FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le SAV CDISCOUNT (Commande n° 1403192108QQWLV)

mehdyfranjon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Le SAV CDISCOUNT (Commande n° 1403192108QQWLV)

Messagepar mehdyfranjon » 15 juil. 2014, 10:36

Bonjour à tous,

Le 19 mars 2014, j'ai effectué une commande sur Cdiscount concernant l'achat de 4 pneus Michelin en 255x55x18 pour un montant de 517,72 euros. Livraison prévue le 26 mars 2014 en un seul colis (détail important pour la suite).

Le 21 mars, un livreur arrive chez moi avec 2 pneus Michelin de taille 225 et non 255, je refuse donc la livraison car le produit ne correspond pas à la référence commandée.

Je pars en week-end et à mon retour le 24 mars au soir, je découvre 2 pneus devant ma porte... je crains le pire et j'ai bien raison!Ces 2 pneus sont également d'une taille différente de celle commandée sur Cdiscount Je découvre un mot de ma voisine qui m'indique qu'un livreur est passé en mon absence le 22 mars et a lourdement insisté pour qu'elle réceptionne le colis à ma place, ce qu'elle avait refusé dans un premier temps.

Nous sommes donc le 24 mars, je téléphone immédiatement au SAV de Cdisount pour leur expliquer le problème. Le conseiller me rassure et m'indique qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter puisque la date de livraison prévue étant le 26, le bon produit arrivera et je n'aurais qu'à suivre les instructions du SAV pour retourner les 2 pneus de la mauvaise taille.

Le 26 mars, aucune livraison, je me rends dans mon espace clients pour suivre l'état de ma commande et celle-ci vient de passer en "livré"...

Je contacte le service clients qui me demande d'envoyer par courrier des photos de l'objet! Des photos par courrier! Que je vais devoir développer! (Un SAV du e-commerce réclame des photos papier!!!)
Je reponds que sur des photos de pneus, il sera impossible de lire les inscriptions indiquant la taille puisque noires sur noir. La taille étant l'objet du litige, je ne comprends pas bien ce que ces photos apporteront à mon dossier...La conseillère m'explique que c'est la procédure et que je n'ai pas le choix... Je prends donc les photos et m'aperçois qu'en effet on ne voit pas l'inscription de la taille.

Je rappelle et explique ceci à un conseiller qui semble comprendre mon cas et m'indique d'attendre un mail du SAV.

J'attends mais aucun mail n'arrive. Je rappelle et on me redemande d'envoyer ces photos. Un pas en avant, 2 pas en arrière..Comprenant que la souplesse et les réponses personnalisés ne font pas partie des compétences du SAV de Cdisount, je demande donc à la conseillère de bénéficier de mon droit de rétractation, puisque encore possible selon le délai légal de 7 jours. Je demande à quelle adresse dois-je renvoyer les pneus pour bénéficier de mon remboursement. Elle me fournit un nom et une adresse et je m'empresse d'aller à la poste retourner le produit à mes frais (environ 40 euros).

La semaine suivante, à ma grande surprise, les pneus sont de retour, le destinataire a refusé la livraison!
Je rappelle Cdiscount et le conseiller m'explique que, pour retourner un produit, il faut disposer d'un "bon retour"???!!!!!! Je vois rouge devant l' incompétence manifeste de la précédente conseillère qui m'a coûté 40 euros!!!

Je demande à parler à un manager, impossible, lui me rappellera..
Je rappelle et finit par obtenir d'avoir un responsable en ligne. Mon dossier est transmis à un autre service et j'ai l'impression d'avancer, l'impression seulement.

Quelques semaines plus tard, une conseillère me contacte et m'explique que je suis un client privilégié (vu le nombre et le montant de mes commandes j'ose l'espérer), et que mon dossier sera traité. Elle me demande des photos et quelques explications par mail. Très bien!!! Je vois le bout du tunnel.
Le 16 juin, je reçois un message dans mon espace clients qui m'informe de la bonne réception de mon mail et de mes photos.
Le 18 juin, 16h50, nouveau message me demandant un courrier explicatif par courrier maintenant!!!!?????
Le 21 juin, 10h18, nouveau message, n'ayant pas reçu mon courrier, le service est contraint de clore mon dossier!!!!
Même si j avais posté ce courrier à la minute même à laquelle cdiscount me l'avait demandé, le 18 juin à 16h15, il est simplement impossible qu'ils aient pu le recevoir avant le 21 juin 10h18!!!! ABERRANT!!

En attendant, j'ai posté ce courrier et depuis RIEN!!
Les frais téléphoniques s'élèvent à plus de 50 euros auxquels s'ajoutent les 40 euros de frais de port cités plus haut, et tout ceci pour rien. Cette affaire traîne bientôt depuis 4 mois et je ne peux pas m'asseoir sur 517 euros de commande! Aidez moi s'il vous plait!

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Le SAV CDISCOUNT (Commande n° 1403192108QQWLV)

Messagepar MarcAlbot » 15 juil. 2014, 15:35

Bonjour mehdyfranjon,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide de Cdiscount.
Vous trouverez sûrement de l'aide et des explications en venant expliquer votre souci sur le forum de la Fourmilière à l'adresse www.lafourmiliere.fr. Un admin pourra vous guider dans vos démarches.

A bientôt
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mehdyfranjon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Le SAV CDISCOUNT (Commande n° 1403192108QQWLV)

Messagepar mehdyfranjon » 16 juil. 2014, 16:51

Bonjour Marc,

J'ai expliqué mon souci sur le forum de la Fourmilière hier, merci.

A bientot.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »