FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

alain16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar alain16 » 24 juil. 2014, 15:36

bonjour Machaa,
Je vois que pas grand monde ne s interesse a nos problemes , pas meme le [Message Modéré] qui nous as conseillé l avocat parisien!
J ai moi aussi recu ce jour la convention d honoraires et je me dis que ca sent pas bon pour nous , surtout quand je vois le taux horaire de cet avocat.
Cordialement,

Alain

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 24 juil. 2014, 15:38

bonjour Machaa et Emel,
bon et bien je me joins à vous pour la réception de la convention d honoraires que j ai eu aujourd hui.... j avais des le depart demandé à payer en 12 fois ( soit 12x200€) ...Du coup je dois renvoyer cette convention avant le 7 aout.
Je ne comprend pas vraiment la notion de "1ere de mande de provision de 2000HT" et " l honoraire forfaitaire entre 3000 et 4000HT".....
Tout comme vous, les chèques passent, les débits passent!!!
Je ne savais pas non plus qu en plus de ce forfait de base s ajouterait le forfait de résultat de 10% .....Je pensais que tout était comprit vu déja le prix :/
TEnez moi au courant si vous en savez plus!!!

A bientot!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 24 juil. 2014, 15:41

Regismu

Je croyais qu on n avez pas le droit pendant la procédure de faire opposition aux prélèvements pour ne pas être fiché FICP à la banque de France??????

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 24 juil. 2014, 16:03

j'ai lu vos messages. C'est quoi la convention d'honoraires, c'est en plus du devis ? car moi aussi, j'ai payé en plusieurs fois le montant d'honoraires et l'avocat m'a dit que je n'aurais rien d'autre à payer ?

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 24 juil. 2014, 16:06

Bonjour Emel, je ne comprends pas que vous ayez reçu une convention d'honoraires à moins que moi aussi je vais en recevoir une.
D'autre part, j'aurais voulu savoir pourquoi vous êtes pas jugé au TGI de Paris, c'est qui votre avocat, c'est juste pour savoir car mon affaire doit aussi être jugé par ce tribunal alors si maintenant je dois être jugé au TI de la ville, je croyais que le TI c'était seulement pour le pénal que mon avocat m'avait dit

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 24 juil. 2014, 16:10

oui Regismu, moi aussi, l'avocat m'avait dit de ne pas faire opposition aux prélèvements pendant la procédure du coup, je continue à les rembourser toujours mais avec 54 % d'endettement c'est dur tous les mois. Ce serait bien si l'on pouvait les arrêter pendant la procédure, l'avocat m'avait dit que seul le juge pouvait demander la suspension des crédits. Merci de me dire ce qu'il en est ?

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 24 juil. 2014, 16:13

bonjour Catherine...la convention c est juste le contrat en fait qui nous lie avec l avocat....donc effectivement ça aurait été logique qu on la recoive des le depart, mais bon ...!!

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 24 juil. 2014, 16:22

caro85150 a écrit :Regismu

Je croyais qu on n avez pas le droit pendant la procédure de faire opposition aux prélèvements pour ne pas être fiché FICP à la banque de France??????

quelle importance d’être fiche à la Banque de France ? vous voulez faire d'autres crédits ? ce n'est que des menaces sans fondement et surtout sans conséquences

rapprochez vous de vos avocats à ce sujet aussi

pour alain16 le [Message Modéré] reste toujours à vos cotes il suffit de leur écrire ;)

pour catherine qui est votre avocat ? la procédure au pénal c'est automatique si vous vous êtes joint à la DDPP .. le civil c'est ce que traite votre avocat . les 2 sont bien complémentaires ..

caro85150
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar caro85150 » 24 juil. 2014, 16:24

euhhh non ......plus de credit pour l instant...lol
Et quand bien mm je voudrais en faire, ce n est plus possible à l heure actuelle vu le taux d'endettement ;)

Mais par contre je veux continuer à payer par chèque, et pouvoir utiliser ma carte quand bon me semble.....
Il me semble que quand on est fiché c est quand mm pour 5ans non?

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 24 juil. 2014, 16:37

que viens faire ton chéquier et ta carte ? il est pas alimente ton compte ? tu n'es pas à découvert ? donc pourquoi ta banque t’enlèverais ta carte et ton chéquier ?

Vous confondez pas tout ? ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »