FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voltalis - refus desinstallation

quiestla
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Voltalis - refus desinstallation

Messagepar quiestla » 27 janv. 2025, 17:08

Bonjour

Je viens chercher votre aide car je quitte mon appartement dans un mois dans lequel je suis locataire et j'avais fait installé des boitiers voltalis sur une partie des radiateurs et l'installateur m'avait dit que le retrait était gratuit

Je viens de faire la demande et Voltalis me pousse à faire le transfert vers le prochain locataire mais je souhaite partir sans faire ce transfert car le systeme ne marche pas bien

Voici nos échanges ci dessous, le plus récent étant le message en haut
Merci de votre aide

- Amélie (Voltalis)

27 janv. 2025, 13:30 UTC+1

Bonjour Monsieur ---------,

Pour faire suite à votre demande, je vous informe qu'au vu de la mise en conformité 2027 pour les équipements thermostats connectés, et conformément à nos conditions générales, nous souhaitons favoriser le maintien sur place des boitiers Voltalis.
Toutefois, la résiliation est possible sans frais (Une résiliation est une désactivation sans MyV, c’est-à-dire que vous n'avez plus avoir accès à l’application et ne sera plus jamais modulé)
Je vous informe également que vous êtes propriétaire des boitiers Voltalis, par le biais de la prime CEE
Par conséquence nous ne ferons pas intervenir un technicien pour une désinstallation.

Si vous voulez procéder à une désinstallation, cette démarche est à votre charge,

En vous souhaitant une agréable journée,
Très cordialement,
Le Service Adhérent

Tour Vista - 52-54 Quai de Dion Bouton
92800 Puteaux - France

-------------

27 janv. 2025, 12:25 UTC+1

Bonjour

Pour simplifier mes démarches, je préfère tout retirer

Merci beaucoup

----------------

- Assia (Voltalis)

27 janv. 2025, 10:12 UTC+1

Bonjour Monsieur -----------,

Nous faisons suite à votre demande et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à la société Voltalis.

Dans le cadre d'un déménagement, nous vous informons que la résiliation est possible sans frais, toutefois la valeur du matériel installé est de 400€ et est la propriété de Voltalis. Conformément à nos conditions générales, nous souhaitons favoriser son maintien sur place dès lors que le nouvel occupant pourrait être intéressé par cette démarche, sans frais ni pour vous ni pour lui. Pour cela, nous vous invitons à nous communiquer, par retour de mail, le nom et les coordonnées (téléphone portable ou adresse email) du nouvel occupant de ce logement afin de convenir de lui faire bénéficier de la solution, ou de restituer le matériel.

Vous pouvez aussi inviter le nouvel occupant à nous contacter directement du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.49.06.47.00 pour bénéficier d'informations sur notre solution et profiter de l'installation déjà faite. Il nous faudra en effet avoir son accord pour qu'il puisse profiter de la solution Voltalis.

Nous serions également ravis de vous accompagner dans votre démarche d’économies d’énergie dans votre nouveau logement. N’hésitez pas à nous contacter afin de vous équiper à nouveau !

En vous souhaitant une agréable journée,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Voltalis - refus desinstallation

Messagepar valioud » 05 févr. 2025, 16:14

Pourrait-on avoir la teneur du contrat qui vous lie ?
Recopiez juste la partie "Résiliation".

Je m'étonne qu'en tant que locataire, vous ayez posé ce genre d'appareils sans en avoir informé au préalable votre bailleur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 05 févr. 2025, 17:26

@valioud
Voir dans "Vous êtes un particulier":
https://www.voltalis.com/conditions-generales
https://www.voltalis.com/faq/je-demenage-de-mon-logement-que-dois-je-faire
=========
ARTICLE 7
https://www.voltalis.com/wp-content/uploads/2024/10/Conditions-generales-d-utilisation-des-services-associes-au-boitier-voltalis.pdf
=========
https://www.60millions-mag.com/forum/electricite-gaz-f131/voltalis-ou-bonne-affaire-t175488.html

Extrait: "...Cette signature vous engage en fait à "adhérer pour une durée initiale de 36 mois. en cas de résiliation ou de suspension, il vous sera demandé de régler entre 50 et 150€..."

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 08 févr. 2025, 16:20

@jadis
Il est inutile de répondre à la place de l'auteur.
Ce qu'il nous faut, c'est la teneur du contrat qu'il a signé et pas ce qui mentionné sur le site.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 09 févr. 2025, 13:17

Pas sûr que l'auteur revienne un jour ... et/ou donner une suite ! :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »