FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar caro85150 » 24 juil. 2014, 16:42

au temps pour moi...j ai confondu :/

J ai envoyé un mail à l'avocat par prudence , pour savoir!!!!
Je voudrais pas refaire une erreur ;)

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 24 juil. 2014, 16:51

oui Regismu, je sais que la procédure au pénal est automatique et le civil c'est ce que traite l'avocat mais j'aurais voulu savoir c'est quoi la convention d'honoraires dont certains parlent. Je n'en ai pas reçu, j'ai seulement eu un devis d'honoraires au départ que je paie en plusieurs fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 24 juil. 2014, 17:01

tu ne l'as pas reçu car tu l'as eu des le départ .. la c'est pour ceux qui ne l'ont pas eu et qui la reçoivent plus tard pour régulariser

emel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar emel » 24 juil. 2014, 17:10

J'ai déjà demandé pour suspendre les débits de la banque... Ça m'a été déconseillé car on ne "se fait pas justice soi même". ! Je précise qu'au départ de la procédure avec avocats on m'avait annoncé que les débits du crédit n'auraient t pas lieu! Eh bien si si ils ont lieu. Franchement j'ai envie de tout arrêter si c'est possible car si il faut payer je ne sais combien de procédure pour dans un an ou 2 finalement perdre et raquer quand même plus de 30 000 euros ..,

emel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar emel » 24 juil. 2014, 17:17

Pour répondre à Catherine , c'est comme expliqué par d'autres plus haut.. Tgi s'est déclaré incompétent car ce n'est pas un crédit immobilier mais consommation.., un an d'attente pour recommencer de zéro!

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 24 juil. 2014, 17:22

ok Regismu. D'autre part, j'ai oublié de te demander pourquoi il y en a que leur affaire doit être jugée au TGI de Paris et qu'ils se retrouvent jugés au TI de leur localité. ? Car, c'est mon avocat, je vais être jugé au TGI de Paris mais je dois attendre jusqu'au 15 Janvier 2015, mon avocat n'a pas réussi à avoir une date de disponible avant.
Pour le pénal donc je n'ai aucune nouvelle. Depuis 1 an, on me dit que l'enquête continue quand j'appelle tous les mois pour savoir où ca en est, cela se déroulera à Rennes mais dans combien de temps ? et en attendant, il faut continuer à rembourser.

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 24 juil. 2014, 18:49

rebonsoir, excusez-moi, je me suis trompée. Je suis jugée le 15 Janvier prochain non pas au TGI mais au tribunal d'instance du 2ème. Je suis un peu perdue comme on n'y va probablement pas et que l'avocat nous représente.
Concernant le pénal c'est parce que j'ai porté plainte pour [Message Modéré] et l'avocat a dit que le pénal c'est pour la remise en état du terrain et pour les dommages et intérêts mais si vous dites que les condamnés sont insolvables donc on ne touchera rien. De plus, la société qui a fait nos travaux a fermé ses portes il y a an an, après le liquidateur judiciaire nous a dit qu'on ne toucherait rien donc à voir si avec le pénal on touchera quelque chose.
Nous ce qu'on attend du jugement du 15 Janvier c'est que le juge nous accordera la suspension des crédits puis plus tard, comme a dit l'avocat, ce sera l'annulation avec le remboursement des crédits payés à tort depuis Juin 2013.

sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sabrinaky » 25 juil. 2014, 14:03

Bonsoir a tous

Je vois que vous etes plusieurs a vous poser des questions sur vos procedures.
pour ma part j ai remporte mon affaire contre solfea.
3200e frais d avocat pour toute la 1ere instance. Ca a etait clair des le debut avec maitre rouland je n est eu aucune convention d honoraire et il en s en ai tenu au montant fixer des le depart.
Notre credit est annuler. La banque doit nous verser 1000e dommage et interet + frais d huissier + timbre amende.
Nous avons fait notifier le jugement et solfea a jusqu au 9 aout pour faire appel.

a tout ce qui ont besoin je laisserai mon numero

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 25 juil. 2014, 15:22

on veux bien te croire mais il est quand meme très étrange que ton jugement ne soit pas public .. :?

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar klipau » 25 juil. 2014, 16:37

Regismu a écrit :on veux bien te croire mais il est quand meme très étrange que ton jugement ne soit pas public .. :?

Bonjour !!

Ou peut on trouver les jugements des procés ? Il y a un site particulier ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »