FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon opérateur refuse de me fournir une copie de mon contrat

AlexGe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 janv. 2017, 08:46

Mon opérateur refuse de me fournir une copie de mon contrat

Messagepar AlexGe » 22 déc. 2020, 10:22

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait il y a quelques années et je ne trouve plus mon contrat dans mon espace client. J'ai essayé de contacter le service client plusieurs fois pour obtenir une copie de mon contrat mais à chaque fois ils refusent. "Pour des raisons techniques" et "vu l'ancienneté de mon contrat" ils sont dans l'impossibilité de me le fournir.

Sont-ils dans l'obligation de me le fournir si je le demande ? Et quel(s) recours existe(nt) dans ce cas ?

Merci pour votre aide, la situation est totalement bloquée en ce moment, j'obtiens continuellement la même réponse.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Mon opérateur refuse de me fournir une copie de mon contrat

Messagepar luciole83 » 25 déc. 2020, 14:41

Chez qui ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Mon opérateur refuse de me fournir une copie de mon contrat

Messagepar Guigui13 » 26 déc. 2020, 12:21

Si vous rentrez dans le cadre ci-dessous, vous pouvez forcer l'entreprise ou demander un dédommagement, dans le cas contraire, j'ai peur que vous n'ayez pas de recours :
Article L213-1 du code de la consommation :
Lorsque le contrat est conclu par voie électronique et qu'il porte sur une somme égale ou supérieure à un montant fixé par décret, le contractant professionnel assure la conservation de l'écrit qui le constate pendant un délai déterminé par ce même décret et en garantit à tout moment l'accès à son cocontractant si celui-ci en fait la demande.
Article D213-1
Le montant mentionné à l'article L. 213-1 est fixé à 120 euros.
Article D213-2
Le délai mentionné à l'article L. 213-1 est fixé à dix ans à compter de la conclusion du contrat lorsque la livraison du bien ou l'exécution de la prestation est immédiate.
Dans le cas contraire, le délai court à compter de la conclusion du contrat jusqu'à la date de livraison du bien ou de l'exécution de la prestation et pendant une durée de dix ans à compter de celle-ci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus