FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ShowroomPrivé Produit non livré refus de rembourser

FOUCAMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2020, 23:39

ShowroomPrivé Produit non livré refus de rembourser

Messagepar FOUCAMI » 10 déc. 2020, 23:57

Bonsoir, Suite à une offre de Showroomprivé, j'ai acheté un produit Bitdefender 1 an 15 appareils. Après paiement, j'ai reçu un accusé de réception m'indiquant qu'en fait c'était un coupon valable 1 mois et 10 jours à renseigner sur le site Bitdefender. Malheureusement ayant eu des problèmes informatiques, je n'ai pu me connecter que 2 jours après la date d'expiration fixée par le fournisseur. J'ai donc demandé à Showroomprivé de me donner soit un autre code soit de me rembourser à plusieurs reprises. Systématiquement, je me suis heurté à un refus. J'ai contacté Bitdefender qui n'a pu intervenir mais a confirmé que Showroomprivé ne devait pas encaisser une somme sans contrepartie. Cela peut s'apparenter à un enrichissement sans cause. J'ai tenté une médiation en contactant l'organisme dont relève ce e-commercant sans résultat, Showroomprivé n'ayant pas daigné lui répondre. Je suis donc en train de préparer une action judiciaire contre ce type d'agissement. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de désagrément, merci de me l'indiquer car cela sera utile à mon avocat . Bien cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ShowroomPrivé Produit non livré refus de rembourser

Messagepar Showroomprive » 11 déc. 2020, 17:36

Bonsoir, Suite à une offre de Showroomprivé, j'ai acheté un produit Bitdefender 1 an 15 appareils. Après paiement, j'ai reçu un accusé de réception m'indiquant qu'en fait c'était un coupon valable 1 mois et 10 jours à renseigner sur le site Bitdefender. Malheureusement ayant eu des problèmes informatiques, je n'ai pu me connecter que 2 jours après la date d'expiration fixée par le fournisseur. J'ai donc demandé à Showroomprivé de me donner soit un autre code soit de me rembourser à plusieurs reprises. Systématiquement, je me suis heurté à un refus. J'ai contacté Bitdefender qui n'a pu intervenir mais a confirmé que Showroomprivé ne devait pas encaisser une somme sans contrepartie. Cela peut s'apparenter à un enrichissement sans cause. J'ai tenté une médiation en contactant l'organisme dont relève ce e-commercant sans résultat, Showroomprivé n'ayant pas daigné lui répondre. Je suis donc en train de préparer une action judiciaire contre ce type d'agissement. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de désagrément, merci de me l'indiquer car cela sera utile à mon avocat . Bien cordialement.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de lire cela.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.

Ayoub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FOUCAMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2020, 23:39

Re: ShowroomPrivé Produit non livré refus de rembourser

Messagepar FOUCAMI » 11 déc. 2020, 21:33

Bonsoir,
Désolé je n'ai pas trouvé l'option "envoi message privé".
Voici le n° de commande : 203653268 du 27/06/2020.
Bien cordialement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ShowroomPrivé Produit non livré refus de rembourser

Messagepar Showroomprive » 12 déc. 2020, 12:59

Bonsoir,
Désolé je n'ai pas trouvé l'option "envoi message privé".
Voici le n° de commande : 203653268 du 27/06/2020.
Bien cordialement.
Bonjour,

J'accuse réception de votre numéro de commande et vous en remercie.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin d'en discuter avec vous de vive voix.

Ayoub

FOUCAMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2020, 23:39

Re: ShowroomPrivé Produit non livré refus de rembourser

Messagepar FOUCAMI » 26 déc. 2020, 18:40

Bonsoir,
Je n'ai pas eu de vos nouvelles à ce jour. Avez-vous pu retrouver cette commande?
Bien cordialement.

PYVOYNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2020, 10:59

Re: ShowroomPrivé Produit non livré refus de rembourser

Messagepar PYVOYNE » 28 déc. 2020, 11:13

Bonjour,

Actuellement 2 incidents :

- Colis non remis mais facturé car il paraît que je l'ai pris ! ce qui est faux ! La conseillère me déclare "Vous l'avez eu, j'ai la preuve !". Je lui demande quelle preuve mais elle est incapable de me répondre bien entendu.
- Une robe livrée avec retard (c'était un cadeau de Noël) et à 45 minutes de mon domicile (donc AR : 1 h 30). Malgré mes appels répétés aucune nouvelle.
A noter, certains conseillers se permettent de s'adresser à nous comme si nous étions sous leurs ordres et que nous étions juste bons à payer !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ShowroomPrivé Produit non livré refus de rembourser

Messagepar Showroomprive » 28 déc. 2020, 14:58

Bonjour,

Actuellement 2 incidents :

- Colis non remis mais facturé car il paraît que je l'ai pris ! ce qui est faux ! La conseillère me déclare "Vous l'avez eu, j'ai la preuve !". Je lui demande quelle preuve mais elle est incapable de me répondre bien entendu.
- Une robe livrée avec retard (c'était un cadeau de Noël) et à 45 minutes de mon domicile (donc AR : 1 h 30). Malgré mes appels répétés aucune nouvelle.
A noter, certains conseillers se permettent de s'adresser à nous comme si nous étions sous leurs ordres et que nous étions juste bons à payer !
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous n'ayez pas reçu votre colis.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub

FOUCAMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2020, 23:39

Re: ShowroomPrivé Produit non livré refus de rembourser

Messagepar FOUCAMI » 28 déc. 2020, 18:45

Attention de ne pas confondre les deux dossiers. Il s'agit de la première réclamation commande 203653268 du 27/06/2020. J'avais écrit à Ayoub Showroomprivé qui avait promis le 11 décembre de s'occuper de ma réclamation sans aucune suite aujourd'hui (PYVOYNE a d'ailleurs eu ce jour le même type de message). Je ne vais pas pouvoir attendre longtemps, mon avocat m'indique qu'il s'agit d'un moyen de me faire patienter!. Client depuis longtemps chez Showroomprivé, je souhaitais lui faire profiter du bénéfice du doute mais je reste déterminé.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: ShowroomPrivé Produit non livré refus de rembourser

Messagepar Showroomprive » 29 déc. 2020, 15:00

Attention de ne pas confondre les deux dossiers. Il s'agit de la première réclamation commande 203653268 du 27/06/2020. J'avais écrit à Ayoub Showroomprivé qui avait promis le 11 décembre de s'occuper de ma réclamation sans aucune suite aujourd'hui (PYVOYNE a d'ailleurs eu ce jour le même type de message). Je ne vais pas pouvoir attendre longtemps, mon avocat m'indique qu'il s'agit d'un moyen de me faire patienter!. Client depuis longtemps chez Showroomprivé, je souhaitais lui faire profiter du bénéfice du doute mais je reste déterminé.

Bonjour,

Faisant suite à votre message, je vous informe que j'ai tenté de vous joindre aujourd'hui afin m'entretenir avec vous de vive vous, mais sans y parvenir.

De ce fait, je m'engage à vous recontacter le 30/12/20 afin de faire suite à votre réclamation.

Ayoub

FOUCAMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2020, 23:39

Re: ShowroomPrivé Produit non livré refus de rembourser

Messagepar FOUCAMI » 30 déc. 2020, 10:10

Bonjour,
J'attends donc votre appel aujourd'hui.
Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus