J'ai au mois juin pris un billet pour la Thaïlande en août auprès de travelgenio. À cause de la crise du covid qui court j'ai pris l'assurance annulation plus.
Aout approchant, et la Thaïlande n'ayant pas encore réauthaurisé la venu de touriste sur son territoire, j'ai décidé d'annuler mon voyage en utilisant l'assurance.
Les documents fournis par Travelgenio stipulent que pour procéder à l'annulation, il faut remplir le formulaire présent à l'url suivant :
http://fr.travelgenio.com/pages/annuler-ma-reservation-avec-assurance-annulation-plus
Le formulaire est inexistant.
Pour effectuer ma demande et procéder à l'annulation, j'ai essayé de contacter le site par les e-mails, fax et numéro de téléphone suivant :
fax : +34-91-754-5683.
Téléphone : 0 821 610 761
Téléphone : +34 911 160 76
Mail : [email protected]
Mail : [email protected]
Les mails, me répondent systématiquement, de façon automatique et en anglais que "Malheureusement, nous n'avons localisé aucune réservation avec l'adresse e-mail à partir de laquelle vous nous avez écrit."
Pourtant, c'est bien à mon adresse mail personnelle qu'ils m'ont fait parvenir mon billet électronique sur lequel est facturé l'assurance annulation.
En surfant sur le net, j'ai pu constater que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Si Travelgenio se refusait à me rembourser, j'envisagerais des poursuites. Au vu des nombreuses personnes qui sont dans ma situation, je pense même qu'un recours collectif est possible.
Sans réponse rapide et adéquate de Travelgenio, je prendrais contact avec un avocat dés cette semaine.