Alors voilà, je voulais commander un déguisement sur le site de Light in the Box. J'ai commandé 15 jours à l'avance et payé pour une livraison entre 10 et 20 jours ouvrés. Je me disais qu'avec un peu de chance, il arriverait à temps, pour le 24/03. Ne voyant toujours pas arrivé mon colis, je retourne sur le site, et vois que le la date d'arrivée est prévue pour le 06/04, soit 20 jours après la date de commande, soit le jour où il est censé arrivé !
Voyant cela, je décide d'annuler ma commande et de recommander un autre déguisement avec une livraison plus rapide entre 3/5 jours ouvrés. Je commande le 24/03, je vais sur le site pour voir à quel date ils estiment la date d'arrivée, et là ils m'annoncent que le colis est censé arriver le 17/04, bien après le délai de livraison ! Je ré annule cette commande.
Sur ma première annulation, le site m'envoie un mail comme quoi ils ne peuvent pas me rembourser, sinon seulement 50% du prix total. Je renvoie un mail en disant que je refuse tout remboursement si ce n'est total. Je leur explique bien tout ce que je viens de vous dire, en précisant bien que c'est intolérable etc, surtout que leur site est garantie 100% satisfait ou remboursé. Il me renvoie un mail, en me proposant cette fois 100% du prix de livraison et 70% du prix d'achat. Je refuse encore une fois. Et là, ils m'annoncent que le colis a été envoyé. Il faut préciser que cette conversation s'est passé seulement en quelques heures.
Et là, qu'est-ce que je remarque ? Je vois que la décision d'expédition a été envoyée avant même que je réponde à leur deuxième mail me proposant 70% sur le déguisement et 100% sur le prix.
Encore une fois je leur réenvoie un mail, en leur disant qu'ils n'ont pas le droit de me forcer à acheter cette commande, que l'expédition a été décidée avant même que je réponde, et surtout avant même que l'on ne termine la conversation, qui avait débuté seulement quelques heures plus tôt.
Ce site a des délais de livraison interminables, des prix exorbitants concernant les livraisons, ils vous poussent à acheter alors que l'on ne veut pas, ici dans mon cas. Ils sont censés vous garantir satisfait ou remboursé, mais là en l'occurrence, il refuse de me rembourser, et même si je renvoie le déguisement une fois qu'il arrive, je suis obligée de payer les frais de transports, ce qui va être élevé puisque l'entreprise est hors de France.
Quand je vois que des sites comme ASOS livre gratuitement alors que les colis viennent d'Angleterre, je trouve vraiment qu'il y a de l'abus.
Ils n'ont toujours pas répondu à mon dernier mail, le déguisement est toujours en cours d'envoi, et je vais me retrouver avec un costume dont je n'ai pas besoin. Je ne comprends pas comment on peut se comporter ainsi. Et je ne vois pas non plus ce que je peux faire de plus...