Fin juin j'ai passé commande sur Rueducommerce d'un évier inox de dimension 100cm x 50cm.La livraison par le partenaire Nouveauxmarchands était programmée pour le 7 juillet. Comme l'évier n'a pas été livré ce jour j'ai contacté le conseiller Rueducommerce qui m'a mis en relation avec Nouveauxmarchands. Ces derniers ont affirmé que l'évier était parti de leur plateforme et a été confié au transporteur GLS. Sur le site de suivi de GLS, j'ai eu la surprise de constater que le colis était déclaré livré le 1er juillet, sans m'avoir informé et avec usurpation de ma signature sur l'accusé de réception. GLS était injoignable, quelques jours après j'ai eu un MMS d'un livreur de GLS affirmant qu'il avait glissé le colis dans ma boite à lettres. Un évier dans une boite à lettres, de qui se moque t'on ? Après de nombreux appels à Rueducommerce, le partenaire Nouveauxmarchands demande un délai de 3 semaines pour lancer une enquête auprès de GLS. Après 4 semaines je recontacte Rueducommerce qui relance Nouveauxmarchands...qui finalement annule la commande, évidemment sans explication. Le remboursement du prix versé en juin ne compense pas le préjudice causé dans le retard dans les travaux et le temps consacré à obtenir des informations sur la non-réalisation de la livraison.
Pour les produits d'équipement de la maison, je déconseille le recours à Rueducommerce et son partenaire Nouveauxmarchands et surtout à GLS qui me semble des livreurs peu fiables, voire malhonnêtes.