FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon colis Mondial Relay en vente sur Leboncoin...

Alexandre Parapente
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mon colis Mondial Relay en vente sur Leboncoin...

Messagepar Alexandre Parapente » 17 déc. 2020, 10:49

Bonjour, alors que mon colis est toujours à l'état de "Retour à l'expéditeur" ( https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis?codeMarque=CC&numeroExpedition=93012125&language=fr&crc=AB57E0C083894171E09628D40D7AEE64#accept ) Mondial Relay s'approprie mon colis et je le retrouve à vendre sur LEBONCOIN :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1883816015.htm

Peut-être trouverez-vous votre colis également parmi les autres objets de ce "Vendeur" ?

camcam62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mon colis Mondial Relay en vente sur Leboncoin...

Messagepar camcam62 » 21 déc. 2020, 22:10

bonjour avant de divulguer et insinuer des choses (sans compter vôtre plainte et donc la gendarmerie qui vient taper à ma porte et réveiller ma famille comme si j'étais un [Message Modéré]) merci de dire l'intégralité de l'histoire !! vous avez envoyé cette objet par mondial relay qu'ils ont perdu, vous ne l'avez ni reclamez ni été le rechercher dans les delais legaux. une fois ce délai passé les objets passent aux enchères (là où ma femme et moi-même nous fournissons pour notre société) avant de revendre au détails. alors merci de jauger vos actes avant de faire porter la mèche à des personnes qui n'ont rien à ce reprocher !! ma famille a été désagréablement surprise de voir la gendarmerie nous réveiller un matin par votre négligence !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re:Alexandre Parapente/ Mon colis Mondial Relay en vente sur Leboncoin...

Messagepar MONDIAL RELAY » 22 déc. 2020, 16:08

Bonjour Alexandre Parapente,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes navrés.

Nous avons interpellé le service réclamations afin qu'une réponse vous soit apportée au plus vite concernant ce dossier.

L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition

Alexandre Parapente
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexandre Parapente » 23 déc. 2020, 08:09

bonjour avant de divulguer et insinuer des choses (sans compter vôtre plainte et donc la gendarmerie qui vient taper à ma porte et réveiller ma famille comme si j'étais un [Message Modéré]) merci de dire l'intégralité de l'histoire !! vous avez envoyé cette objet par mondial relay qu'ils ont perdu, vous ne l'avez ni reclamez ni été le rechercher dans les delais legaux. une fois ce délai passé les objets passent aux enchères (là où ma femme et moi-même nous fournissons pour notre société) avant de revendre au détails. alors merci de jauger vos actes avant de faire porter la mèche à des personnes qui n'ont rien à ce reprocher !! ma famille a été désagréablement surprise de voir la gendarmerie nous réveiller un matin par votre négligence !!
C'est vous qui ne connaissez pas l'histoire... Je suis quand même bien placé pour la connaitre. Vous affirmez que "je n'ai pas réclamé ni été le rechercher dans les délais légaux". C'est FAUX, je n'ai pas cessé d'appeler le service client Mondial Relay téléphoniquement et d'envoyer des mails afin de pouvoir récupérer mon colis. Croyez-vous que je sois consentant pour abandonner un colis d'une valeur de 500 euros !!! Que VOUS revendez sans le moindre scrupule sur LEBONCOIN.
Si quelqu'un a commis "des négligences" ce n'est sûrement pas moi...J'ai juste payé Mondial Relay pour envoyer un colis et finalement ce colis que j'avais confié se retrouve en vente sur LEBONCOIN à faire le business d'un inconnu.
Cette histoire ne prendra fin que lorsque j'aurai été indemnisé pour le préjudice subi, que j'aurai récupéré mon bien ou lorsque la justice aura statué.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Charles n » 23 déc. 2020, 08:46

Ce qui serait bien c'est que mondial relay nous disent ce qu'ils en font des colis non réclamés , perdu retrouvé , abimés , etc ...

camcam62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar camcam62 » 23 déc. 2020, 09:55

Ce qui serait bien c'est que mondial relay nous disent ce qu'ils en font des colis non réclamés , perdu retrouvé , abimés , etc ...
c'est simple si il ne sont pas restitué il partent aux ventes au enchères en lot ou en détail

camcam62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar camcam62 » 23 déc. 2020, 10:04

C'est vous qui ne connaissez pas l'histoire... Je suis quand même bien placé pour la connaitre. Vous affirmez que "je n'ai pas réclamé ni été le rechercher dans les délais légaux". C'est FAUX, je n'ai pas cessé d'appeler le service client Mondial Relay téléphoniquement et d'envoyer des mails afin de pouvoir récupérer mon colis. Croyez-vous que je sois consentant pour abandonner un colis d'une valeur de 500 euros !!! Que VOUS revendez sans le moindre scrupule sur LEBONCOIN.
Si quelqu'un a commis "des négligences" ce n'est sûrement pas moi...J'ai juste payé Mondial Relay pour envoyer un colis et finalement ce colis que j'avais confié se retrouve en vente sur LEBONCOIN à faire le business d'un inconnu.
Cette histoire ne prendra fin que lorsque j'aurai été indemnisé pour le préjudice subi, que j'aurai récupéré mon bien ou lorsque la justice aura statué.
et pour preuve des appels n'ont jamais aidé à prendre un bien en main propre ! si vous vous étiez déplacé vous seriez sûrement reparti avec !! osez faire le petit malheureux si vous y teniez autant vous auriez assuré vôtre bien et cette affaire serait déjà conclu ! de où osez vous clamé que je suis peu scrupuleux ?! c'est mon gagne pain un travail comme un autre j'achète et je revend quoi d'immoral là dedans ? j'ai une famille à nourrir MOOOSIEUR ! que cette affaire prenne fin ou non sachez très clairement que je m'en contre fiche totalement ! j'aurais certainement témoigné en vôtre faveur si vous auriez réfléchi un peu et portez plainte contre mondial relay plutôt que contre moi qui n'a rien à voir sans chercher à comprendre ! maintenant sachez que "VOTRE bien" est mien et sa en toute l'égalité donc faudra vous faire une raison la prochaine fois essayez de communiquer avec diplomatie plutôt que de porter plainte et d'accuser directement pour ensuite vous cacher sur des forum !! si vous voulez mon identité je me ferai une joie de vous la donner !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 23 déc. 2020, 13:19

Bonjour,

La Poste procède de la même façon à Libourne. Tout colis perdu non identifié est soit mis à la poubelle si danger pour l'environnement, soit vendu par adjudication quand il est non identifiable.

Tous les transporteurs Français le pratiquent.

Quand on recherche un colis, la première démarche est une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de l'entreprise, avec copie éventuelle à la DDPP. Le téléphone ne sert à RIEN !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 27 déc. 2020, 21:32

Bonjour,

A voir :
24h dans les coulisses des livraisons de colis
https://www.youtube.com/watch?v=8mSumKTp6Fg

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »