Messagepar Machaa » 26 juil. 2014, 11:25
Bonjour à tous,
J'ai envoyé 2 emails au cabinet d'avocat et 1 emails à l'avocat qui suit mon dossier.
Mes emails sont restés sans réponse et dans l'état actuel des choses, je suis incapable de signer ce document que je ne comprends pas. Je dois le retourner avant le 4 aout. ils sont peut être en grève ou en vacances???
Hier, j'ai appelé le cabinet d'avocats et je suis tombée sur une juriste mais étant au travail, je n'ai pas pu m'exprimer totalement. Seul un point s'est clarifié : si appel, que ce soit de mon coté ou de la partie adverse, alors je paye quand même les 5000€. Elle m'a dit que ce ne serait pas avant quelques années et que je n'avais pas à m'inquiéter et qu'ils étudient les ressources de chacun et qu'on pourrait s'arranger pour le paiement.
Pour les demandes de suspension de crédit, elle m'a dit qu'elles étaient systématiquement refusées. Elle m'a dit que je pouvais changer d'avocat si je le voulais!!! Mais comment trouver un avocat et faire faire des devis avant le 4 août? Je travaille, les avocats sont en grèves ou en vacances pour certains...
Cette juriste qui m'a fort bien reçue, m'a dit aussi que la jurisprudence a changé et que ça va dans le bon sens! Mais là encore, qu'est ce que cela veut dire?
Déjà, pour les demandes de suspensions de crédit, on nous avait dit que la jurisprudence avait changé et que de ce fait les TGI n'étaient plus compétent. Que les TI prenaient les jugements. Et maintenant, j'apprends que les demandes de suspension de crédit sont refusées.
Je vais refaire un email au cabinet d'avocat. Leur redire que je ne comprends pas les termes du document et que j'ai besoin d'un délai plus long pour le signer. Moralement affectée, je ne peux pas prendre de décision.
Je ne vais tout de même pas vendre mon corps!!! il n'en reste plus grand chose.
Sachant que France voleurs n'existe plus et que la banque est filiale de Prout de France, je ne vois pas comment gagner ce procès, ni comment être dédommagée en cas de victoire.
C'est bien d'avoir une convention d'honoraires,mais il aurait au moins fallu que nous ayons eu des explications. Je veux bien croire que les avocats sont débordés, mais nous envoyer ça maintenant, sans explications, ce n'est pas correct. Nous sommes tous dans un état moral fragile et... peut être à la limite de faire des bétises....
Nous devrions tous leur demande un délai supplémentaire et une traduction en "français du commun des mortels".
Bon courage et espérant que tout s'arrange pour tous.
Machaa
Modifié en dernier par
Machaa le 26 juil. 2014, 11:47, modifié 1 fois.