FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus d'augmentation de puissance Enedis

MOMPER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2021, 18:25

Refus d'augmentation de puissance Enedis

Messagepar MOMPER » 13 févr. 2021, 18:28

Bonjour,

Suite à l'installation d'une pompe à chaleur et l'installation d'un ascenseur pour nos handicaps, nous avons demandé une augmentation de puissance de 9KW à 12 KW.

Un agent Enedis est passé et à refusé d'augmenter la puissance, car il voulait poser un compteur Linky.

Depuis je me bataille pour faire valoir mon droit de souscrire à une fourniture de courant à 12KW pour éviter la disjonction du courant à la maison (imaginez bloqué dans l'ascenseur).

Enedis essaye de me faire porter le chapeau en disant que j'ai refusé le compteur Linky et de ce fait ils n'augmentent pas la puissance.

Il n'y a nul besoin d'un compteur Linky pour augmenter la puissance, c'est une opération de moins d'une minute.

Tout est prétexte à installer un compteur Linky. Je le ferai, le jour où toute les procédures judiciaires en cours seront réglées et qu'on me garantira un courant sans parasites et un compteur qui n'aura pas de départ de feu.

Mais mon problème n'a rien à voir avec un compteur Linky. Il suffit qu'un agent Enedis passe, déplombe le disjoncteur, le positionne sur 60A et remette un plomb. Comme dit moins d'une minute.

Cordialement

René MOMPER

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Refus d'augmentation de puissance Enedis

Messagepar Eric123 » 15 févr. 2021, 10:34

Bonjour,

Non, une augmentation de puissance n'est pas aussi simple que cela.

Du côté d'Enedis, Il faut que la distribution dans la rue puisse le supporter. Il faut changer les fusibles accompagnement disjoncteur, vérifier la section des conducteurs de l'arrivée, vérifier la capacité du compteur à supporter l'augmentation de puissance. Si un élément est défaillant, il faut une intervention (payante) d'un technicien et remplacer l'élément.

Du côté utilisateur, il faut vérifier le départ après le disjoncteur d'abonné et vérifier (et peut être revoir) les branchements en amont du coffret de répartition de l'utilisateur.

Si votre compteur a plus de dix ans, il est pertinent de le remplacer.

Voir :
https://www.123elec.com/cable-disjoncteur-compteur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: Refus d'augmentation de puissance Enedis

Messagepar JeChoisis29 » 17 févr. 2021, 14:07

Linky ne prend pas feu, ce sont les installateurs qui font parfois (et heureusement rarement) mal leur boulot en ne serrant pas assez les conducteurs sur les borniers par exemple.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus