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Pb de remboursement d'une commande de 1849€

philphilou
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Pb de remboursement d'une commande de 1849€

Messagepar philphilou » 05 janv. 2021, 02:01

Bonjour,

Le 9/12/2020, j'ai commandé un peu rapidement une carte graphique pour 1849€ (payée en 4x Cofidis). J'ai rapidement averti le service client Rue Du Commerce que je souhaitais annuler cette commande (N° 31859790).
Malheureusement, il leur était impossible d'annuler la commande, car celle-ci était sur le point d'être expédiée. Le service client m'a donc demandé de refuser la livraison Chronopost, ce que j'ai fait le 15/12 lorsque le livreur s'est pointé chez moi.

Le 17/12, leur service après-vente a receptionné le colis.

Depuis, silence radio, leur service client téléphonique hors de prix me demande de patienter, leur service client facebook, quand ils répondent au bout de 5 jours, me dit la même chose: c'est inadmissible! Je les relance tous les jours, et ils font l'autruche!

J'ai été débité de 473€ le 9/12/2020, et je vais bientôt être débité de la deuxième mensualité pour 473€ le 10/1/2021!

Comment faire pour obtenir gain de cause???? Merci pour vos conseils!

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Gilou26
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Re: Pb de remboursement d'une commande de 1849€

Messagepar Gilou26 » 05 janv. 2021, 20:09

Je pense que tu as fait cet achat par internet. Via cette metohde, tu es obligé de consentir a renoncer a ton droit de rétractation afin d'avoir ton colis dans les meilleurs delais. Par biais classique j'aurais dit LRAr avec droit de rétractation mais la c'est plus complexe. Cela explique pourquoi la commande n'a pas pu etre annullee. Neanmoins, tu as desire renonce immédiatement a cet achat pour raisons personnelles. Le mieux afin que tu sois pas preleve des autres montants a venir est de tourner vers ta banque. Prends rdv rapidement avec un conseiller afin de demander une révocation de prélèvement concernant cet achat. Tu devras juste apporter des pièces justificatives (piece d'identite, courrier, message de rueducommerce qui a pris en compte ta demande, bon de retour de Chronopost si on t'en a donne un). En theorie, les prélèvements seront stoppés et ceux deja en cours remboursés. Cela en echange de frais de gestion de ta banque . Eh oui, tu devras payer quand même. Ce sera néanmoins moins cher.Il existe d'autre moyens d'obtenir gain de cause mais malheureusement je ne suis pas spécialiste en droit dans ce domaine. J'espère que les profils spécialisés d'UFC dans ce domaine verront ton message et t'apporteont plus d'amples d'informations. A defaut demande conseil a ton agence UFC pres de chez toi ou a un conseiller juridique.


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