Bonjour à tous,
Je viens à vous car Boulanger m'a mis en demeure pour une erreur de leur part pour les faits suivants.
Le 12 décembre 2020, j'achète une souris Logitech G502 Hero High Performance à 50 euros que je vais chercher dans la journée en click&collect. La commande indique donc que je dois 50 euros, et je reçois le lendemain la facture par mail, que je ne regarde pas, sachant ce que j'ai acheté.
Un mois plus tard, je reçois un appel auquel je n'ai pas répondu qui me dit qu'ils se sont trompés et m'ont donné une souris Logitech G502 Lightspeed à 100 euros et que je leur suis maintenant redevable de 50 euros et que je devrai les payer par un moyen de paiement obscur. Pensant à une arnaque téléphonique je décide de ne pas donner suite à cet appel.
Aujourd'hui, 12/03/2021, je reçois une mise en demeure avant action qui me demande de payer dans les 48h sous peine d'une application d'une majoration de 10% à titre de clause pénale.
Cette fois je me décide de regarder la boite de la souris que j'ai commandé, et en effet, ils ont dû se tromper mais m'ont prévenu un mois plus tard, par téléphone, en ayant juste laissé une fois un message (sachant que leur clause de rétractation autorise un retour des produits au maximum après 14 jours). Et quand je regarde la facture que j'ai quand même regardé, ils avaient modifié son prix sans même m'en informer.
Je me demande donc s'ils sont dans leur droit de me faire payer pour leurs erreurs et jusqu'où irait cette action pour 50 euros.
Merci de votre attention