FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au numéro surtaxé

vd63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2015, 17:41

Arnaque au numéro surtaxé

Messagepar vd63 » 27 avr. 2015, 18:44

il y a-t-il un moyen efficace de faire cesser les arnaques au numéro surtaxé ?

Il y a bien le 33700, mais ce service est géré par les opérateurs téléphoniques, et je doute que de l'efficacité finale auprès de ces [Message Modéré]

j'ai vu que Que choisir était partie civile dans le procès du Var, mais 1000 € de dommages et 20000 + 40000 € de condamnation pour un chiffre d'affaire évalué à 900000 €, je ne pense pas que cela va dissuader grand monde...

Que choisir a-t-il d'autres actions en cours ? comment se joindre à celles-ci ? comment apporter ou collecter les témoignages et preuves ?

Tous ceux qui consultent leur messagerie par internet peuvent collecter le message incriminé et le transmettre pour la procédure.

Dernier appel pour ma part :

0975120546 renvoyant sur le 0899966369. Numéro géré par la société Senso Telecom

Merci

SylvainL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2016, 12:54

Re: Arnaque au numéro surtaxé

Messagepar SylvainL » 03 nov. 2016, 13:00

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans les arnaques aux numéros surtaxés où quelqu'un vous laisse un message bidon pour que vous rappeliez: l'opérateur débite notre compte et en contrepartie il paie bien quelqu'un ou quelque chose? Ça ne doit donc pas être si difficile de trouver d'où viennent ces fraudes et de les faire stopper (ou du moins de bloquer les paiements) ?
Ou est-ce que je suis juste naïf?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lilichris+++
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2017, 10:07

Re: Arnaque au numéro surtaxé

Messagepar Lilichris+++ » 23 oct. 2017, 10:21

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il été victime comme moi du numéro surtaxé 118200 ?
Plus d'une heure de communication m'à été facturée alors que je suis sûre de n'avoir jamais demandé ce numéro.
Coût 33 €
Par quel mécanisme ai-pu me retrouver sur ce numéro...?
Merci d'avance pour vos réponses

118500
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 28 juin 2016, 08:11

Re: Arnaque au numéro surtaxé

Messagepar 118500 » 04 janv. 2018, 16:21

Le 118 200 est un numéro de renseignements téléphoniques universels pour les particuliers et les professionnels. Il s'agit d'un service indépendant chargé de faciliter vos démarches quotidiennes et de vous apporter une aide complémentaire pour contacter divers services clients, dont vous trouverez le détail sur notre site internet https://www.services-client.pro/.
Ce service est facturé 2,99€/appel puis 2,99€/minute, y compris lors de la mise en relation. Les tarifs sont disponibles sur notre site www.services-client.pro et sont également accessibles gratuitement dès le début de la communication avec le 118 200 ou sur simple demande auprès de nos opérateurs.
Pour toute réclamation, nous vous prions de nous faire parvenir les pièces justificatives suivantes :
- Photocopie de la pièce d’identité du titulaire de la ligne
- Facture téléphonique détaillée indiquant la date, la durée et le montant des appels à destination du 118 200
- Votre adresse postale
Dès réception de ces éléments nous pourrons traiter votre demande. Si le service sollicité n'a pas abouti ou si l'appel a été coupé, nous pourrons vous accorder le remboursement de votre appel.
Bien cordialement,
Le Service Réclamations Services-Client.pro

alain44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:12

Re: Arnaque au numéro surtaxé

Messagepar alain44 » 26 févr. 2018, 10:32

SFR incapable de bloquer les numéros Surtaxés!!! Ce fournisseur de téléphonie serait-il complice des arnaques aux numéros surtaxés??? Ma maman subit régulièrement des appels téléphoniques issus de numéros surtaxés. D'un âge avancé, ma maman a du mal à se dépêtrer des sociétés qui promettent des gains financiers ou autres. En 15 jrs, 9 appels qui basculent sur des numéros surtaxés pour un coût à ce jours de 43€. Jusqu' ou cela ira. J'ai contacté le service client SFR qui a eu du mal à comprendre mon problème et pour finir de me dire: Il n'est pas possible de bloquer les numéros surtaxés. Nous venons de lancer une démarche pour passer sur un fournisseur historique qui ne coute pas plus cher et qui nous permettra de bloquer ces numéros surtaxés. A noter que ma maman est inscrite sur BLOCTEL depuis 2 mois, que je viens de déposer 6 plaintes pour abus sur personne âgée.

feuilles5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2018, 16:48

Re: Arnaque au numéro surtaxé

Messagepar feuilles5 » 01 avr. 2018, 17:03

SylvainL a écrit :Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans les arnaques aux numéros surtaxés où quelqu'un vous laisse un message bidon pour que vous rappeliez: l'opérateur débite notre compte et en contrepartie il paie bien quelqu'un ou quelque chose? Ça ne doit donc pas être si difficile de trouver d'où viennent ces fraudes et de les faire stopper (ou du moins de bloquer les paiements) ?
Ou est-ce que je suis juste naïf?



Tout à fait d'accord ..je crois qu'il y a des failles soigneusement entretenues par les FAI ..car cela permet de teondre le consommateurs .. sans laisser de traces réelles .

feuilles5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2018, 16:48

Re: Arnaque au numéro surtaxé

Messagepar feuilles5 » 01 avr. 2018, 17:10

alain44 a écrit :SFR incapable de bloquer les numéros Surtaxés!!! Ce fournisseur de téléphonie serait-il complice des arnaques aux numéros surtaxés??? Ma maman subit régulièrement des appels téléphoniques issus de numéros surtaxés. D'un âge avancé, ma maman a du mal à se dépêtrer des sociétés qui promettent des gains financiers ou autres. En 15 jrs, 9 appels qui basculent sur des numéros surtaxés pour un coût à ce jours de 43€. Jusqu' ou cela ira. J'ai contacté le service client SFR qui a eu du mal à comprendre mon problème et pour finir de me dire: Il n'est pas possible de bloquer les numéros surtaxés. Nous venons de lancer une démarche pour passer sur un fournisseur historique qui ne coute pas plus cher et qui nous permettra de bloquer ces numéros surtaxés. A noter que ma maman est inscrite sur BLOCTEL depuis 2 mois, que je viens de déposer 6 plaintes pour abus sur personne âgée.


bingo! la poste mobile via SFR comme FAI ne bloque pas non plus les appels longs à l'étranger malgré forfait bloqué et donc démarches à faire auprès du commissariat car l'appel passé soit disant vers la TUNISIE GSM de 2h17 le dimanche 4 fev 18 l'a été d'un portable en repos ds une pièce alors que nous étions, comme beaucoup de retraités (!) à table et ensuite devant la télé le forfait concerné est à 3,90... et nous disposons de forfaits et de box tout à fait utilisables pour ce genre de démarches si nous avions la nécessité de la faire ..incompréhensible .spam vocal ? phishing ? on ne comprend pas l'arnaque totale !

sorcier_kirikoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2020, 16:23

Re: Arnaque au numéro surtaxé

Messagepar sorcier_kirikoo » 23 déc. 2020, 16:28

Bonjour,

J'ai été victime de la même arnaque que vous.
Facturation abusive de 23.696 € sur ma facture Bouygues pour un appel soit disant émis le 02/11/2020. Je n'ai jamais émis cet appel vers le 118200.
Le service client bouygues telecom me mène en bateau, le 1 er conseiller m'a raccroché au nez, le deuxième m'assure du remboursement (ps sa fait 1 mois j’attends toujours) et le troisième me dit qu'il peu rien faire.

Quelqu’un a t il réussi à ce faire rembourser et comment ?
Il est hors de question que j'envoie la copie de ma pièce d’indenté surtout que le site de l'éditeur du service surtaxé est un site piraté !

Merci pour votre futur aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus