FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travelgenio, du vol qualifié

MichaelRoots
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2020, 19:22

Travelgenio, du vol qualifié

Messagepar MichaelRoots » 30 juil. 2020, 19:29

J'ai acheté deux billets pour le 1 Septembre. La destination est toujours fermée au tourisme mais à la limite je peux comprendre que la compagnie ait besoin d'une avance de trésorerie vu la situation actuelle. J'ai donc pris une assurance annulation/modification. Là où ça se gate, c'est qu'aujourd'hui personne ne répond. Service client injoignable par téléphone et appels surtaxé (plusieurs dizaines d'euros déjà dépensés dans la seule journée d'aujourd'hui pour se faire raccrocher au nez systématiquement après 30 minutes d'attente), formulaire contact inexistant sur leur site. Je tente de vérifier le statut de mon vol via le lien recu (my trips) dans l'email de confirmation. On me dit qu'il n'y a aucune réservation avec cette adresse. Alors que j'ai recu mon billet d'avion sur cette même adresse. Que j'ai aussi consulté mon compte via my trips à maintes reprises (je voyage depuis 2015 et j'ai du faire 15 reservations via travelgenio) et pas plus tard qu'il y a 3 semaines je pouvais encore me connecter et voir toute l'historique de mes vols, aujourd'hui mon adresse est inconnue (j'ai pourtant une historique de plusieurs dizaines de mails depuis 2015 entre les réservations et autres mails publicitaires). J'ai finalement trouvé une adresse email (celle que le community manager communique à tous les mécontents), mais pareil, je recois immédiatement une réponse automatique me disant d'écrire avec la bonne adresse, celle qui a servi à la réservation. C'est la bonne adresse pourtant, j'ai meme envoyé une capture d'écran du mail de reservation mentionnant cette dernière. Mais mon mail n'est pas consulté puisqu'adresse on reconnue.... J'ai comme l'impression que travelgenio est en train de partir avec la caisse. La justice est saisie, il y a une grosse communauté sur Facebook et TripAdvisor pour intenter une action groupée. Travelgenio Victims entre autre, pour tous ceux qui se sont aussi fait voler. Je viens d'appeler la compagnie (aeroflot) qui m'explique que les modalités de remboursement ou de modifications sont à voir avec le vendeur. Mais ils m'ont donné un email interne pour me plaindre de ses [Message Modéré]. Ils m'ont expliqué que j'étais loin d'être le seul et qu'il ne fallait pas laisser tomber. Ecrire des avis partout où c'est possible. Je vous invite à en faire de même. Travelgenio a disparu dans la nature avec l'argent de milliers de clients, continu à extorqué de l'argent à ses clients via des numéros hors de prix et ne fournissent aucun service autre que la vente de billets. Skyscanner, Opodo, Liligo, Jetcost, etc...Tous sont prévenus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus