FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé : arnaque aux smartphones reconditionnés

Cha76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2021, 13:11

Showroomprivé : arnaque aux smartphones reconditionnés

Messagepar Cha76 » 08 janv. 2021, 13:18

Bonjour
Apres avoir commandé un smartphone reconditionné, celui ci est arrivé mais grésille dès qu'il émet un son (musique, sonnerie, alarme...)
Renvoyé au bout de 48h au SAV, il revient 6 semaines plus tard ! Avec le même problème.... et en plus ne passe plus tous les appels ...
Showroomprivé me refuse un remboursement car delai de plus de 7 jours de rétraction alors que le produit est non conforme!
Je suis en attente de mon service juridique de mon assurance mais y a t'il d'autres recours ? Plainte?
Merci de votre aide

Cha76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2021, 13:11

Re: Showroomprivé : arnaque aux smartphones reconditionnés

Messagepar Cha76 » 08 janv. 2021, 14:11

Sachez que si vous achetez un téléphone chez showrommprivé, ils se dégagent de toute responsabilité en cas de téléphone défectueux! Il faut contacter phone recycle solution, leur fournisseur...
Est ce légal ? Je vais me renseigner auprès de mon service juridique...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : arnaque aux smartphones reconditionnés

Messagepar Showroomprive » 08 janv. 2021, 17:34

Bonjour
Apres avoir commandé un smartphone reconditionné, celui ci est arrivé mais grésille dès qu'il émet un son (musique, sonnerie, alarme...)
Renvoyé au bout de 48h au SAV, il revient 6 semaines plus tard ! Avec le même problème.... et en plus ne passe plus tous les appels ...
Showroomprivé me refuse un remboursement car delai de plus de 7 jours de rétraction alors que le produit est non conforme!
Je suis en attente de mon service juridique de mon assurance mais y a t'il d'autres recours ? Plainte?
Merci de votre aide
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la défectuosité de votre Smartphone.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub

Cha76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2021, 13:11

Re: Showroomprivé : arnaque aux smartphones reconditionnés

Messagepar Cha76 » 08 janv. 2021, 20:27

Numéro de commande : 212491316
Vous pouvez tenter, ce n'est pas faute d'avoir appelé à de multiples reprises
Lundi, votre collègue m'a dit faire les demandes auprès du fournisseur, aujourd'hui on me dit de m'en débrouiller toute seule.
Sachez que j'ai acheté mon téléphone sur showroomprivé, pas sur phone recycle solution...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : arnaque aux smartphones reconditionnés

Messagepar Showroomprive » 09 janv. 2021, 12:24

Numéro de commande : 212491316
Vous pouvez tenter, ce n'est pas faute d'avoir appelé à de multiples reprises
Lundi, votre collègue m'a dit faire les demandes auprès du fournisseur, aujourd'hui on me dit de m'en débrouiller toute seule.
Sachez que j'ai acheté mon téléphone sur showroomprivé, pas sur phone recycle solution...
Bonjour,

J'accuse réception de votre numéro de commande et vous en remercie.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

Ayoub

Cha76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2021, 13:11

Re: Showroomprivé : arnaque aux smartphones reconditionnés

Messagepar Cha76 » 09 janv. 2021, 17:04

Appel de showroomprivé ce jour: pas de remboursement, 2 e SAV!
Le premier a pris 6 semaines, le téléphone ne marche toujours pas...
Nous portons plainte début de semaine prochaine, nous n'en resterons pas là!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : arnaque aux smartphones reconditionnés

Messagepar Showroomprive » 11 janv. 2021, 17:06

Appel de showroomprivé ce jour: pas de remboursement, 2 e SAV!
Le premier a pris 6 semaines, le téléphone ne marche toujours pas...
Nous portons plainte début de semaine prochaine, nous n'en resterons pas là!
Bonjour,

Faisant suite à votre message, Je constate que nous avons tenté de vous joindre en date du 09/01/21, mais sans y parvenir.

Toutefois, je vous rassure avoir pris le soin de relancer le service concerné afin de reprendre contact avec vous dans le meilleur délai.

Ayoub

Cha76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2021, 13:11

Re: Showroomprivé : arnaque aux smartphones reconditionnés

Messagepar Cha76 » 11 janv. 2021, 17:48

Message vocal laissé le 09/01: pas de remboursement, 2e SAV !
Notre protection juridique s'occupe du dossier, vous êtes dans l'illégalité: en cas de produit non conforme ou de vice caché, vous devez un remboursement intégral
Tout cela sera tracé par courrier recommandé

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprivé : arnaque aux smartphones reconditionnés

Messagepar Showroomprive » 12 janv. 2021, 15:16

Message vocal laissé le 09/01: pas de remboursement, 2e SAV !
Notre protection juridique s'occupe du dossier, vous êtes dans l'illégalité: en cas de produit non conforme ou de vice caché, vous devez un remboursement intégral
Tout cela sera tracé par courrier recommandé

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous informer que vous serez recontactée cet après-midi afin de vous communiquer toutes les informations portant sur votre réclamation.

Dans cette attente, je reste à votre disposition pour tout compélemtnd 'information.

Ayoub

Cha76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2021, 13:11

Re: Showroomprivé : arnaque aux smartphones reconditionnés

Messagepar Cha76 » 18 janv. 2021, 13:34

Appel il y a 1 semaine ... pour me dire qu'on allait m'appeler ...
Pas de nouvelles depuis ! Pas de nouvelles du recommandé non plus ! Le temps est long...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus