FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUEDUCOMMERCE produit défectueux : pas de réponses du SAV

Onyxx87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2021, 23:15

RUEDUCOMMERCE produit défectueux : pas de réponses du SAV

Messagepar Onyxx87 » 26 janv. 2021, 09:00

Bonjour,
J'ai un problème avec rueducommerce (RDC) et son revendeur SMARTER LIFE.
J4ai commandé le 05/12/20 un téléphone google phone pixel 3 blanc qui devait arriver le 21/12/20 au plus tard. Je précise que c'était pour offrir à noël.
Celui-ci n'ayant toujours pas été expédié le 21/12/20, j'envoie un mail à RDC qui renvoie la balle à smarterlife.
Au bout de quelques mails, ma commande passe en expédiée et je l'ai reçu le 06/01/21 ...

Nous essayons le téléphone et nous apercevons que l'écran flash, se colore en vert et revient à la normale de temps en temps et qu'au fur et à mesure de son utilisation (au bout d'une minute ou deux) des traits horizontaux gris apparaissent à l'écran.

Je fais état du dysfonctionnement auprès de RDC et de SMARTER LIFE le 06/01/21 et je n'ai absolument aucune réponses.
Depuis j'ai envoyé 4 mails de relance (le 08/01/21, le 12/01/21, le 14/01/21 et le 20/01/21 et je n'ai toujours pas reçu de réponse, ni remboursement, ni proposition d'échange.
Je précise que le produit que j'ai commandé était NEUF, et non pas reconditionné.

Pouvez-vous m'aider à faire valoir mes droits auprès de cette enseigne svp ?
J'ai également envoyé une lettre de mise en demeure via litige.fr car le téléphone m'a coûté très cher et je ne peux pas m'en servir, de peur de l'abîmer et que le retour ne puisse pas se faire.

Merci par avance.
Mon compte rueducommerce est le suivant [email protected] donc si quelqu'un de cette plateforme passe par là, merci d'aller voir les mails que je vous ai adressé et de m'aider.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: RUEDUCOMMERCE produit défectueux : pas de réponses du SAV

Messagepar M 31 » 26 janv. 2021, 11:19

Bonjour,
D'accord le vendeur a mis du temps pour livrer, d'accord il ne vous répond pas de suite!
D'accord, il ne vous rembourse pas de suite et ne vous propose pas d'échange de suite.
Il serait quand même intéressant de savoir ce que vous avez écrit et ce que vous avez fait concernant le retour! Pour le moment, sauf erreur, il n'y-a pas litige.
Cdt

NB:VOIR LA MARCHE À SUIVRE RETOUR dans les Conditions Générales de Vente ci dessous et tous les moyens pour les contacter et même par voie postale LIRE articles9.4, 9.5 et 9.6
https://www.rueducommerce.fr/info/mentions-legales/cgv#les-risques-du-retour-precautions-a-prendre-35599
Modifié en dernier par M 31 le 26 janv. 2021, 20:15, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: RUEDUCOMMERCE produit défectueux : pas de réponses du SAV

Messagepar M 31 » 26 janv. 2021, 14:28

QUE FAIRE:
1 - Rechercher une solution amiable
Si vous avez un différend avec un vendeur en ligne, recherchez d’abord une solution amiable avec celui-ci.
Contactez le service client puis en l'absence de réponse ou si la réponse vous paraît insatisfaisante, le service consommateurs.
Leurs coordonnées doivent obligatoirement figurer sur le site Internet du vendeur (généralement dans les CGV ou les "mentions légales")
. Un appel, un courriel suffisent parfois à régler le différend.
Si celui-ci persiste, la lettre recommandée avec avis de réception s’impose (gardez-en une copie). Indiquez sur celle-ci vos coordonnées, les faits à l’origine du litige, les références du produit ou du service, le récapitulatif de vos démarches, l’objet de votre demande (ce que vous réclamez ou la solution que vous proposez). Joignez, si possible, une copie des pièces justificatives.
Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse vous semble toujours insatisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation qu'il a désigné. Vous trouverez ses coordonnées ainsi que l'adresse de son site Internet sur les CGV, les bons de commande, le site Internet du vendeur ou sur toute autre support adapté, ainsi que dans le courrier de refus de prise en compte de votre réclamation.
Site INC:
https://www.inc-conso.fr/content/acheter-sur-internet-en-10-questions-reponses

Onyxx87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2021, 23:15

Re: RUEDUCOMMERCE produit défectueux : pas de réponses du SAV

Messagepar Onyxx87 » 27 janv. 2021, 10:22

Oui bien sûr voilà les messages que j'ai écrits :

DATE
20/01/2021

DE
Guillaume Moustardier
SUJET
PROBLEME - J'ai reçu un article défectueux

MESSAGE
Bonjour, Le produit que j'ai reçu est défectueux. Voici les informations nécessaire au traitement de ma demande. • N° de commande : 31820350 • Nom du partenaire marchand : smarter life • Date de la commande: 05/12/20 • Produit commandé : google phone pixel 3blanc • Descriptif de la panne: écran qui clignote/ flash et des lignes horizontales grises apparaissent à l'écran. •Ci-joint les photos demandées : Bonjour, Je vous ai écrit pour demander un retour du produit défectueux mais je n'ai toujours pas de réponse. Merci de me répondre svp sur la marche à suivre pour me faire rembourser. Cordialement.
RÉPONDRE
DATE
14/01/2021

DE
Guillaume Moustardier
SUJET
J'ai reçu mon produit il y a moins de 14 jours et mon produit est defectueux (panne au déballage)

MESSAGE
Bonjour, J'ai reçu mon produit il y a moins de 14 jours et celui est defectueux. Voici les informations nécessaires au traitement de ma demande : • N° de commande : 31820350 • Nom du produit retourné : google phone pixel 3 blanc • Référence du produit retourné : google phone pixel 3 blanc • Descriptif de la panne : déjà signalé •Indemnisation souhaitée : Echange (si stock OK), Remboursement Je vous prie de procéder au remboursement,bon d'achat ou échange. J'ai déjà ecrit plusieurs fois, écrit également à smarterlife ainsi qu'au contact de smarter life mais je n'ai toujours pas de réponses et le téléphone fonctionne très mal. Merci de me répondre au plus vite sans quoi je vais saisir un médiateur auprès d'UFC que choisir et vous envoyer une mise en demeure pour [Message Modéré]. Cordialement.
RÉPONDRE
DATE
12/01/2021

DE
Guillaume Moustardier
SUJET
PROBLEME - J'ai reçu un article défectueux

MESSAGE
Bonjour, Le produit que j'ai reçu est défectueux. Voici les informations nécessaire au traitement de ma demande. • N° de commande : 31820350 • Nom du partenaire marchand : SMARTER LIFE • Date de la commande: Google phone pixel 3 blanc • Produit commandé : Google phone pixel 3 blanc • Descriptif de la panne: Rayures grises horizontales qui apparaissent et qui disparraissent. Cells-ci sont très nombreuses au bout de quelques minutes d'utilisation. De plus, l'écran se met à clignoter et à flasher et devient tout vert par moment. J'ai tenté une reconfiguration d'usine mais rien n'y fait. Merci de me l'échanger rapidement, j'ai déjà reçu la commande avec 3 semaines de retard, j'aimerais bien avoir un téléphone neuf en parfait état de fonctionnement cette fois. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ? Je ne souhaite pas de remboursement mais je voudrais le remplacement du téléphone par un téléphone neuf (conforme à l'achat). Cordialement.
RÉPONDRE
DATE
08/01/2021

DE
Guillaume Moustardier
SUJET
J'ai reçu mon produit il y a moins de 14 jours et mon produit est defectueux (panne au déballage)

MESSAGE
Bonjour, J'ai reçu mon produit il y a moins de 14 jours et celui est defectueux. Voici les informations nécessaires au traitement de ma demande : • N° de commande : 31820350 • Nom du produit retourné : google phone pixel 3 blanc • Référence du produit retourné : google phone pixel 3 blanc • Descriptif de la panne : bandes grises horizontales qui apparaissent de manière aléatoire sur l'écran lorsqu'on utilise le téléphone quelques minutes. Le problème est apparu à sa première utilisation. •Indemnisation souhaitée : Echange (si stock OK) ou téléphone de qualité supérieure si pas de stock (google pixel 4 blanc neuf) . PAS DE REMBOURSEMENT Je vous prie de procéder à l'échange Cordialement.
RÉPONDRE


**********************************
Ils sont tous restés sans réponses, j'ai suivi la marche à suivre de retour, à savoir les contacter et attendre leurs indications. Je n'ai pour le moment pas renvoyé le produit ne sachant pas si ma demande était prise en compte ou si un bon de retour me serait transmis.
Je ne pense pas exagérer en demandant à ce que RDV intervienne au plus vite. Vous soulignez le "de suite" mais tout de même la commande est arrivée il y a plus de deux semaines et je n'ai même pas l'ombre d'une réponse ou d'une quelconque prise en compte du problème.

Cela fait beaucoup : retard, pas de réponses, cadeau de noël n'ayant pas pu être offert à temps, produit défectueux...

Le téléphone a été tenté, le mail aussi et la voie postale également via litige.fr.
Je recherche une solution à l'amiable avant tout et je suis même prêt à tout simplement accepter le remboursement de mon produit et à le retourner à RDC.[/b][/b]

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: RUEDUCOMMERCE produit défectueux : pas de réponses du SAV

Messagepar M 31 » 27 janv. 2021, 11:08

Bonjour,
"Vous soulignez le "de suite" ;)
Effectivement, puisque vous ne décrivez pas précisément votre démarche dans votre premier message! J'avais très bien compris!
C'est pour cette raison que dans mon dernier message je vous donne la marche à suivre.
Vous écrivez:
Le téléphone a été tenté, le mail aussi et la voie postale également via litige.fr.
Désolée, pour moi la voie postale, c'est par la Poste au prix d'un recommandé avec accusé de réception!!
Vous n'avez donc pas épuisé cette voie de recours !
Le mieux dans votre cas puisque c'est "silence radio" de la part du vendeur et que vous n'avez pas retourné l'article, c'est le RAR N'oubliez pas de décrire tous les griefs: retard livraison, article défectueux, pas de réponse du vendeur pour vous indiquer la marche à suivre avant de retourner l'article défectueux et y joindre copie de tous les messages sans réponse , photos ... à mon humble avis, mieux vaut exiger le remboursement contre le retour de l'article, dans ce cas de figure,et que sans réponse de leur part sous quinzaine, vous ferez valoir vos droits ...

Vous n'avez plus trop le choix.
Bonne journée.

NB: Tous ces éléments vont vous permettre de commencer à monter un dossier. gardez bien toutes les traces!
adresse:
Rue du Commerce
Service Réclamation
44/50 avenue du Capitaine Glarner
93585 - St-Ouen Cedex.


"

Onyxx87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2021, 23:15

Re: RUEDUCOMMERCE produit défectueux : pas de réponses du SAV

Messagepar Onyxx87 » 27 janv. 2021, 17:13

Très bien je vais faire comme ça dans ce cas.
Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré.
Je vais attendre encore une petite semaine et leur envoyer le RAR avec tous les détails comme vous le suggérez.
Merci encore pour vos conseils, je ne suis pas familier de ce genre de procédure je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu ce genre de soucis.
Bien à vous,

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: RUEDUCOMMERCE produit défectueux : pas de réponses du SAV

Messagepar M 31 » 27 janv. 2021, 17:26

@ Onyxx87
Bon courage et patience!!! ;) :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus