FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur fiche technique PC portable sur TopAchat

panisseman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2020, 12:13

Erreur fiche technique PC portable sur TopAchat

Messagepar panisseman » 26 janv. 2021, 15:15

Bonjour,

Je viens solliciter votre avis sur ma situation : j'ai commandé il y a 2 ans et demi un PC portable ASUS sur le site topachat.com. La fiche technique indiquait 4 Go de RAM, extensible jusqu'à 16 Go. Petit budget à l'époque, je prends ce PC en prévoyant de rajouter 4Go plus tard pour avoir une config à 8 Go.
Jusqu'à ce week-end, où je prends mon tournevis, ouvre mon ordi et constate avec stupeur que la RAM est soudée sur la carte-mère et qu'on ne peut pas en rajouter.

J'ai contacté TopAchat, qui me propose en compensation un bon d'achat (dont je ne connais pas encore le montant). TopAchat a également rectifié la fiche technique suite à mon appel. Cependant je m'estime quand même lésé car si j'avais su cela à l'époque, mon choix se serait porté sur un autre modèle.

Je trouve cette situation assez vicieuse, car le seul moyen de vérifier l'exactitude de la fiche technique est d'ouvrir l'ordinateur, qui fait sauter la garantie fabricant.

J'aimerais savoir quelles sont les recours possibles. Merci pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus