FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Friteuse SEB Actifry (sans huile)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 18 juil. 2009, 14:26

Nous avons également eu ce problème à deux reprises sur deux friteuses SEB différentes. La première fois, cela a engendré une indisponibilité d''un mois de l''appareil avec échange standard à l''arrivée.

Après trois ou quatre utilisations, elle a pris feu et il y a eu à nouveau un échange standard.

Ne faudrait il pas monter une association pour alerter SEB sur ce problème dangereux ? De plus, cela permettrait peut être aux personnes dont l''appareil n''est plus sous garantie de pouvoir obtenir quelque chose...

heimlich
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar heimlich » 28 juil. 2009, 12:00

çà y est!!!!elle a cramée...encore heureux j''étais à coté pour une fois!!!très dangereux,flamme et fumée noire....la résistance à laché,je l''ai depuis partiquement 1 ans et demi, du coup je l''ai jeté et je n''en veux plus du tout je vais revenir à la friteuse traditionelle!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 août 2009, 09:08

Ma friteuse SEB a pris feu aujourd''hui apres l''avoir branché. Je l''ai acheté il ya un an la garantie est passée d''une semaine mais devant tous ces témoignages je me réjouit d''avoir été là au moment ou le cours circuit a eu lieu .Je n''ai plus confiance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 août 2009, 19:36

Bonjour, une nouvelle recrue pour votre bien triste club... achetée en décembre 2008, elle a également eu le même problème ce soir : bruit pas bien net (telle une petite explosion) et étincelles... heureusement, c''est également arrivé à la mise en route ce qui fait que nous étions juste à côté pour débrancher aussitôt.

Malheureusement, je ne trouve pas le ticket, et vus les messages précédents, j''ai guère d''espoir...

Je garde un oeil sur ce forum et suis partie prenante de lancer tous ensemble une grande pétition? Qu''en pensez-vous?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 août 2009, 15:30

Bonjour à tous,

je vous fais part d''une invention qui a obtenu une médaille d''argent au concours Lépine à Paris ( concours international de l''invention ). Cela s''appelle Le panier de cuisson, c''est un panier que l''on fixe sur le tournebroche du four. Les frites sont vraiment bonnes.

Avantage du panier:

- simplicité d''utilisation

- grande capacité 1,2 k

- économe en énergie

-cuisson seine, homogène et diététiques

- pas d''odeur

- lavable au lave vaisselle

- pas de manipulation d''huile et d''achat biensur!!

- peut également cuire d''autres aliments comme par exemple saucisses, gambas,andouillettes, châtaignes...

- cuisson en 15 minutes

La friteuse est un vieux souvenir!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 août 2009, 21:31

Bonjour,

j''ai eu le même problème.
Peux-tu me dire ce que tu as fait ou as dit pour qu''il te la remplace ?

Merci pour les infos.

Marie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 août 2009, 11:47

merci à tous je voulais absolument acheter un actifry mais apres les nombreuses temoinages que j''ai lu sur le site anglais de "watchdog" et que j''aie reussi de trouver des temoinages identiques ici. Je n''en acheterai pas. Dommage que le risque d''incedie est quasiment assurer. La question est quand!!!!!!!!!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 août 2009, 18:32

Bonsoir.
Notre friteuse Actifry pourtant bien pratique a vu sa résistance s''envoler ce soir avec un arc de lumière et un grand bruit.

de Février 2008, je n''espère pas grand choseau niveau de la panne.
je vais essayer d''avoir la résistance pour la changer moi même.

pas Fiable !!!!

j''ai signalé par Web (contact) l''incident à Seb, mais bon ....

philippe à Lannion (22)

celtique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celtique » 09 sept. 2009, 10:59

Bonjour à tous,

Je travaille dans une enseigne vendant en autre, de l''électro-ménager, et plus précisement dans un s.a.v :)

Je voudrais acheter cette friteuse et en lisant tous vos problèmes ça me ralenti (on en vend très peu), mais vous ne précisez pas votre modèle ??

7000 - 7001 ou 7002 ?

merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 sept. 2009, 18:07

bonjour si cela peut vous aider je viens de rencontrer le soucis de l''actifry sous garantie qui a pris feu c''est le modèle:n° model série 001 réf:fz 700001/12a
3908R
je dois l''emmener au sav comme me l''a indiquer le service SEB mais je ne suis pas du tout rassurée de la suite qu''il vont me donner car j''ai très peur que cela recommence si cela touche tous les modèles .Si vous en tant que revendeur vous pouvez m''éclairer de savoir si ce problème touche une série bien précise ou si c''est sur la totalitée de l''actifry car lors du signalement chez SEB on ne m''a pas répondu à la question.
Merci si vous pouvez répondre car c''est angoissant ; j''ai une adolesçente qui est suceptible de s''en servir .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friteuse »