FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Friteuse SEB Actifry (sans huile)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Friteuse SEB Actifry (sans huile)

Messagepar visiteur » 22 oct. 2009, 11:08

je me reponds a moi meme

le service conso de Seb m envoit un courrier me precisant qu ils prennent en charge la reparation sous garantie (malgré qu elle soit depassée)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 nov. 2009, 16:16

Bonjour,

La résistance électrique a pris feu ce matin, je ne l''avais utilisée qu''une dizaine de fois depuis son achat en 2008. Ce modèle est dangereux, il faut d''urgence le retire du marché, des dizaines de cas semblables ayant eu lieu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 nov. 2009, 20:14

bonsoir,

moi aussi, mon actifry a commencé à brûler le 11 octobre dernier, en garantie. Je l''ai récupérée aujourd''hui au SAV de Géant, même pas nettoyée (on avait laissé les traces de fumée volontairement).
Il ne reste plus qu''un mois en garantie. Si ça recommence, on la laissera brûler pour avoir le nouveau modèle.

Notre friteuse présente un autre défaut, pour lequel elle était déjà allée en SAV: elle dégage de la vapeur en grande quantité, d''où odeur ++++
Elle est revenue avec l''observation "appareil conforme - défaut signalé non constaté". Le défaut a persisté jusqu''à ce qu''elle brûle.

à suivre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 nov. 2009, 15:45

Bonjour,

Effectivement depuis un peu plus d''un an j''ai une
friteuse actifry et hier, je l''ai branchée quand
elle a commencé à prendre feu.
Donc j''ai contacté seb et je suis en attente d''une
réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 nov. 2009, 15:40

Eh oui, j''arrive moi aussi au club des déçus de cette soit disant super friteuse.
Après 1 an et 2 mois d''utilisation (peu intense)elle vient de me lacher,un grand bruit au démarrage et les plombs ont sautés puis plus rien, la friteuse est nase

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 nov. 2009, 17:00

Noël 2008 on m''a offert une friteuse Actifry
qui a pris feu six mois après au niveau du moteur, j''ai tél au Centre national Seb qui m''a orienté vers un dépanneur proche il y a huit jours, j''attends qu''il me rappelle:
J''indique que je n''avais pas de facture car c''était un cadeau, et je ne sais pas si à ce jour la réparation va être gratuite.
Heureusement que je ne m''étais pas absentée lors de la chauffe de l''appareil ! beaucoup de fumée noire et une grosse flamme est sortie de la friteuse.
Je tiens à signaler que je ne me suis pas servie beaucoup de la friteuse car je ne l''utilisai que rarement.Je suis encore très traditionnelle et cet incident me conforte dans mes habitudes de friteuse ordinaire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 nov. 2009, 13:55

Il vient de m''arriver la même chose!!! Friteuse qui n''est plus sous garantie. Donc affaire à suivre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 nov. 2009, 10:32

Bonjour,

je rejoins le cercle très ouvert de l''actifry brulée.

Pour info elle est:
de debut 2009
model serie: 001
ref:FZ700000/12B-0509R

je l''ai utilisé intensivement depuis une dizaine de mois (6 a la maison :-)).

Malgré ce déboire je ne veux pas revenir a la friteuse a bain d''huile (les joies des odeurs, temps de chauffe et risques des huiles bouillantes (avec 4 enfants), manutentions et timing des bains, etc...)

Je sais que les nouveaux modèles on eu des modification ... (peut être un extincteur sur le coté du bac.... ;-) )

Je vais voir d''abord le SAV, puis par la suite une résistance coute 18€ sur ebay (c''est déjà devenu un commerce, de la réparer ???!!!)

Par contre, une chose sur, après garantie je rachette la même chose, tu ouvre, tu remplis et puis tu fais autre chose ...

cordialement

Mach1

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 nov. 2009, 14:14

Et encore une qui vient de cramer ce midi. Encore une chance que j''étais à côté et que j''ai eu le réflexe de débrancher. Ma cuisine est maintenant recouverte de petits filaments de suie (j''ai tout nettoyé il y a 2 jours !!!!)
L''appareil n''est plus sous garantie, j''ai dû m''en servir au maximum 10 fois en 2 ans.
Elle part directement à la poubelle !!!
Je passe au frites au four...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 nov. 2009, 11:56

He bien oui, la friteuse que j''ai offerte a mon épouse (qui a 1an et 2jours) vient de prendre feu. Ce qui est sur, c''est que vous devez rester à côté de cet appareil lorsqu''il fonctionne, sinon se sera les pompiers...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friteuse »