comme indiqué dans le titre, Antargaz refuse de reprendre / échanger ma bouteille de gaz Totalgaz.
Cela fait plusieurs mois que je tente d'échanger ma bouteille de propane vide Totalgaz contre une pleine. Or, Antargaz a racheté TotalGaz en 2015. Ce qui fait que plus aucun revendeur ne propose ni n'accepte de bouteille Totalgaz.
J'ai contacté par mail Antargaz, qui se borne à me dire qu'il n'y a pas de problème, ma bouteille est bien acceptée.
Ils me renvoient également vers leur site internet avec les points de vente proche de chez moi. Mais soit ils ne proposent pas de grande bouteille ( c'est le cas de tous les distributeurs automatiques ), soit ils refusent ma bouteille, car "il faut vous rendre dans un point de vente Totalgaz", qui n'existent plus depuis 2015 !
J'ai bien tenté de leur faire comprendre les refus que j'essuie dans la vie réelle, mais en vain, j'ai l'impression de parler à une IA qui tourne en rond.
Ma demande répétée d'un papier de leur part à présenter aux points de vente pour les convaincre de reprendre ma bouteille est restée lettre morte, Antargaz ne répond plus.
Ils indiquent eux même que tous les revendeurs agréés de bouteilles de gaz ont l’obligation d’accepter le retour des bouteilles de gaz dans leur point de vente, qu’elles soient vides ou non, conformément au décret n° 2016-836 du 24 juin 2016.
Mais cela reste uniquement de la communication, sans effet réel sur le terrain.

Sachant que les déchetteries de ma ville refusent les bouteilles de gaz, je ne sais plus quoi faire. La seule solution serait de la découper à la disqueuse, avec les risques que cela comporte, pour pouvoir la déposer en déchetterie.
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème et aurait trouvé une solution ? Autre que de la jeter dans la nature, évidement.