FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sav rue du commerce

Juliettenk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sav rue du commerce

Messagepar Juliettenk » 22 mars 2014, 11:44

Bonjour,
Je voudrais dire ici mon indignation contre rue du commerce:
J'ai acheté un téléphone htc 8x en novembre 2013. Sur l'annonce, il était indiqué qu'un logo vodafone apparaissait à l'allumage, rien de plus, comme il était assuré comme les autres, je l'ai pris quand même, j'ai même pris soin de prendre une assurance vol et casse en plus payable en une fois à l'achat. Aujourd'hui (moins de 6 mois après) la batterie disfonctionne (elle ne fonçtionne que 4 heure d'affilé quelque soit l'utilisation du téléphone, c'est à dire de la même façon si je l'utilise pendant 4 h ou pas du tout, et même depuis ce matin je n'arrive plus a la charger du tout).
J'ai appelé le service après vente rue du commerce il y a 15 jours qui m'a renvoyé au service technique, qui m'a fait réinitialiser mon téléphone une première fois puis m'a dit que la panne était avérée une 1 ère fois et m'a renvoyer au constructeur car apparemment ils ne s'occupent pas de la réparation de mon téléphone... Mais voilà, après avoir appelé le constructeur qui m'a refait faire un test de batterie (wifi éteint, mode avion, lumière au Max, écran toujours allumée) il m'a confirmé la panne mais m'a indiqué que le téléphone étant allemand, ils ne pouvaient le prendre en charge ( tout ça en une 10 aine d'appels, rappels etc... tous payants Depuis 15 jours j'appelle quasi tous les jours!) mais ne me donnent même pas les coordonnées en Allemagne, sachant que je ne parle pas allemand et que je ne pourrais de toute façon échanger avec eux...
Je rappelle le service après vente rue du commerce, évite de justesse qu'ils me renvoient au service technique (ça va je crois !) et m'assurent qu'ils vont me recontacter sous 72h ce qui n'a pas été fait bien sur!
Alors voilà j'ai acheté un téléphone ( pas une brindille!) il y a moins de 6 mois qui tombe en panne et tout le monde se débine, je n'ai plus droit à une garanti qui était pourtant indiquée à l'achat et auquelle normalement j'ai droit et surtout je suis sans téléphone depuis (que j'utilise aussi professionnellement ce qui est très problématique) sans espoir qu'il soit réparé ou remplacé: un comble!!! Je ne sais plus à quel saint me vouer, en tout cas je ne retournerais plus chez rue du commerce dans ces condition!

mdevilli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sav rue du commerce

Messagepar mdevilli » 11 juil. 2014, 13:32

Bonjour,

J'ai moi même fait l’acquisition de ce téléphone via rueducommerce en novembre 2013 (cadeau de noël).
Le téléphone a toujours été défectueux ... Redémarrages en boucle (pendant parfois plus d'1h), pas de son, le bouton retour ne fonctionne pas, batterie qui se décharge trop rapidement ...
J'ai donc contacté le SAV de rueducommerce en février dernier qui me redirige également vers la marque du smartphone, c'est à dire HTC.
Je contacte donc HTC qui m'apprend alors que le téléphone a une ROM luxembourgeoise et qu'il n'est donc pas destiné à une utilisation française. Mon interlocuteur d'HTC me conseille alors de rappeler le vendeur afin d'effectuer un échange ou un remboursement.
Je rappelle donc rueducommerce qui me promet de me recontacter par mail dans un délai d'une semaine afin de m'informer de la marche à suivre.
Le fait est qu'ils ne m'ont jamais recontacté. Le téléphone ne m'appartenant pas (cadeau de noël à un proche), j’oublie de les recontacter moi-même. Jusqu'à la semaine dernière. Même conversation :"on va faire remonter l'information et vous aurez une réponse dans la semaine" me dit-on ... Une semaine plus-tard, toujours aucune réponse de leur part ...
Le fait est que je me retrouve comme le client du précédent post avec un téléphone défectueux et une garantie fantôme (téléphone garanti 1 an). Je vais bien-sur dorénavant boycotté ce site ecommerce. Travaillant dans une grande SSII française (prestataire informatique), je vais également pourrir l'image de ce site auprès de mes collègues, férus de nouvelles technologies.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Sav rue du commerce

Messagepar TopAchat » 15 juil. 2014, 07:52

Bonjour Juliettenk,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette ce désagrément et vous présente mes sincères excuses.

Afin que je puisse faire le nécessaire concernant votre téléphone HTC, je vous invite à m'indiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Bonjour mdevilli,

Je regrette également ce désagrément et vous présente mes excuses.

Je vous invite à créer votre propre post sans oublier d 'indiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Dès réception de votre message, nous ferons le maximum pour trouver une solution dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »