FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BouyguesTelecom - Résiliation problématique

MarieJG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2020, 17:17

BouyguesTelecom - Résiliation problématique

Messagepar MarieJG » 13 déc. 2020, 17:43

bonjour,
j'essaye désespérément d'atteindre quelqu'un du service client pour demander des explications suite à résiliation de mes abonnements à Bouygues Telecom, mais tous les moyens pour communiquer avec ce service semblent bloqués. Je ne peux pas les atteindre ni par téléphone ni par internet ; tout est renvoyé vers des liens automatisés. J'ai juste pu poster un message sur leur forum. Je trouve cela scandaleux. A une époque le client était roi. Aujourd'hui il est traité comme un malpropre ! Ils ont prélevé une somme sur mon compte un mois et demi après résiliation, et ce, sans explication, alors que tout avait été correct jusqu'au retour du matériel (retour sans incident). Les pratiques de BT frisent l'arnaque ! Je suis très en colère.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1185
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: BouyguesTelecom - Résiliation problématique

Messagepar b58 » 14 déc. 2020, 10:37

Bonjour
Dès lors que le prélèvement n'est pas justifié, vous pouvez le contester auprès de votre banque qui vous remboursera (sous réserve que le prélèvement n'ait pas plus de 8 semaines).
Si vous faîtes cette démarche, informez-en BT et rappelez-lui les dispositions de l'article 1353 du code civil.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: BouyguesTelecom - Résiliation problématique

Messagepar Patchouli68 » 23 déc. 2020, 01:54

Bonjour,

J'ai des problèmes avec eux aussi suite à résiliation bbox.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai fait révocation sur prélèvement auprès de ma banque, dès lors que j'ai pu lire toutes leurs arnaques auprès des clients.
Aujourd'hui je ne leur dois que 12 jours environ d'abonnement (pensant avoir que 12 jours de facturés). Ils me demandent le mois qu'ils n'ont pas pu prélevé, mois entier mais qui ne l'ai pas (que 12 jours) et en facture de clôture, des frais de résiliation que je ne dois pas supporter car je peux réduire sans frais pour modifications contractuelles.Je leur avais adressé 1 recommandé en remier pour révocation , un autre pour résiliation sans frais, fin novembre. Aujourd'hui je reçois la facture de clôture comportant les frais de résiliation. Donc ils me demandent toujours de payer un mois complet, sur la 2eme facture ils enlèvent les 20 jours environ en trop et me mettent les frais de résiliation. En gros je leur dois environ 13 euros ; ils me demandent sur une facture 36.99 € et l'autre 26.81 Euros.
Voir mon message du 22 décembre à ce sujet

Ce qui veut dire que si je n'avais pas révoqué, ils me prélevaient les frais de résiliation que je n'ai pas à leur devoir et cela malgré un recommandé. Je vais devoir me défendre je ne sais comment, en leur sortant le code de la consommation en vue de modification du contrat ou bien m'adresser au médiateur. Je n'ai pas envi de débourser un mois complet alors que je leur dois que quelques jours.
Ca fait 1 mois 1/2 que je travaillais sur cette résiliation pour bien faire (pour moi) vu les embrouilles qu'ils font au clients et là je n'en peux plus.

hub22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2020, 17:07

Re: BouyguesTelecom - Résiliation problématique

Messagepar hub22 » 26 déc. 2020, 08:30

je suis dans le mm cas que vous ;)
bonne initiative la révocation au prélèvement c'est la premier chose à faire en cas de litige
alors pour ma part resilier au mois de novembre le 28 normalement mais orange à écraser la ligne le 22 :mrgreen:
il me demande de payer la facture de décembre et mtn janvier + frais de résiliation :lol:

pas besoin de AR vous créez un dossier avec mail (résiliation prends effet à tel date) + factures Bouygues et de votre news FAI

puis vous attendez tranquillement 8-)

@+

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: BouyguesTelecom - Résiliation problématique

Messagepar Patchouli68 » 26 déc. 2020, 18:07

Bonsoir,

Que voulez-vous dire HUB22...pas besoin de AR vous créer un dossier avec...etc...?

Ce qu'il y a pour ma part j'ai suivi les conseils d'une autre personne sur 60 millions de conso et qui na pas eu de problèmes de facture et de frais de résiliation. C'est pas le cas pour moi.
De plus sur le forum bouygues, j'ai pu lire, idem, une personne qui a droit à résilier sans frais ; la conseillère lui a conseillé de n'envoyer sa lettre de résiliation que lorsque son nouvel opérateur aura résilié la ligne, donc...

Pour ma part, orange a pris la ligne le 1er décembre (info reçu), j'ai fait mon recommandé daté du 30 novembre à BT. De tout façon la lettre recommandée de résiliation sert à nous exonérer des frais. Si on ne la fait pas on a les frais, c'est comme si c'était le nouvel opérateur qui résilié. D'ailleurs orange m'a dit de demandé moi-même la portabilité de ma ligne fixe, du moment où je résilie.

Ben oui ils demandent de payer car ils tentent de soutirer le l'argent.
Avant d'avoir fait toutes les démarches, j'ai reçu un mail automatique bouygues, m'informant les modifications de contrat avec l'installation de pack norton security et que donc je suis dans le cas de pouvoir résilier sans frais, il y a même la loi de marqué.
tentative de soutirer du fric.

Là je ne sais ce que je vais faire, je leur dois que dans les 14 euros.
Peut-être demander une facture de régularisation de la facture d'un mois complet à payer (que je n'ai pas à faire) ; et peut-être aussi leur envoyé la loi sur la résiliation sans frais.

Il y a le médiateur aussi

MarieJG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2020, 17:17

Re: BouyguesTelecom - Résiliation problématique

Messagepar MarieJG » 29 déc. 2020, 18:01

Je remets un petit message pour dire qu'effectivement, la révocation du prélèvement bancaire c'est ce qu'il y a de mieux à faire. C'est ce que j'ai fait après contact avec le service juridique de ma banque (j'ai droit à une assistance juridique avec celle-ci). Le conseiller m'a dit qu'ensuite je pourrai me tourner vers le médiateur, après envoi d'une lettre recommandée à BouyguesTélécom.
Ce qui est étonnant, c'est qu'après avoir posté un 2e message sur leur forum, le service client de BT m'a recontactée pour essayer de me faire changer d'avis. Je les ai envoyé se faire cuire un œuf et après cinq minutes d'explications floues sans rapport avec ma plainte j'ai raccroché au nez de la standardiste (qui doit se trouver bien loin de nos frontières et réciter un texte sur son écran !)
Je suis âgée et je recevais tout le temps des harcèlements téléphoniques sur les lignes fixe et portable liées à BT. Ce qui a motivé ma résiliation, c'est qu'après contact avec le service technique car je n'arrivais plus à accéder à ma page d'accueil, ils m'ont automatiquement fait adhérer à un système d'antivirus sans m'en informer. C'est mon fils qui m'a dit que cela était [message modéré].
Je suis fatiguée d'avoir à me battre pour des problèmes que nous ne devrions pas rencontrer en temps normal. Il n'y a plus de respect du client. Nous ne sommes que des numéros rentables pour eux. Quelle honte !
Merci à ceux qui ont lu et/ou qui liront ce message.

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: BouyguesTelecom - Résiliation problématique

Messagepar Patchouli68 » 30 déc. 2020, 18:41

Bonsoir,

Vous dites : "le client est roi" normalement oui si ça existe encore de nos jours
J'espère que la situation s'arrangera pour vous?.

Effectivement j'ai révoqué lorsque j'ai pu lire les embrouilles des gens avec cet opérateur et j'ai eu bien fait. Je leur dois encore 12 jours d'abonnement correspondant à environ 14 euros.
Seulement ils me demandent 1 mois complet (alors que je n'ai que 12 jours à régler) , soit 36.99 euros, puis facture de clôture où ils ont enlevé les jours dont ils doivent me rendre (mais je n'ai pas régler les 36.99) seulement ils ont rajouter des frais de résiliation, alors que je n'ai pas lieu d'en avoir et cette facture est de 26.81 euros.
donc ils me demandent en tout 63.80 euros alors que je leur en doit que 14 euros environ.
Je ne veux pas régler la somme d'1 mois complet soit 36.99 car je doute qu'ils me le rendent, (puisqu'en plus je n'ai pas à avoir de frais) leurs agissements
Là je ne sais plus comment opérer vu qu'ils prennent pour des c..s

Pareil pour moi, toujours des numéros qui appellent sur téléphone fixe et portable.
Effectivement c'est répugnant d'avoir toujours à se défendre.
J'ai pensé au médiateur aussi, je ne sais si je peux le saisir pour le moment
Pour ma part : plus jamais chez eux

Peut-être ne pétition contre ce fournisseur internet et mobile devrait être envisagée.

bon courage

bon courage

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: BouyguesTelecom - Résiliation problématique

Messagepar Patchouli68 » 05 janv. 2021, 12:06

Bonjour,

Et pour faire suite, là je viens de recevoir un courrier d'une agence de recouvrement mandaté par bouygues, me de les recontacter en vue de régler la facture de 36.99 euros.

Donc sur la lettre de révocation, j'informe opter pour un autre mode de paiement, par chèque.
Je ne reçois aucune facture par voie postale en vue de pouvoir procéder par chèque, à savoir où envoyer le paiement.

Non les clients ne sont pas rois !!

plus jamais chez bouygues

Je viens de renvoyer un mail à bouygues leur demandant la facture de clôture en enlevant les jours en moins, soit 22 euros en moins sur 36.99 et leur rappelle mon droit de résilier sans frais (2ème mail à ca sujet)

merci de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus