FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 26 juil. 2014, 11:52

rocher catherine a écrit :Bonjour Machaa, j'ai bien lu ton message qui me dit que les suspensions de crédit sont refusées. Pourquoi le juge refuserait de suspendre les crédits ? Moi, je dois passer en jugement au tribunal d'instance en début d'année prochaine pour des suspensions de crédit, je me pose des questions car mon avocat ne m'a pas parlé de ca que les suspensions de crédit pouvaient être refusées. Pour mon cas, j'ai eu un devis au départ que je paie tous les mois comme je ne pouvais pas faire autrement, je lui ai envoyé des documents et à chaque fois que j'ai un problème, je le contacte par mail ou autre.


Bonjour Catherine,
Moi aussi, j'ai eu un devis au départ que j'ai payé en plusieurs fois sans problème.
Je me dis que s'ils ne répondent pas aux emails, c'est qu'ils sont en vacances..

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 09 janv. 2014, 18:34

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar rocher catherine » 26 juil. 2014, 12:04

je suis de tout coeur avec vous et je vous plains sincèrement car j'aurais ces problèmes là, je me demande comment je ferais. Moi, comme je l'ai dit, tout a été clair avec mon avocat dès le départ, c'est ce que je voulais. Mais, qui est-t-il cet avocat qui ne vous a pas expliqué le contenu de ce document que vous devez renvoyer avant le 4 Août au cas où j'aurais le même


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 09 janv. 2014, 18:34

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar rocher catherine » 26 juil. 2014, 12:11

merci Machaa de votre réponse et c'est quoi ce document que vous ne comprenez pas alors ? N'y a-t- pas moyen de vous renseigner auprès de quelqu'un d'autre pour savoir de quoi il s'agit et vous ne m'avez pas dit le nom de votre avocat au cas où j'aurais le même document plus tard à renvoyer

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 26 juil. 2014, 12:24

rocher catherine a écrit :je suis de tout coeur avec vous et je vous plains sincèrement car j'aurais ces problèmes là, je me demande comment je ferais. Moi, comme je l'ai dit, tout a été clair avec mon avocat dès le départ, c'est ce que je voulais. Mais, qui est-t-il cet avocat qui ne vous a pas expliqué le contenu de ce document que vous devez renvoyer avant le 4 Août au cas où j'aurais le même

Catherine,
C'est l'avocat conseillé par le [Message Modéré]. Le même que vous et en qui j'ai confiance. Il semble que d'autres aient reçu cette convention. Je viens donc d'écrire au cabinet en leur demandant un délai pour signer la convention parce que j'attends toujours de leurs nouvelles. Cette convention reprends le devis du départ sur lequel il n'y a pas de tergiversation. A ces 4000€ du devis initial, s'ajoute d'autres frais. Si appel, 5000€. Si on gagne, 10% des sommes récupérées... Si je gagne, pas de souci, je pourrai payer. Mais dans le cas contraire, étant déjà endettée à 51% et étant seule... + le crédit que je continue à payer avec peine.
Merci pour le soutien. J'avise dès que j'ai une réponse.

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 09 janv. 2014, 18:34

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar rocher catherine » 26 juil. 2014, 13:15

ok Machaa donc si je comprends bien moi aussi je recevrais cette convention plus tard. Ce que je comprends pas c'est que je n'ai pas payé la même somme que vous au départ pour le devis que je paie en plusieurs fois. Dans ce devis, tout était indiqué je paie donc l'avocat tous les mois et ce dernier m'a dit que je paierai plus tard les frais de timbre et autre, que j'aurais une facture détaillée pour ca en temps et en lieu. Pour l'appel, je savais étant donné que je suis sure que je serais bloquée par un organisme de crédit qui n'acceptera jamais que le crédit est suspendu mais l'avocat m'avait dit que c'est celui qui fait appel qui paie en l'occurence 5000 euros que tu dis par contre je ne savais pas que si on gagnait on donnait 10 % des sommes récupérées car nous depuis le mois de Juin 2013, cela fait beaucoup d'argent à récupérer si on gagne

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 09 janv. 2014, 18:34

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar rocher catherine » 26 juil. 2014, 13:18

la suite comme tu dis si on gagne pas de souci mais si on perd dans mon cas, j'en suis déjà à 54 % de taux d'endettement, on a un salaire et demi comme je suis à temps partiel, j'ai un fils à la maison qui travaille mais qui habite chez moi et tous les 15 jours, mes petits enfants, comme il est séparé. De plus, pour faire face à tous ces crédits tous les mois, j'ai dû vendre mon mobilhome que j'avais depuis plusieurs années et ne pas aller en vacances.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 26 juil. 2014, 13:50

Eh oui, on fait déjà des sacrifices... et tu as plein de bouches à nourrir. Moi, j'ai mes deux chats :)! LOL.
Bon courage à toi et à ta famille. Je vais me renseigner à la banque de France ou au crédit Municipal pour demander une éventuelle restructuration de crédits. Il existe aussi un organisme qui s'appelle Crésus. Si je pouvais alléger mes mensualités en étalant sur 12 ans au lieu des 5 qui me restent, ça pourrait aller mieux.
Machaa

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 09 janv. 2014, 18:34

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar rocher catherine » 26 juil. 2014, 14:27

Au départ, j'ai demandé des recours partout même à la banque de France, on n'avait même pas droit à un éventuel secours ou surendettement du fait que nos 6 emprunts ont toujours été honorés et qu'on n'est pas à découvert tous les mois. Quand à ma banque qui sait qu'on est à 54 % d'endettement, on ne peut rien faire et moi aussi, j'ai 12 ans de remboursement sinon plus donc en attendant, il faut comme tu dis faire face à tout. Dès que tu as une réponse de l'avocat, tiens moi au courant comme on a le même avocat, cela pourra toujours me servir par la suite si je reçois aussi ce document.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 26 juil. 2014, 14:54

Oui bien sur, je te tiendrais au courant.
J'ai écrit à Crésus pour qu'au moins ils me donnent des renseignement. C'est pour anticiper le jour où je ne pourrai plus payer. Merci de ta compagnie en ce samedi.
Machaa

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 63
Enregistré le : 09 janv. 2014, 18:34

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar rocher catherine » 26 juil. 2014, 15:26

je viens de voir le site de Crésus, je ne savais pas que cette association existait ce qui pourrait m'être utile moi aussi si un jour je ne pourrais plus payer, on ne sait jamais. Bonne journée et tiens moi au courant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus