FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV 11 mois > Remboursement minoré du bon d'achat

c3dr1c
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2023, 23:15

SAV 11 mois > Remboursement minoré du bon d'achat

Messagepar c3dr1c » 19 nov. 2023, 23:35

Bonjour,

Suite à l'achat d'un article à 299€99 en novembre 2022 auprès d'un vendeur sur CDiscount, ce dernier a rendu l'âme dans des conditions risibles mais prit sous garantie par le fabricant après expertise et une relance deux semaines plus tard.

Ce dernier m'annonce qu'il procéde à un remboursement sous forme d'avoir auprès du vendeur tiers et refuse de procéder à la réparation ou le renvoit d'un produit identique, qui pourtant est ma demande initiale. Précision est faite que le produit est toujours fabriqué et vendu. Cette décision entraine le problème suivant avec CDiscount :

- Le vendeur tiers n'a malheureusement pas de produit identique à proposer en remplacement et m'informe directement du remboursement intégral auprès de CDiscount, qui reviendra vers moi.

- CDiscount prend donc le relais et m'appelle au téléphone quelques jours après pour m'informer qu'ils vont procéder à la validation du remboursement sur le moyen de paiement utilisé. Je les informe que je n'ai plus cette carte depuis 3 semaines mais une autre et que je peux également fournir un IBAN. Refu catégorique. Le remboursement sera sur une carte inexistante, chez une banque dont je n'ai plus de produit, "c'est comme ça". Mes protestations n'en feront rien car selon eux "en plus" j'ai "opté pour le paiement en 3x avec la carte Floa Bank CDiscount, c'est donc eux qui ont payé et c'est eux qu'ils remboursent. Floa Bank fera suivre si il y a un problème de compte."

- Finalement je reçois un mail 2 jours plus tard pour m'informer que le remboursement de CDiscount vers Floa Bank ne part que ce jour, le 16 novembre, et en plus de n'arriver que le 10 décembre (!) sur une carte et un compte qui n'existent plus, il est minoré de 150€ car ces derniers ont soustrait le bon d'achat d'une offre commerciale dont j'ai profité lors de l'achat.

Mes questions sont les suivantes, n'ayant demandé qu'une prise en charge du SAV du fabricant, qu'il a accepté après expertise, mais sous forme d'avoir chez l'un, et tout ce que ça a engendré,

- Pourquoi dans l'affaire je me retrouve emputé de l'offre de 150€ alors que j'en ai bénéficié dans les règles et conditions de vente et que le remboursement fait suite à une prise en charge validée du SAV ?

- Pourquoi ne suis-je pas tout simplement crédité d'un avoir de 299€99 sur mon espace CDiscount ou au moins du bon de 150€ pour pouvoir racheter un produit équivalent à prix proches ?

Dans tous les cas, je me sens "entubé" de bout en bout, d'une de la part du fabricant qui m'impose le remboursement, de l'autre par CDiscount qui me supprime rétroactivement un bon d'achat sur un remboursement SAV au lieu de me donner la possibilité de racheter l'équivalent sur leur plateforme

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus