FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Guerre de tranchées avec TravelGenio

Nestor1960
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2022, 10:09

Guerre de tranchées avec TravelGenio

Messagepar Nestor1960 » 15 mars 2022, 10:29

Bonjour,

Je vous résume mon aventure: le 4 mars dernier, je commande sur le site de TravelGenio, un voyage Paris-Punta Cana pour 2 personnes pour le jeudi 10 mars. J'obtiens un numéro de réservation mais ne reçoit pas de mail de confirmation de ma commande dans les heures qui suivent. Les 5 et 6 mars, je réclame ce mail de confirmation plusieurs fois à TravelGenio, par mail et téléphone, en vain. Cependant, avec mon numéro de réservation, je consulte de temps à autre l'état de ma réservation. Les billets sont indiqués comme étant "en cours d'émission" pendant 3 jours. Le paiement est bien effectué en date du 4 mars sur mon compte bancaire. J'envoie régulièrement des mails de relance demandant la confirmation de mon vol et contacte TravelGenio par téléphone, toujours en vain (plusieurs dizaines de minutes d'appel). Le mardi soir, soit 36 heures avant le vol, je constate sur le site de TravelGenio, que le statut des billets est passé à "invalid date". Je n'ai reçu aucune communication de TravelGenio, ni de la compagnie qui assurait les vols (Lufthansa). Nous avions engagé des frais de train et d'hôtel pour monter à Roissy.
Depuis une semaine, je réclame le remboursement du prix du vol (mot assez adapté à l'histoire). Pour le remboursement, TravelGenio me réclame le mail de confirmation que je n'ai jamais reçu. Cela commence bien. Je viens de contacter aussi Lufthansa pour connaître la marche à suivre. Pas de réponse pour le moment.
Je sens que je suis parti pour une guerre de tranchées avec TravelGenio. Je vous ferais part de toutes les péripéties de cette affaire. Je pense que TravelGenio n'est pas le voyagiste le plus réactif.
Cordialement.
Nestor1960

Nestor1960
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2022, 10:09

Re: Guerre de tranchées avec TravelGenio

Messagepar Nestor1960 » 18 mars 2022, 10:08

Bonjour,

Ce matin, envoi de mise en demeure (recommandé avec avis de réception) à TravelGenio et Lufthansa. A suivre.
:evil:


Nestor1960.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ASH88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2022, 18:07

Re: Guerre de tranchées avec TravelGenio

Messagepar ASH88 » 22 sept. 2022, 18:14

Bonjour,

Je voulais savoir comment ça a evolué votre histoire. Je suis dans le meme cas de figure que vous, enfin, dans l'etat de la reservation il est encore écrit "en cours de payement" alors que ca a bien été debité du compte.
Vous avez réussi a retrouver votre argent ? A avoir quelqu'un qui vous aide ?

Merci
ASH88

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus