FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance "tout portable" LCL - SPB

jeromej75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2018, 11:37

Assurance "tout portable" LCL - SPB

Messagepar jeromej75 » 17 déc. 2018, 11:49

Bonjour,
J'ai souscris depuis 8 ans une assurance "Tout portable" chez LCL sans jamais avoir eu de sinistre.
Aujourd'hui je veux déclarer un sinistre (J'ai glissé dans l'escalier avec mon portable à la main et la vitre de l'appareil photo s'est fendue) et on me répond que ce n'est pas pris en charge car ce n'est pas "une cause extérieure soudaine et imprévisible".
Pourtant la fiche d'information de l'assurance indique : L'Assurance Tous Portables est une assurance qui couvre l'ensemble des appareils électroniques portables du foyer en cas de vol par effraction ou par agression, de bris accidentel et d'utilisation frauduleuse du téléphone mobile.
C'est totalement inadmissible. Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Merci d'avance
Jerome

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance "tout portable" LCL - SPB

Messagepar SPB » 18 déc. 2018, 11:42

Bonjour jeromej75,
Je prends connaissance de votre message et je regrette la mauvaise impression ressentie quant à la gestion de votre dossier. Afin que je puisse transmettre votre demande auprès de notre département réclamations, je vous remercie de m'adresser par message privé vos coordonnées complètes. Bien cordialement. Noémie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeromej75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2018, 11:37

Re: Assurance "tout portable" LCL - SPB

Messagepar jeromej75 » 19 déc. 2018, 09:58

Bonjour Noemie,
Je ne vois pas comment vous envoyer un message privé. Pourriez vous essayer de votre coté de m'envoyer un message privé. Merci d'avance. Jerome

domynyk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2019, 15:22

Re: Assurance "tout portable" LCL - SPB GROSSE ANARQUE

Messagepar domynyk » 10 juil. 2019, 16:19

Bonjour,
J'ai eu la malchance de souscrire à l'assurance LCL TOUT PORTABLE. Après des semaines à leur poursuivre pour juste l'écran de mon téléphone cassé accidentellement qui était le seul souci déclaré, j'ai pu envoyer mon téléphone à l'un de leur centre. Le téléphone est venu avec une panne que j'ai pu découvrir le même jour le lendemain en voulant mettre une protection écran, j'ai découvert une légère fissure et j'ai signalé l'un après l'autre. Et ils m'ont demandé de renvoyer au centre. Chose que j'ai faite dans l'immédiat. Une semaine après le téléphone m'a été retourné avec refus de réparation et depuis l'assurance refuse de prendre mon cas en charge. Ils m'ont donné un email de réclamations invalide depuis 3 jours maintenant tout les mails que j'ai envoyé à l'adresse non pas été distribués. J'ai appelé, ils me disent que c'est le seul moyen de faire ma réclamation pendant ce temps mes prélèvements passe et mon téléphone n'est pas pris en charge. Franchement, c'est quoi le devoir de l'assurance tout portable envers le client ? Vous devriez avoir honte de vous c'est du vol et je compte me retracter de cette assurance incompétente.

Beloha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 12:18

Re: Assurance "tout portable" LCL - SPB

Messagepar Beloha » 09 déc. 2019, 12:20

même combat pour moi.
Le vol dans la poche par un pitpocket n'est pas considéré comme un vol avec effraction, donc pas de prise en charge.
Assurance à éviter, vous ne serez jamais dans les clous pour être indemnisé.

YC63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 12:19

Re: Assurance "tout portable" LCL - SPB

Messagepar YC63 » 09 déc. 2019, 12:33

Désolé je viens de m'inscrire comment poster un message dans la rubrique telephonie ?

Jean7575
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 16:31

Re: Assurance "tout portable" LCL - SPB

Messagepar Jean7575 » 09 déc. 2019, 16:39

On ne sait vraiment plus si les assurances existent encore pour nous aider...

kevio75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2020, 14:42

Re: Assurance "tout portable" LCL - SPB

Messagepar kevio75 » 17 déc. 2020, 15:07

C’est une assurance factice. Ils ont une méthodologie et une audiologie de Collecter les cotisations le jour où vous avez un problème ils vont retourner le dos sous prétexte que vous ne devait pas faire tomber votre téléphone même accidentellement et quelqu’un et vous la fait tomber et que vous le connaissez pas vous devez porter plainte contre X mais il n’est pas accepté.Ici la personne qui vous a fait tomber le téléphone n’a pas d’argent à vous rembourser et non plus il vous rembourse rien sinon assurance sous forme d’Arnaque avec une couverture de la banque LCL c’est une filière de groupe Crédit Agricole ils ont arnaqué tous les citoyens français et depuis 2015 ils ont accentuer l’arnaque. Il faut parler au Sénat il faut rire aux députés commençant par écrire à tous les maires tous les villes.Cette Arnaque devra cesser. Quoi que ce soit le motif ils vont vous refuser le contrat et voir même vous résilier dès le premier sinistre qui ne sera pas pris en charge.Même dans la ville d’Havre où il y a le grand siège là-bas tout le monde se plaint dans le centre commercial tout le monde qui a souscrit cette assurance d’Arnaque se plaint de Spb Même dans la ville d’Havre où il y a le grand siège là-bas tout le monde se plaint dans le centre commercial tout le monde qui a souscrit cette assurance d’Arnaque se plaint de Spb ..?et oui il faut absolument que vous vous révolter contre eux ça marche même pas l’évolution il faut une révolution

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance "tout portable" LCL - SPB

Messagepar SPB » 22 déc. 2020, 11:35

Bonjour Noemie,
Je ne vois pas comment vous envoyer un message privé. Pourriez vous essayer de votre coté de m'envoyer un message privé. Merci d'avance. Jerome
Bonjour Jeromej75,
Je vous invite à déposer votre réclamation sur le site internet de SPB : https://extranet.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/complaintForm.seam.
Cordialement
Vincent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus