FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TRUSTPILOT faux avis positifs

Avatar du membre
lucasstrong
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2020, 17:36

Re: TRUSTPILOT faux avis positifs

Messagepar lucasstrong » 16 août 2020, 22:04

Bonjour,
Pour répondre à ta question, je ne crois pas que c'est fiable.
Car on trouve des sites qui vendent des avis Trustpilot => www.acheter-avis-site.com
Tu as donc ta réponse :)

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: TRUSTPILOT faux avis positifs

Messagepar unbravgars » 17 août 2020, 10:00

bonjour,
en tout cas si toutefois il était possible d'intervenir sur les avis Trustpilot négatifs, AirBnB ne doit pas le savoir. Dépêchez vous de lire avant qu'ils ne s'en aperçoivent. :)
https://fr.trustpilot.com/review/airbnb.fr
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ben142857
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2020, 12:11

Re: TRUSTPILOT faux avis positifs

Messagepar ben142857 » 08 sept. 2020, 12:27

les avis de trustpilot ne sont vraiment pas fiable est voici pourquoi,
j'ai eu une experience vraiment negatif avec l'hebergeur web lws, donc j'ai racompté ca sur trustpilot

avis sur trustpilot: une etroile pout l'evaluation:

J'ai commandé une offre avec un nom de domaine , j'ai payé et ils ont débité mon compte instantanement ce qui est normal, mais je vois que ma commande et en verification ( soit disant je suis un je ne sais pas quoi! ), sur le site c'est ecrit que la verification prends entre 4 et 24h, c'est un monsenge, après plus de 24h, je contacte le service client, ils me demandent une verification de niveau 2, ce que j'ai fait tout de suite, sans parler des verifications du nom, prenom, numero de commande, l'heure de la commande, le montant de la commande , l'email, l'adresse postale, le numero de client ....., par quelle moyen j'ai paye , j'attends encore 6h et rien ne se passe, je recontacte le service client, et rebeulote, comme si c'est mon premiere appele, et puis, rien qui se passe dans les 6h suivant, je rappele une troisieme fois, c'est pareil, alors je demande un remboursement, la commande est immediatement annulé, pour le remboursement j'attends encore, et le pire c'est que je ne peux pas choisir le nom de domaine precedent sur un notre hebergeur, il est indisponible, lws, je sais que vous avez des charges de communications a la co* , pas besoin de repondre a ce commentaire, on connait la cassette ...bla bla bla

et voici ce que m'a repondu trustpilot:

Bonjour ben,
Merci pour avoir évalué www.lws.fr sur Trustpilot.
www.lws.fr a signalé votre avis parce qu'ils ne pensent pas que vous avez vécu une expérience d'achat ou de service authentique. Les avis signalés sont temporairement déplacés hors ligne.
Nous aimerions vérifier votre expérience pour pouvoir remettre votre avis en ligne. Aidez-nous à le faire en nous envoyant des documents attestant de votre expérience d'achat ou de service avec www.lws.fr.

entretemps lws a supprimé ma commande pour effacer les preuves, sur mon compte lws, il n'y plus la trace de ma commande, mais sur mon releve bancaire il y a toujours la trace, mais comme par hasard trustpilot me dit qu'il ne faut pas leurs envoyer ca , vous comprenez leurs systemes

Enoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2020, 13:33

Re: TRUSTPILOT faux avis positifs

Messagepar Enoff » 04 nov. 2020, 13:48

De source bien informée, les avis positifs pour Shoppydeals sur TrustPilot font l'objet d'une procédure.
TrustPilot attend la dissolution judiciaire pour agir.

Rangitude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2020, 15:31

Re: TRUSTPILOT faux avis positifs

Messagepar Rangitude » 10 nov. 2020, 17:44

« Nous travaillons 24 heures sur 24 pour protéger notre plateforme et lutter contre les faux avis » déclare Trustpilot.
Je vais prendre l’exemple de Shoji, société créée il y quelques années par un dénommé Ali Ouled et qui proposait du matériel de rangement, en particulier de l’excellente marque suédoise Elfa. Hélas Shoji encaissait mais ne livrait pas. Un nombre incalculable de clients a été escroqué, dont moi.
Quand on regarde les avis, on constate qu’ils sont très tranchés : 1 étoile ou 5 étoiles.
Les avis à 1 étoiles émanent de clients floués et furieux. Il n’y en a pas deux le même jour. La majorité a rédigé d’autres messages sur Trustpilot. Même si Ali Ouled a pu en faire sauter un certain nombre, il en reste assez pour se faire une opinion. C’est là que Trustpilot est très utile.
Les avis à 5 étoiles, par contre, sont la plupart du temps groupés (38 avis pour la seule journée du 30/01/2017!) Dans tous les cas ou presque, ces « clients » n’auront fait qu’un seul et unique message sur le site. Ces avis sont des faux grossiers. C’est évident pour tout le monde, sauf pour Trustpilot…
La bonne nouvelle, c’est que lâchée par Elfa et rattrapée par la justice Shoji a mis la clef sous la porte.
La mauvaise nouvelle, c’est que Shoji renaît de ses cendres avec deux nouveaux sites Rangement.com et Dressing-modulable.com qui vendent du matériel Elfa et derrière lesquels on retrouve Ali Ouled.
https://fr.trustpilot.com/review/www.shoji.fr

Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Re: TRUSTPILOT faux avis positifs

Messagepar Matteyeux » 09 déc. 2020, 10:03

Bonjour,
Oh combien on peut se tromper sur des sites ou des entreprises qui peuvent nous sembler sérieux et loyaux.
Evidemment en général je laisse régulièrement des avis en le plupart du temps négatifs sur des entreprises en fonction de mon mécontentement selon les litiges et abus dont j'ai pu être victime. Car j'estime que celles-ci ont largement de quoi faire leur propre publicité et ce sont les situations litigieuses dont auraient besoin les consommateurs que nous sommes pour faire leurs choix.
Je me suis rendu compte récemment que la plupart de mes avis avaient été supprimés , car ne "respectaient pas les conditions générales" ; or ceci eut lieu après réponse des entreprises concernées.
J'avais évoqué dans mes écritures des différends réels , et qui ont mené en justice , avec une banque , la CE , Sony , Grundig (affaire toujours encours) et récemment j'ai évoqué le site Allovoisins où j'ai rencontré beaucoup de problèmes ayant montré l'insouciance des responsables de ce site ou des professionnels qu'on y rencontre.
Après avoir correspondu avec un responsable de trustpilot il m'indiqua qu'ils utilisaient un logiciel permettant de savoir dans quelle mesure les avis exposés étaient crédibles ou pas , ce qui me paraît bien tiré par les cheveux.
Tous mes avis concernaient des faits réels et j'ai gagné deux procès suite à ces litiges .
Mais bien sûr nous sommes dans une société où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et le fait d'évoques des litiges pas banaux jettent le doute sur leurs auteurs.
Ainsi , je ne sais pas comment je pourrais faire l'éloge de la BPCE assurances , quand après plusieurs lettres de résiliation de contrat , ils ne répondent favorablement qu'au bout d'un an après avoir été avisés par voie de justice; ou la Fnac qui n'a pas réagi pour proposer une solution au bout de deux ans de dysfonctionnement d'un portable Sony et que la justice a autorisé son remboursement par le vendeur de Fnac Marketplace ,ou Grundig dont l'affaire est en cours , qui refusa une ODR de 150 € car la TV achetée sur internet était doublement étiquetée , donc avec deux numéros de série différents (entre l'emballage et la tv elle-même), et c'est à moi d'apporter la preuve de à qui est la faute entre le fabricant et le vendeur..
Finalement , je suis convaincu que trustpilot maintient les avis positifs , pour gagner la faveur des entreprises concernées , et n'a pas intérêt à garder les critiques argumentant avec un logiciel "qui doit lire dans les pensées" et dont je doute de l'existence.

toutafai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2021, 23:37

Re: TRUSTPILOT faux avis positifs

Messagepar toutafai » 12 janv. 2021, 23:55

Bonsoir,
J'ai le même problème : mes avis défavorables à propos du site Badoo sont systématiquement supprimé de Trustpilot, C'est de la tromperie pour le consommateur et c'est un délit. Le problème durent depuis de nombreux mois. Pour info, il n' y a pas que les consommateurs qui sont lèsés par ces pratiques, il y a aussi les entreprises qui ne cèdent pas à leur chantage commercial quand Truspilot leur dit "avec un abonnement vous pourriez supprimer ces avis défavorables" Quelques une de ces entreprises se sont regroupées pour assigner en justice Truspilot. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien ici, mais il suffit de chercher sur Google "Trustpilot collimateur justice" pour trouver le site qui en parle, c'est le 1er résultat.
Mais nous, "petit consommateurs" nous n'avons pas les moyens financiers d'attaquer Truspilot et encore moins les entreprises malhonnêtes qui ont une compte chez Truspilot et qui abusent de la facilité de suppression des avis défavorables. j'ai signalé le problème il y a 2 mois via la plateforme mise en place par le gouvernement pour signaler les arnaques, mais je n'ai aucune nouvelle de leur part à ce jour.
Qu'attends l'UFC QUE CHOISIR pour nous défendre ?

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: TRUSTPILOT faux avis positifs

Messagepar BEN121 » 20 avr. 2021, 17:56

Il suffit d'aller sur n'importe quelle marque, et lire la chronologie des avis,
prenez un a vis négatif, et dans les minutes qui suivent lisez les avis c'est assez éloquant.
l'avis positif qui suit répond pratiquement à l'avis négatif. ex j'ai acheté une lame pour tondeuse, le vendeur c'est trompé ne veut pas me rembourser..... (vrai exemple) l'avis positif qui suit "j'ai acheté une tondeuse, il y a eu un souci, merci le sav ça a été réglé immédiatement" des exemples comme ça il y en a des tas, donc TRUSPILOT, à prendre avec des pincettes

silgarcia77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2023, 08:40

Re: TRUSTPILOT faux avis positifs

Messagepar silgarcia77 » 12 mars 2023, 08:52

Comment savoir si un avis est faux ou bidon Fabriqué par le propriétaire du site comme sur "avis verifiés" :cry: comme sur l exemple ici de "repare mon volet .com" c est simple regardez les dates des avis plus de 10 avis de client tous postés le même jour :D et des adresses caché avec toute la même configuration de pseudo (site a fuir en urgence ça sent l'arnaque)

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: TRUSTPILOT faux avis positifs

Messagepar luciole83 » 12 févr. 2024, 17:31

https://fr.trustpilot.com/review/trustpilot.com?sort=recency

Avis sur Trustpilot dans Trustpilot.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus