond cette facturation de Sim+, que disent-il? comment est justifiée cette somme ?
Vous avez 99 numéros?
Avez-vous une facturation détaillée?
ÇA ne me paraît pas vraiment clair.

Tom2707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:05

Re: Opérateur Simplus facturation abusive

Messagepar Tom2707 » 19 mars 2021, 13:08

Bonjour,

Justement la facture détaillée ne donne aucun détail. La facture détaillée ne donne pas les numéros appelés, seulement 5€ le prix du forfait + 191€ de "hors forfait", dont 121€ pour les SMS, les appels et les MMS représentant 70€.

Il est possible que j'ai appelé plus de 99 numéros dans le mois car ça va très vite avec les appels du boulot et les appels perso. Mais encore une fois, j'ai bien relu la brochure tarifaire et rien n'est spécifié en ce sens, ce n'est écrit nulle part d'ailleurs !

Je trouve ça énorme, ce sont des voleurs, l'UFC que choisir de ma ville m'a conseillé de rejeter le prélèvement et de changer d'opérateur.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Opérateur Simplus facturation abusive

Messagepar M 31 » 19 mars 2021, 13:26

Bonjour,
C'est la meilleure chose à faire!
Vous verrez bien comment ils réagiront!
C'est défendable, ils doivent justifier leur facturation, c'est trop facile!!!
Changez d'opérateur!
Bonne après-midi.
NB:Vous êtes en relation avec l'UFC, vous saurez quoi faire le moment venu!

dchaillot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2013, 17:01

Re: Opérateur Simplus facturation abusive

Messagepar dchaillot » 21 janv. 2022, 17:45

Chez SIMPLUS, l'appli sur smartphone permet d'avoir le détail de n'importe quel mois : il suffit de cliquer sur CONSO puis de préciser quel mois on veut consulter . Reste à cliquer sur le bouton en bas "VOIR DETAIL"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus