FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TRAVELGENIO

MOMO43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2020, 19:58

TRAVELGENIO

Messagepar MOMO43 » 27 févr. 2020, 20:21

Bonjour à tous,

Mes vols ont été annulés le le 29 janvier 2020 par la compagnie AIR CHINA, vols réservés sur le site TRAVELGENIO en novembre 2019 pour un départ le 27 février 2020.
Or, Travelgenio n'arrête pas d'envoyer des confirmations de vol !!!
J'ai fait plusieurs demandes de remboursement sur le site : le 30 janvier, le 04 février 2020. aucune réponse. J'ai fait 2 mails sur le site [email protected] le 10 février et le 26 février 2020 pour une réservation UCO999.. AUCUNE REPONSE !! j'ai dû racheté des billets.

J'ai contacté par téléphone TRAVELGENIO afin d'obtenir le remboursement, mais réussi à joindre personne, ... depuis 4 semaines, RIEN aucune réponse de leur part !!!

Je n'en resterai pas là, AIR CHINA confirme avoir remboursé les vols !!!!!
J'attends le remboursement de mes billets par Travelgénio.
C'est inadmissible de ne répondre à aucune de mes demandes.
Un bon conseil, ne réservez pas sur ce site

Patounet46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 14:02

Re: TRAVELGENIO

Messagepar Patounet46 » 16 juin 2020, 14:20

Juste un mot pour confirmer ce qui se dit sur Travelgenio. J'ai acheté par son intermédiaire un billet British Airways pour des vols AR vers la Namibie qui devaient avoir lieu en Mai/Juin 2020. Ces vols a été annulés. Depuis, je n'ai reçu qu'un accusé de réception à ma demande de remboursement et toutes mes tentatives pour contacter de nouveau Travelgenio n'ont abouti à rien. Pas de réponse. Un membre de ce forum aurait-il pu obtenir un contact, une réponse ou -- miracle -- un remboursement ? merci pour votre réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pauline383
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 16:24

Re: TRAVELGENIO

Messagepar Pauline383 » 15 déc. 2020, 16:28

Même soucis :

Billet pour les USA pris fin 2019 pour un voyage en avril, bien évidemment annulé depuis les annonces de Trump de fermer les frontieres.
Mail envoyé rapidement pour avoir une réponse, en sachant qu'il risquerait d'avoir une affluence de demande du même type nous avons pris notre mal en patience. Nous avons finalement obtenu un mail automatique au bout de 2 mois et une relance.
Mais après plusieurs et moi et MOULTE d'autre compagnie ayant déjà remboursé leurs clients nous renvoyons un troisieme mail. A priori nous ne sommes pas éligible d'un remboursement du premier vol Paris-Londres... soit.
Ensuite deuxieme réponse, ils n'ont pas accès a notre dossier américan airlines ... alors que la réservation passe par eux, sujet inquiétant. ( Réponse obtenu après 8 MOIS... FINALEMENT, en s'occupant NOUS MEME de prendre contact avec Américan airlines, il semblerait que l'entreprise est remboursé TRAVELGENIO depuis MARS ... et que nous avons pas vu encore la couleur d'un centime d'euros de leur part,
VOILA VOILA, 8 mois pour apprendre que nous sommes de bons gros PIGEONS.

Guéna95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2021, 11:26

Re: TRAVELGENIO

Messagepar Guéna95 » 06 févr. 2021, 11:33

Bonjour à tous,
Cela me désole, dans la morosité ambiante d'envoyer des messages de plaintes, mais je ne sais plus trop vers où me tourner...
Cela fait 11 mois que j'essaie de me faire rembourser mes billets pour Madagascar où nous devions nous rendre en avril 2020 pour rejoindre une amie et nous balader un peu là-bas. Nous avions même exceptionnellement contracté une assurance supplémentaire pour la modique somme de 236€.
Air Austral nous renvoie sur Travelgenio qui, lorsqu'ils décrochent nous tient un discours incompréhensible et raccroche aussi sec ! Nous avons contacté l'assurance de notre Carte Bleue pour nous aider dans nos démarches mais cela me met en colère quand même.
Si vous avez des astuces autre que ce fameux numéros taxé qui n'aboutit à rien de concret, nous allons aussi envoyé une lettre-recommandée à l'adresse de Travelgenio dans le 17iè à Paris et/ou dans le 8iè arrondissement, mais tout cela me tape sur le système.
J'ai cru lire qu'une action collective était envisagée, voire lancée pour faire bouger les choses sur les vols secs au niveau européen mais je n'ai pas plus d'éléments pour m'y joindre si tant est que ce soit possible ?
Merci de votre lecture,
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus