FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour en SAV

sebast12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour en SAV

Messagepar sebast12 » 21 juil. 2014, 10:06

Bonjour,

J'ai effectué l'achat d'un samsung galaxy note le 10/02/14 commande n°262081762 .
Achat envoyé le 11/02/14 .
Le telephone c'est eteint le 06/07/14 et n'as jamais voulu ce rallumé pas de soucis je le renvois au SAV (moins d'un an donc garantie)
le 08/07/14 je le depose en point relais pour sont retour ,le colis est ,d'apres mondial relais, arrivé au SAV le 08/07/14 a 18h56 Mais sur le site de RDC colis en attente de retour.
On est maintenant le 21/07/14 et toujours rien pas une nouvelle et pas un mail du SAV .A plus de 350 euro le tel je pense que j'ai été assez patient et suis en droit d'obtenir une information sur l'etat de mon retour et surtout quand je recuperais mon telephone car 12jours pour s'occuper de m'envoyer un mail pour me tenir informer de ce qu'il se passe commence a faire long.
Modifié en dernier par sebast12 le 23 juil. 2014, 10:24, modifié 1 fois.

sebast12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retour en SAV

Messagepar sebast12 » 21 juil. 2014, 15:35

Bon et maintenant ,mondial indique un probleme d'acheminement du colis veuillez contacter votre site marchand.Pourtant c'est indiqué ''votre colis a été livré'' c'est quoi le probleme ?????
Je sent l'embrouille et bien sur impossible de joindre le service client Rue du commerce.
Alors a plus de 500 euro le tel je trouve que ils se doivent de faire au plus vite en cas de retour SAV ce qui vraisemblablement n'est pas le cas.
En attendant je paye un forfait qui sert pas et j'ai plus de tel genial.
J'apprécierais d'avoir tres vite des nouvelles.Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

victor66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAMSUNG et DARTY - SAV incompétents

Messagepar victor66 » 21 juil. 2014, 17:44

Bonjour,
Je veux faire part de mon témoignage concernant le SAV de SAMSUNG.
J'ai acheté il y a moins de 1 an et demi, un ordinateur portable
Modèle NP350E7C-SOBFR.
Depuis le début, voici les problèmes que j'ai rencontrés :
- Batterie qui ne tient pas la charge
- Plantage permanent
- Ecran bleu
Depuis trois jours mon ordinateur présente une panne d'alimentation. Il est complètement HS (plus de voyant allumé, pas de bruit de ventilo). Darty m'invite à contacter le constructeur puisque j'ai passé la garantie (prix de l'appareil : 675,euros). Voici les réponses du constructeur joint au téléphone et par mail :

Suite à l’étude de votre demande
Votre produit étant hors garantie
Nous vous invitons à l’envoyer avec ses accessoires en atelier pour demander un devis
Adresse agence :
CEAT
13 RUE DU 19 MARS 1962
21600 LONGVIC

Pour toute réclamation, merci d’écrire un courrier simple au Service Consommateur Samsung dont l’adresse est la suivante ect.....

Or l'adresse se situe à 300 km de ma domiciliation. Un collaborateur joint au téléphone samedi dernier m'avait pourtant indiqué que mon ordinateur ayant moins de 1 an et demi, je pouvais demander une prise en charge.

Or ce n'est apparemment pas le cas. Je ne savais pas que l'on pouvait acheter un ordinateur portable de près de 700 euros et moins de an et demi après, se dire qu'on pouvait le jeter à la poubelle...puisque la panne semble être grave (carte mère et processeur).

Merci pour vos témoignages.

Cordialement

krik34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar krik34 » 22 juil. 2014, 07:59

Bonjour @victor66

Sachez que la garantie est de 2 ans (Garantie Legale de conformité)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

Sweety34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sweety34 » 22 juil. 2014, 08:42

Je vois qu on a le meme problème.. Moi aussi mon tel est parti en sav a mondial relay le 25 juin et n est pas arrivé.. Rue du commerce traine a rembourser ou échanger.. Ils ont vraiment un soucis avec ce transporteur..c est vraiment pas sérieux... 500 euros aussi ds la nature.. Plus le mois de forfait pour rien..Normalement rue du commerce doit statuer sur mon cas le 25 juillet soit un mois apres pour déclarer le tel perdu... En tout cas bon courage..

victor66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar victor66 » 22 juil. 2014, 11:23

krik34 a écrit :Bonjour @victor66

Sachez que la garantie est de 2 ans (Garantie Legale de conformité)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

Bonjour,
Merci pour cette information. Comment se fait-il que Samsung me dise que le matériel n'est plus sous garantie ?
Cordialement

krik34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar krik34 » 22 juil. 2014, 11:32

Plusieurs possibilités :

- soit il ne s'agit pas d'un mobile neuf mais dans ce cas la date de votre facture fait foi
- soit ils "oublient" cette loi dans tous les cas il y a les CGV de Samsung : http://www.samsung.com/ch_fr/support/html/warrantyinformation/warrantyinformation4.html qui sont très claires à ce niveau-là et dans tous les cas vous avez acheté votre téléphone auprès de RDC donc ils sont obligés de vous le garantir 2 ans par rapport à la Garantie Legale de conformité

victor66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar victor66 » 22 juil. 2014, 11:40

krik34 a écrit :Plusieurs possibilités :

- soit il ne s'agit pas d'un mobile neuf mais dans ce cas la date de votre facture fait foi
- soit ils "oublient" cette loi dans tous les cas il y a les CGV de Samsung : http://www.samsung.com/ch_fr/support/html/warrantyinformation/warrantyinformation4.html qui sont très claires à ce niveau-là et dans tous les cas vous avez acheté votre téléphone auprès de RDC donc ils sont obligés de vous le garantir 2 ans par rapport à la Garantie Legale de conformité

Rebonjour,
Il ne s'agit pas d'un mobile mais d'un ordinateur portable.
Cordialement

krik34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar krik34 » 22 juil. 2014, 11:44

C'est exactement la même chose pour la garantie Legale de Conformité

victor66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar victor66 » 22 juil. 2014, 11:51

Re
Très bien. Merci. Sur le lien, il est indiqué qu'il faut faire un recommandé au vendeur ou ramener le produit. Le vendeur étant Darty et donc pas le constructeur, que faut-il faire ? Adresser ce courrier à Darty ou à Samsung ?
Merci de vos possibles réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »