FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Friteuse SEB Actifry (sans huile)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 14:21

Nous avons acheté une friteuse "sans huile" SEB Actifry qui nous donne entière satisfaction depuis 6 mois.
Mais nous venons de voir un émission à la BBC indiquant que ce modèle a souvent tendance à prendre feu. En effet en cas de défaillance du ventilateur, l''appareil se met en surchauffe et prend feu. Comme il contient beaucoup de plastiques, le feu se propage rapidement. De nombreux cas sont signalés au Royaume-Uni. Apparemment SEB ne s''en inquiète pas... y a-t-il eu des cas semblables en France ? En tout cas ne laissez pas votre appareil en fonctionnement sans surveillance !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 02 déc. 2008, 19:13

merci pour le message ... je viens d''acheter cette friteuse que je trouve très bien .
un kilo de p de terre en frites légères et croustillantes.


vous parlez de problème de feu ? cela me fait peur !... avez vous demandé à SEB des explications la dessus ?

où avez vous trouvé vos infos en angleterre ?

merci à vous.

avez vous d''autres infos sur cette machine SVP ?

merci à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 27 déc. 2008, 19:38

Je viens d''avoir le problème de feu. Heureusement que j''étais près de l''appareil pour vite enlever la prise.

J''espère que le SAV me dédommagera car il n''y a que 6 mois que je l''ai.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 19 janv. 2009, 19:14

je viens d''avoir le même problème et heureusement que j''étais à côté.
L''appareil a 15 jours

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 22 janv. 2009, 19:14

J''ai eu également le même problème avec ma friteuse SEB Actifry achetée en septembre 2008. Le 27 décembre 2008, le moteur a pris feu au démarrage et si je n''avais pas été a côté on aurait pu craindre le pire !
Je l''ai apportée le même jour au service après-vente du magasin Carrefour où je l''ai achetée.
Le 9 janvier 2009 le SAV m''a appelée pour me demander de récupérer mon appareil sur lequel le moteur et le fusible ont été remplacés malgré mon souhait que l''appareil soit échangé compte tenu de la nature de la panne.
En effet, le plastique a proximité du ventilateur a fondu et l''appareil conserve l''odeur des composants électriques brulés.
Il a donc été retourné chez SEB avec la mention refusé par le client : sent le brulé.
Le 19 janvier 2009, le SAV nous a demandé de retirer notre appareil avec les mentions suivantes : aucune anomalie constatée, nettoyer l''appareil avec du vinaigre blanc !
Cela m''a pris 1 h pour nettoyer la suie noire collée au niveau du joint et je tient à préciser que l''odeur des composants brulés est toujours présente malgré l''usage du vinaigre blanc pur ! J''imagine mal de refaire des frites dans cet appareil un jour...
En faisant une recherche sur internet aujourd''hui, je découvre que de nombreuses personnes ont eu ce type de panne.
Je voudrais savoir quel est mon recour ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 23 janv. 2009, 08:49

Bonjour à toutes et à tous !

comme beaucoup sur ce forum, je viens d''avoir la panne "Miracle" !

Ma friteuse a été achetée en Mai 2008. Je l''ai utilisé qu''une dizaine de fois jusqu''à aujourd''hui....
J''ai voulu faire plaisir à mon petit mari en lui préparant des frites "peu grasse". Après avoir préparé les pommes de terre, et juste 20 secondes après l''avoir allumé, la friteuse s''est mise à dégager une fumée noire et désagréable... et puis "Pouf", un arc électrique est apparu.
Mon mari a juste eu le temps de débrancher la machine... qui, soit dit en passant, n''a pas de prise de terre (?!) (Vu le court-circuit, je me rends compte que c''est pas mal dangeureux, non?!).
Je pense sincérement comme vous tous... Seb n''a pas testé correctement leur machine... Ce qui m''enerve le plus, c''est que c''est un produit "Français" (D''ailleurs, on l''a acheté en toute confiance pour cela)..... qui ne coute pas .. 20€ mais presque 200€....

Je suis déçue !
Si certain d''entre vous on l''idée de réagir auprès de seb... J''en suis !
A critiqué les produits chinois, je me rend compte que nos produits ne sont pas à l''abri de problème (Grave) de conception....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 06 févr. 2009, 22:27

bonjour c''est le gros défaut j''ai eu la même panne elle et connu de seb mais ne veut pas assumer le vis cacher de fabrication pour ma par je si je la fait reparer 40€ de ma poche
comme le groupe seb ne fabrique plus en France je n''achèterais plus cette marque n''y celle du groupe qui n''ai plus fiable car carde un appareil 1 ans autant acheté chinois seb sa craint

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 05 mars 2009, 17:10

bonjour à tous,

même problème que vous :

2 arc électrique puis une odeur de brulé. Je ne m''en sers qu''une fois par semaine. Un peu dégouté que Seb ne réagisse pas au vue du problème. Il attende peut-être un accident plus grave.

Et après on nous dira acheté des produits français ils sont de meilleurs qualité que les produits chinois. Eh bien, moi maintenant j''achèterais chinois ce qui me coutera moins cher et qui durera peut être plus longtemps que Seb.

Enfin, souvenons nous de cette phrase :

SEB C''EST BIEN SAUF QUAND CA CRAME !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 09 mars 2009, 19:35

Et voilà, je fai partie du club... Pour la quatrième fois de sa courte vie, j''ai branché ma friteuse Actifry de Seb. Une épaisse fumée noire a envahi la cuve, et des flammes sont sorties du moteur. Heureusement que cela s''est produit quelques secondes après que je la branche... Je ne sais pas si je vais tenter la réparation, je suis un peu dégoûtée... En plus les frites ne son pas géniales... Même si c''est bien plus pratique qu''une friteuse classique... Jusque là je n''avais jamais rencontré de problème avec un produit SEB, mais je vais réfléchir à deux fois avant d''en acheter un autre... Bonne soirée à tous !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 20:06

Je viens également d''avoir un gros problème avec ma friteuse Actifry SEB. A la mise en marche, une fumée noire et des flammes sont apparues et ont déterioré l''appareil. Si je n''avais pas été présent, je n''ose imaginer les dégâts !
Manifestement, ce problème est connu mais SEB ne semble pas en tenir compte.
Je ne veux plus de cette friteuse. Je ne l''ai utilisée que 10 fois environ, et elle est est déjà hors service. Je tiens à me faire rembourser par SEB car pour moi cette friteuse est très dangereuse.
Que peut-on faire pour que SEB corrige ce grave défaut de conception avant qu''un drame ne se produise ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friteuse »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus