FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Cdiscount, problème suivi SAV remboursement.

18FrMarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Cdiscount, problème suivi SAV remboursement.

Messagepar 18FrMarc » 30 sept. 2024, 08:36

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaite partager mon expérience avec Cdiscount.

Le 18 février 2023, je décide d'acheter un SSD NVME CRUCIAL pour mon nouvel ordinateur gamer, un SSD vendu et expédié par Cdiscount.

Ce début de mois de septembre 2024, mon SSD NVME CRUCIAL donne des signes de ralentissement et dégrade les performances de mon ordinateur gamer sans raison apparente bien que le SSD soit optimale.

Après avoir été sur mon espace client, je regarde si je peux créer une étiquette retour, celle ci est accepté pour le produit défectueux. Je décide tout de même de renvoyer le produit en recommandé avec accusé de réception, produit qui sera reçu le 11 septembre dernier au SAV de Cdiscount Dans le colis, j'ai glissé un courrier explicatif avec facture ne sait-on jamais.

Au bout de 15 jours ouvrés, je téléphone à Cdiscount, ont me dit la même chose, ont remonte votre dossier car j'attends une réponse et un éventuel remboursement.

Nous sommes aujourd'hui le 30 septembre, toujours pas de nouvelle et de remboursement. Vers qui puis-je m'adresser à ce stade ?

Je précise que j'avais un SSD NVME Intel de secours et tout fonctionne correctement.

Merci beaucoup pour vos conseils.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cdiscount, problème suivi SAV remboursement.

Messagepar valioud » 12 oct. 2024, 19:31

Après avoir été sur mon espace client, je regarde si je peux créer une étiquette retour, celle ci est accepté pour le produit défectueux. Je décide tout de même de renvoyer le produit en recommandé avec accusé de réception
Faut-il comprendre que vous n'avez pas utilisé l'étiquette de retour ?
Le fait de ne pas respecter le processus ralenti forcément le traitement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

18FrMarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 18FrMarc » 13 oct. 2024, 19:08

Après avoir été sur mon espace client, je regarde si je peux créer une étiquette retour, celle ci est accepté pour le produit défectueux. Je décide tout de même de renvoyer le produit en recommandé avec accusé de réception
Faut-il comprendre que vous n'avez pas utilisé l'étiquette de retour ?
Le fait de ne pas respecter le processus ralenti forcément le traitement.
Bonjour, je n'ai pas précisé, l'étiquette tellement petite a été glissé à l'intérieur de l'envoi, facture plus courrier.
Ce samedi 11 octobre, je reçois un appel de Cdiscount qui me confirme un remboursement du montant du produit, remboursement qui sera confirmé sur mon espace client. Tout est ok pour moi. Merci à vous.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 14 oct. 2024, 10:20

Ce serait bien d'ajouter [Résolu] dans le titre du 1er message

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »