Messagepar falili » 22 févr. 2021, 13:02
Bonjour,
Je me joins à tous les témoignages signalant l'attitude malveillante de cette compagnie d'assurance mais surtout je voudrais mettre en garde ceux qui envisageraient de souscrire un contrat prochainement.
Suite à l'achat d'un téléphone chez Darty et convaincue par l'argumentaire du vendeur vantant les mérites de l'assureur partenaire, j'ai souscrit à un contrat pour mon appareil.
Dans les 30 jours suivant mon achat, j'ai participé par l'envoi d'un dossier à l'offre de remboursement 30 euros et comme (TROP) nombreux d'entre nous, je n'ai jamais reçu mon bon d'achat.
Après plusieurs échanges stériles avec des services extrêmement difficiles à joindre (par mail et téléphone), on m'annonce que mon dossier n'a pas été reçu et on me demande une preuve d'envoi.
Sauf que les conditions de participation ne mentionnent pas que le dossier est à envoyer par lettre A/R, et c'est bien le problème!
L'assureur "surfe" délibérément sur ce manque de précision pour prétendre ne pas recevoir les dossiers. En regard de tous les témoignages recensés ici, je remarque la mécanique est bien huilée.
Autre exemple avec l'offre fidélité qui propose de recevoir un bon d'achat allant jusqu'à 80 euros, sur le bon de participation on y trouve :
"LES PIÈCES À JOINDRE À VOTRE ENVOI :
Une copie de votre facture d’achat o� apparaissent et sont entourés la date, le prix et la référence du produit acheté et éligible à l’offre Assurance Mobile ou Assurance Multimédia Foyer. ATTENTION : gardez précieusement votre facture d’achat car elle vous sera demandée pour une mise en �uvre de la garantie."
Sur l'espace client les conditions de participation diffèrent :
"A l’issue de chaque échéance contractuelle de douze (12) mois, l’Adhérent disposera d’un délai de deux (2) mois pour télécharger, compléter et renvoyer le formulaire de participation.
Chaque formulaire devra impérativement être complété avec les éléments suivants :
Le bulletin d’adhésion
La facture d’achat de l’Appareil Garanti."
Encore un manque de précision sur lequel l'assureur se donne l'opportunité de profiter car : "En cas de dossier incomplet, illisible ou raturé, ne respectant pas les conditions de l’o"re ou envoyé plus deux (2) mois après l’échéance annuelle de votre contrat d’assurance, votre dossier sera considéré comme non conforme et rejeté."
Je ne comprends pas que Darty s'associe à un organisme aussi malsain... !