FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav Cdiscount arnaque ?

Ericpacontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sav Cdiscount arnaque ?

Messagepar Ericpacontent » 20 sept. 2024, 15:44

Machine a café avec broyeur Krups, achetée 300€ en août 2022, en juillet 2024, clignotement anormal de deux voyants. Renvois au sav, avec protection polystyrène et papier bulle.
D'abord on m'indique le retour, car l'appareil attendu est une machine à expresso, après appel téléphonique, on règle le problème, mais le 20/09, je reçois ma machine cassée, car les protections n'ont pas été remises, après avoir appelé le service clients, ont me dit que la panne n'est pas garantie .
De plus, le remboursement des frais d'envois, sera un bon d'achat...
Client depuis 15 ans, je suis dégoûté !

begache
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sav Cdiscount arnaque ?

Messagepar begache » 30 mai 2025, 15:09

Bonjour,
Je suis dépité d'appendre que j'ai souscrit pour rien une extension de garantie 5 ans chez CDISCOUNT pour une machine à laver qui est en panne pour une seconde fois.
Le conseiller SPB CDISCOUNT m'indique aujourd'hui que la garantie ne fonctionne qu'une seule fois pour les pannes!!!!
Cette extension de garantie m'a couté 79.99 € et la machine à laver 459.99 €.
Lors de la première intervention du réparateur, ce dernier m'a indiqué que cette panne était récurrente sur cette machine et maintenant j'ai une seconde panne que la garantie ne prend pas en charge car elle ne couvre qu'une seule panne, chose qu'on oublie de vous mentionner lorsque vous la souscrivez ou du moins ça doit être écrit en tout petit. Bien sûr!!!
Donc attention aux extensions de garantie CDICOUNT car vous pouvez l'avoir pendant 5 ans mais elle ne couvre qu'une seule panne. Du jamais vue pour ma part!!!
C'est de l'**** pure et simple. A bannir. Un vrai manque d'informations de leur part.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sav Cdiscount arnaque ?

Messagepar b58 » 30 mai 2025, 17:13

Un vrai manque d'informations de leur part.
Bonjour
N'y a-t-il rien de précisé dans les conditions générales de cette extension de garantie (conditions qu'il est prudent de lire avant toute souscription)? Si cette information y est mentionnée, peut être pourrait-elle être présumée abusive. Vous pourriez faire un signalement sur signalconso:
https://signal.conso.gouv.fr/fr
Si l'information en question est absente, le vendeur a évidemment l'obligation de réparer à nouveau votre machine (pour une garantie en cours). Si maintien du refus, signalconso.

Lors de la première intervention du réparateur, ce dernier m'a indiqué que cette panne était récurrente sur cette machine
De mon point de vue, la garantie légale de conformité devrait pouvoir être mise en oeuvre si l'achat ne remonte pas à plus de 2 ans (se tourner alors vers le vendeur).
A noter au passage que si la machine avait été réparée dans le cadre de la garanrie légale de conformité, une extension de garantie de 6 mois aurait été appliquée (24 mois--->30 mois)
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite#
https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »