FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demandes annulation et remboursement de billets d'avion pris sur Travelgenio

lcastel1502
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2020, 11:39

Demandes annulation et remboursement de billets d'avion pris sur Travelgenio

Messagepar lcastel1502 » 05 août 2020, 12:25

Bonjour,

Courant janvier, j'ai acheté sur le site de Travelgenio, deux billets d'avions aller-retour pour Melbourne depuis Paris:
- aller le 21 avril 2020 Paris Melbourne avec la compagnie Thaï Airways
- retour le 23 août 2020 Melbourne Paris avec la compagnie Eithad

A cause de la situation sanitaire actuelle, je n'ai pas pu faire le voyage et j'ai eu plusieurs annonces de la part de Travelgenio:

- mon vol aller du 21 avril a été annulé: j'ai donc demandé un remboursement du vol. L'agence semble avoir pris en considération ma demande car sur le site ils indiquent qu'ils attendent l'avis favorable de la compagnie aérienne pour un remboursement ( dans un délai de 6 - 8 semaines).
Or cela fait maintenant 3 mois que j'ai fais la demande et aucune nouvelle de la compagnie aérienne ni de Travelgenio. De plus on apprend que la compagnie Thaï Airways serait en redressement judiciaire !!! L'affaire paraît compliquée sur ce billet là.

- mon vol retour du 23 août a été déplacé au 25 août par la compagnie Eithad mais de toute façon les frontières des pays (notamment l'Australie) sont toujours fermées. Là aussi j'ai fais la demande d'une annulation et d'un remboursement du billet.
Travelgenio me renvoie un mail me disant que ce billet ne peut être remboursé mais qu'ils peuvent me faire un coupon d'achat... CEPENDANT pour obtenir ce coupon on doit débourser 50€ de soit-disant "frais de dossier" (paiement à faire sur internet avec la carte que l'on a utilisé pour faire l'achat du billet d'avion). Cela frise le ridicule car au vue de la situation, je ne vais pas payer 50€ pour avoir un coupon que je ne vais probablement pas utilisé vu que les frontières semblent être fermées pour un bon moment.

A noter que je n'avais pas pris d'assurance d'annulation lors de l'achat de mes billets d'avion.
Est ce que d'autres personnes sont dans la même situation que la mienne ? Ou serait aussi dans l'attente de remboursement notamment avec cette attente de 6-8 semaines pour la validation de la compagnie aérienne pour rembourser ?

Merci d'avance pour vos avis ou vos conseils !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus