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Retour en SAV

krik34
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Re: Retour en SAV

Messagepar krik34 » 22 juil. 2014, 11:57

Darty ! C'est lui votre vendeur donc c'est à lui de gérer avec Samsung pas à vous

victor66
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Re: Retour en SAV

Messagepar victor66 » 22 juil. 2014, 12:36

krik34 a écrit :Darty ! C'est lui votre vendeur donc c'est à lui de gérer avec Samsung pas à vous


Merci.


Que faire en cas de litige ?

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victor66
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Re: Retour en SAV

Messagepar victor66 » 22 juil. 2014, 12:42

krik34 a écrit :C'est exactement la même chose pour la garantie Legale de Conformité


Bonjour il est indiqué dans le lien concernant la garantie légale de conformité :

La loi du 17 mars 2014 relative à la consommation a modifié le délai de présomption d'existence du défaut de conformité lors de la livraison. Il passe de 6 mois à 24 mois, sauf pour les biens vendus d'occasion.

Cette disposition entrera en vigueur à partir du 17 mars 2016.

Dans l'attente, les informations contenues dans cette page restent d'actualité.

Donc la garantie légale de conformité joue dans les 6 mois qui suivent l'achat. Le délai de 6 mois à 24 mois entrera en vigueur à partir du 17 mars 2016.

Je risque donc de ne pas obtenir gain de cause....

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Re: Retour en SAV

Messagepar krik34 » 22 juil. 2014, 13:05

Cela concerne le "délai de présomption d'existence du défaut de conformité"

La garantie legale de conformité elle s'applique bien avant après à vous de voir personnellement j'ai eu un souci l'année dernière avec RDC et cette loi s'applique bien

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Re: Retour en SAV

Messagepar sebast12 » 23 juil. 2014, 09:56

Et bien a ce jour toujours pas grand chose.
Réponse de RUE DU COMMERCE a mon mail :
Contacté SBE avec votre numero IMEI.
Ok super mon numero IMEI est sur le tel et le tel est partit en retour donc je fait quoi?

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Re: Retour en SAV

Messagepar krik34 » 23 juil. 2014, 10:14

Bonjour @sebast12 votre numéro IMEI doit se trouver sur votre facture normalement.

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Re: Retour en SAV

Messagepar sebast12 » 23 juil. 2014, 10:22

Bonjour KRIK34
Sur la facture oui normalement.La j'ai pas de numero IMEI .

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Re: Retour en SAV

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2014, 15:53

Bonjour Sebast12,

Dans ce cas je peux vous le fournir.

Je vous envoie un mail pour vous en faire part.

Je vous invite à me tenir informé de la réponse que vous donnera SBE.

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel
Equipe web
RueDuCommerce

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Re: Retour en SAV

Messagepar victor66 » 25 juil. 2014, 19:57

krik34 a écrit :Cela concerne le "délai de présomption d'existence du défaut de conformité"

La garantie legale de conformité elle s'applique bien avant après à vous de voir personnellement j'ai eu un souci l'année dernière avec RDC et cette loi s'applique bien


Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer selon quels termes avez-vous fait fonctionner la garantie légale de conformité ( les termes du courrier) pour que votre demande ait été acceptée. Pour l'instant je me suis rendu au SAV de Darty. Ils m'ont fait payer 40 euros pour le devis et 39 euros pour la récupération des données sur mon ordinateur. Sur la base du devis qu'ils me feront je voudrais pouvoir, une fois connue la nature de la panne, demander un recours. Mais mes proches me disent qu'il ne faut pas leur faire confiance pour me donner la véritable raison de la panne. Alors je m'étonne. Je n'ai pas encore franchi le pas de me dire que cette entreprise serait également de mauvaise foi pour ne pas dire autre chose. A suivre.

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Re: Retour en SAV

Messagepar sebast12 » 29 juil. 2014, 00:13

Bonjour,
Merci pour le numéro IMEI
Le tel est arrivé chez SBE le 25/07. Par contre soucis de communication entre SBE et mondial relais Rue du commerce car chez ces deux derniers le tel est toujours en transit étonnant quand même .
Enfin apparement il est en réparation avoir la suite maintenant .
Par contre sur la site SBE le tel est noté comme model étranger bizarre mais bon on verra bien ce qu'on me dit en espérant que cela va vite se terminer car ça commence a être très long quand même .
Encore merci a Michel pour son aide .

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