FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non livrée sur le site Candysan

Elo2101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2021, 09:12

Commande non livrée sur le site Candysan

Messagepar Elo2101 » 26 janv. 2021, 10:14

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour avoir des renseignement vis à vis de mes droits et des recours que je peux faire concernant une entreprise de vente en ligne de produits alimentaire Japonais du nom de Candysan.

Cette entreprise implanté au Japon et crée par un expatrié français, propose au gens d'acheter sur son site des produits alimentaires ( friandises, snacks, boisson.. ). Il propose aussi un service de "box mensuelle" qui permet a leurs clients de recevoir une box de friandises tout les mois.

Nous avons, avec mon conjoint, souscris a cette box pour deux mois ( décembre et janvier ) pour testé le contenu.

Le retrait ce fait, nous remarquons que le colis de décembre est parti le 1er decembre 2020 et qu'il doit arrivée sous 2 a 3 semaines. A ce jour, la box de décembre n'est toujours pas arrivée ! A savoir que celle de Janvier, expédiée le 3 Janvier 2021 est elle, arrivée dans les temps.

Après un premier mail envoyer au service client le 5 Janvier 2021, ont reçois une réponse le 15 Janvier 2021 et ils nous demande d'attendre, que les délais retardé son du a la poste ( il nous dise que la poste ne leurs fournissent pas les numéros de suivi qu'il s'inscrivent sur les colis a leurs arrivée en France et qu'il faut allez voir a notre bureau de poste pour savoir si il est pas la bas ) ils nous disent aussi que, a cause de la COVID les envois sont plus long ( alors que celle de Janvier n'a eu aucun soucis !?! ) Et s'excuse bien évidement. Le 24 Janvier 2021, n'ayant toujours aucun signe de vie du colis, mon conjoint agacé, leurs envoie un autre message leurs de demandant un remboursement de la dite box de décembre car il estime avoir assez attendu et qu'il ne souhaite pas avoir de bon d'achat sur leurs site car il ne commandera plus chez eux.

Nous avons reçu deux message, un cette nuit ou il nous re dise que, oui elle ont du retard ( cause reconfinement, gros flux de colis envoyé de l'Asie a l'Europe ) qu'il nous rassure on l'aura elle est en transit etc.. et un ce matin quand mon conjoint a répondu déclarent qu'il souhaite un remboursement, il nous envoie un bon d'achat sur leurs site de 20€.

Mes questions sont : peux ont contersté ce bon d'achat sachant qu'ont avait bien stipulé un remboursement !?

Est ce normal que l'on doivent etre forcé à attendre, a ce déplacé a notre bureau de poste pour avoir un suivi !?

Quel recours juridique puis je avoir pour etre rembourser pour un colis non reçu ?

Que puis je faire d'autre !?

Merci d'avance pour votre réponse :)


Ps : Entre les deux mails j'avais laissez un commentaire sur le site Trustpilot et leurs réponse est littéralement la meme que le dernier mail d'excuse. Un copié collé en somme.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Commande non livrée sur le site Candysan

Messagepar valioud » 03 févr. 2021, 16:06

Cette entreprise implanté au Japon et crée par un expatrié français
Je vous invite à faire du "bruit" sur sa chaîne YouTube.

Il sera en effet difficile à la Justice française d'intervenir dans cette affaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sanka64 et 7 invités

En savoir plus