FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

keriou845
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2019, 20:24

Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar keriou845 » 15 juin 2019, 20:36

Sauvez vous vite des mains de cette [message modéré] associations " victimes du photovoltaïque " et des ces avocats peu [message modéré].
En faisant quelques recherches j'ai pu trouver que le déposant de leur nom de domaine été un certain [message modéré].
Ce [message modéré] lui même ancien patron d'une société dans le photovoltaïque qui s'appelait Solar Netz et pour laquelle il a déposé le bilan ou etait radiée du RCS [message modéré]
Il a d'ailleurs au moins 20 à 30 noms de domaine et on vois qu'il surf sur plusieurs domaine d'activité [message modéré]
D'après plusieurs échange avec d'autre personne contacté par AVP ils sont de mèches avec 3 ou 4 avocats. Dernier en date [message modéré] ( Heracles Avocats ), [message modéré]
AVP appel des personnes installés et essayent de les convaincres de contracter avec une liste d'avocat peu [message modéré].
On ne sais pas qui rémunère qui dans cette pratique mais je ne peux que vous conseiller de vous sauver vite, d'annuler toute demande d'abonnement fait dans cette [message modéré] associations et d'annuler toute demande auprès de ces avocats peu [message modéré] en leur demandant de vous rembourser
Cette [message modéré] association "Victimes du photovoltaïque" www.victimesduphotovoltaique.com est une pure Arnaque
Keriou :( :(
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 juin 2019, 09:32, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar tivoli27 » 18 juin 2019, 15:50

Bonjour Keriou 845,

Je vous remercie de mettre en garde les victimes des tromperies photovoltaïques contre les associations qui prétendent solutionner leurs problèmes.
J’ai été victime d’une autre association le Groupement des Particuliers Producteurs … ( G.P.P.E.P.) qui prétendait me sortir de la tromperie dont j’étais victime. En fait, malgré les a promesse de solutionner parfaitement mon souci, j'ai juste été envoyé vers un avocat incompétent que j’ai du abandonner , en perdant les honoraires versés, pour en prendre un autre , indépendant de toute association chargée de le recommander, qui m’a donné totale satisfaction.
C’est curieux cette façon que ces associations ont de diriger les victimes vers des avocats dont la compétence laisse à désirer. On se demande pour quelle raison les bénévoles de ces associations agissent ainsi … Notez qu’il ne s’agit pas de fausses associations mais d’associations tout à fait légales mais qui, à mon sens, détournent l’esprit de la loi 1901.
Encore merci pour vos éclaircissements. Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vero58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2019, 06:43

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar vero58 » 19 juin 2019, 08:15

Bonjour Keriou 845,

Je vous remercie de mettre en garde les victimes des tromperies photovoltaïques contre les associations qui prétendent solutionner leurs problèmes.
J’ai été victime d’une autre association le Groupement des Particuliers Producteurs … ( G.P.P.E.P.) qui prétendait me sortir de la tromperie dont j’étais victime. En fait, malgré les a promesse de solutionner parfaitement mon souci, j'ai juste été envoyé vers un avocat incompétent que j’ai du abandonner , en perdant les honoraires versés, pour en prendre un autre , indépendant de toute association chargée de le recommander, qui m’a donné totale satisfaction.
C’est curieux cette façon que ces associations ont de diriger les victimes vers des avocats dont la compétence laisse à désirer. On se demande pour quelle raison les bénévoles de ces associations agissent ainsi … Notez qu’il ne s’agit pas de fausses associations mais d’associations tout à fait légales mais qui, à mon sens, détournent l’esprit de la loi 1901.
Encore merci pour vos éclaircissements. Cordialement.
bonjourTivoly27
Quand on voit tout ce qui est marqué sur ce forum il faut être en effet très prudent et se méfier de tout le monde, c'est le far-west.
quand on voit certains propos on se pose également des questions sur vous

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar tivoli27 » 19 juin 2019, 12:39

Bonjour Vero58,

Vous écrivez:

" bonjourTivoly27
Quand on voit tout ce qui est marqué sur ce forum il faut être en effet très prudent et se méfier de tout le monde, c'est le far-west.
quand on voit certains propos on se pose également des questions sur vous
[/quote]"

Je partage totalement votre analyse sur le danger du marché photovoltaïque et plus généralement écologique.
Je me permet de vous donner un conseil. Si vous vous poser des questions sur quelqu'un, le plus efficace n'est-il pas de poser ces questions à cette personne?
Sinon vous ne faites que faire planer la suspicion sur cette personne. Est-ce votre but?.

Pour information je suis une victime d'une tromperie commerciale en 2012. J'ai refusé de rembourser le crédit de SYGMA BANQUE du coup la BNP ( la maison mère de SYGMA) m'a attaqué au tribunal. J'avais adhéré au G.P.P.E.P. ( association à but non lucratif) qui promettait de sortir les victimes de leur souci. En fait j'ai été dirigé vers un avocat
incapable de simplement rédiger un projet d'assignation qui corresponde à mon cas. J'ai perdu 2 ans et 3000 €. Heureusement une victime disait sa satisfaction de Mtre. G. Rouland qui était dénigré par le G.P.P.E.P. Dés que j'ai contacté cet avocat tout s'est très bien passé puisque la BNP a été déboutée de toutes ses demandes. Je n'ai rien remboursé et j'ai touché de quoi honorer mon avocat.
Je précise que j'ai été attaqué à 4 reprises par le G.P.P.E.P pour diffamation.
Comme vous voyez je n'ai rien à cacher et si vous avez des questions je suis prêt à informer les victimes. J'imagine que vous allez témoigner de votre situation avec autant de transparence que moi. Cordialement.
Modifié en dernier par tivoli27 le 21 janv. 2020, 09:19, modifié 1 fois.

keriou845
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2019, 20:24

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar keriou845 » 19 juin 2019, 13:32

Cher Tivoly
Vous paraissait avoir beaucoup d'ennemi et bien trop d'amitié pour l'avocat que vous cité pour être tout a fait honnête :roll: :lol: :lol:
A bientôt sur d'autre forum
Keriou

vero58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2019, 06:43

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar vero58 » 19 juin 2019, 14:05

Désolée Mr Tivoly27, je ne souhaitais pas vous agresser mais comme j'ai lu sur un post que vous aviez été condamné 2 fois pour diffamation et injure publique ainsi que faux et usage de faux, je me posais des questions.
Je vais donc continuer à lire sans participer, encore désolée.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar tivoli27 » 19 juin 2019, 19:26

Cher Tivoly
Vous paraissait avoir beaucoup d'ennemi et bien trop d'amitié pour l'avocat que vous cité pour être tout a fait honnête :roll: :lol: :lol:
A bientôt sur d'autre forum
Keriou
Bonsoir Keriou845,

Seriez-vous extra-lucide pour écrire:" Vous paraissait ( c'est "ez") avoir beaucoup d'ennemi ( avec un "s" c'est mieux!)"?
Pour ce qui est de l'avocat qui m'a défendu j'ai beaucoup de reconnaissance et aussi de l'amitié car c'est une personne tout à fait remarquable: intelligente, cultivée, honnête. Il me semble que c'est mon devoir de le recommander quand , comme vous le signalez, les crapules pullulent.
Pour information je ne vais pas sur d'autres forums.
Cordialement.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar tivoli27 » 19 juin 2019, 20:15

Désolée Mr Tivoly27, je ne souhaitais pas vous agresser mais comme j'ai lu sur un post que vous aviez été condamné 2 fois pour diffamation et injure publique ainsi que faux et usage de faux, je me posais des questions.
Je vais donc continuer à lire sans participer, encore désolée.
Bonsoir Vero58,

Je constate que vous vous intéressez à ma petite personne mais vous avez tord de rapporter des ragots, tout en les déformant, qui ont été écrits soit par M. Mercy ( Pt. du GP.P.E.P) ou par le dénommé Régismu qui écrivait à tout bout de champs que le G.P.P.E.P :"maîtrisait parfaitement la problématique des tromperies photovoltaïques" et que les victimes devaient adhérer à cette association pour sortir de leur problème mais qui , aujourd'hui, dénigre cette association ( voir le forum ellp.fr).
Pour ce qui est de mes soucis judiciaires outre le procès gagné contre la BNP en première instance puis en appel la seule autre condamnation que j'ai eu est une amende de 500€ , avec sursis, pour diffamation envers le G.P.P.E.P. qui à de multiples reprises m'a envoyé des convocations au tribunal qui n'ont jamais abouties.
Le tribunal , dans le dernier jugement à écrit: le G.P.P.E.P s'autorise à saisir une juridiction correctionnelle pour ensuite se montrer totalement défaillant.
J'imagine que tous les constats d'huissier, courriers, frais d'avocat qu'a engagés cette association à but non lucratif ( mais à gros budget comme le montre les comptes) n'ont aucune importance pour elle.

Vous me décevez car , au lieu de jouer franc-jeu, vous diffamez car je n'ai pas été condamné deux fois pour diffamation mais une seule fois , alors que je n'avais pas diffamé mais j'ai été maladroit dans ma défense et , par ailleurs , vous prétendez que j'aurais été condamné pour faux et usage de faux! C'est de la pure calomnie.

Vous écrivez ne pas vouloir m'agresser alors que vous écrivez que :" l'on peut se poser des questions " sur moi. Ce qui est bien une tentative de me discréditer.
N'ayant rien à cacher, je vous expose clairement mon expérience photovoltaïque en espérant que vous ferez de même. Au lieu de cela vous rapportez des condamnations inexactes!
Je suis donc bien convaincu que vous cherchez à me nuire ou, au moins, à discréditer mes propos.
Serais-je si gênant pour cette association? J'invite les lecteurs à se rendre sur le site ellp.fr pour constater si je dis des mensonges.

Je n'ai qu'un message pour les victimes : personne, aucune association, ne va vous défendre. C'est à vous je prendre le taureau par les cornes. Je vous conseille d'être aidé par un bon avocat: il en existe certainement d'autres que celui qui m'a défendu mais je n'en ai connu qu'un bon et un très mauvais recommandé par le G.P.P.E P.

Ne seriez-vous pas de cette association? Je trouve que vous avez la même attitude: écrire le contraire de ce que vous faites.
Cordialement.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar michez bernard » 19 juin 2019, 22:12

Bonjour le forum,

je me dois de réagir à ces accusations contre Tivoly27. J'ai été moi aussi attaqué par cette association, simplement parce que je cherchais à résoudre le problème de mon installation. Il s'est trouvé que l'installateur a des accointances avec cette association, je devrais dire ce réseau, qui de mon point de vue est malfaisant.

Ces gens de l'association citée et du "forum photovoltaique", défendent la société autan solaire, qui a conçu et réalisé une installation pour le moins défaillante, jugez par vous mêmes : http://client-autan-solaire.simplesite.com/

et en faisant une recherche par mon login sur ce forum, vous trouverez leurs pratiques…. plus que douteuses.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Arnaque AVP [message modéré] ( victimes du photovoltaïque )

Messagepar tivoli27 » 20 juin 2019, 06:36

Bonjour M. Michez Bernard,

Je vous remercie de votre soutien qui démontre que si "je parais avoir beaucoup d'ennemis" ( selon Keriou845) j'ai , de façon plus certaine, de nombreux amis sur ce forum.
Je remarque que tous ont en commun d'être victimes des agissements du G.P.PEP.
Avec mes amicales salutations.
Modifié en dernier par tivoli27 le 22 juin 2019, 11:19, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus