FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La mise en demeure

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

La mise en demeure

Messagepar Lulu34 » 20 janv. 2023, 07:52

Bonjour,
Un professionnel est venu réparé mon portail électrique. Il change la carte de commande , le portail fonctionne quelques minutes et s'arrête à nouveau. C'est finalement le moteur qu'il faut changer. Comme un imbécile j'avais réglé le prix de la carte (350 €) puisque le portail refonctionnait. Le professionnel me fait le devis pour le changement du moteur , mais pas un mot sur le paiement de ma carte. Le service juridique de Que choisir me dit que je dois être intégralement remboursé de mes 350€ (pièce, MO et déplacement). Que dois-je faire ? envoyer en recommandé avec AR ,une mise en demeure pour payer à l'entreprise. Et ensuite ? attendre peut être qu'il aura peur et me remboursera. Et c'est tout! Elle n'est pas belle notre justice ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: La mise en demeure

Messagepar jadis » 20 janv. 2023, 12:41

Bjr,
Modifié en dernier par jadis le 21 janv. 2023, 11:38, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: La mise en demeure

Messagepar Lulu34 » 20 janv. 2023, 19:55

Bonjour,
Le portail est ancien mais n'est pas concerné dans la mesure où c'est le moteur qui le fait rouler qui est en panne. Le patron a une assurance qui prévoit le remboursement de la carte (dixit le dépanneur) seulement il refuse. C'est une entreprise qui a pignon sur rue avec plusieurs employés.
Si j'accepté son devis , je paierai deux fois la carte: uns fois seule, et une autre fois avec le prix du moteur. Il reconnait qu'effectivement cette situation est rare mais elle existe.
Quand j'ai fait allusion au juriste et au code civil il m'a menacé de couper la communication. J'ai appelé d'autres entreprises pour faire changer ce moteur qui est en panne depuis le 12 décembre et ils m'ont tous confirmé qu'ils avaient effectivement une assurance pour ce cas.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: La mise en demeure

Messagepar jadis » 20 janv. 2023, 21:23

Bjr
Modifié en dernier par jadis le 21 janv. 2023, 11:39, modifié 2 fois.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: La mise en demeure

Messagepar jadis » 20 janv. 2023, 22:47

ras

Lulu34
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: La mise en demeure

Messagepar Lulu34 » 21 janv. 2023, 11:32

La question est pourtant dans la lecture du problème: à quoi sert une mise en demeure ? à part essayer de faire peur , puisque rien n'est prévu derrière selon les juristes. Evidemment pour 3 ou 4000 € il y a le tribunal mais pour 350 € ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus