FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Citronnelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 12:05

ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Citronnelle » 25 mars 2014, 12:40

Alors voilà, je voulais commander un déguisement sur le site de Light in the Box. J'ai commandé 15 jours à l'avance et payé pour une livraison entre 10 et 20 jours ouvrés. Je me disais qu'avec un peu de chance, il arriverait à temps, pour le 24/03. Ne voyant toujours pas arrivé mon colis, je retourne sur le site, et vois que le la date d'arrivée est prévue pour le 06/04, soit 20 jours après la date de commande, soit le jour où il est censé arrivé !

Voyant cela, je décide d'annuler ma commande et de recommander un autre déguisement avec une livraison plus rapide entre 3/5 jours ouvrés. Je commande le 24/03, je vais sur le site pour voir à quel date ils estiment la date d'arrivée, et là ils m'annoncent que le colis est censé arriver le 17/04, bien après le délai de livraison ! Je ré annule cette commande.

Sur ma première annulation, le site m'envoie un mail comme quoi ils ne peuvent pas me rembourser, sinon seulement 50% du prix total. Je renvoie un mail en disant que je refuse tout remboursement si ce n'est total. Je leur explique bien tout ce que je viens de vous dire, en précisant bien que c'est intolérable etc, surtout que leur site est garantie 100% satisfait ou remboursé. Il me renvoie un mail, en me proposant cette fois 100% du prix de livraison et 70% du prix d'achat. Je refuse encore une fois. Et là, ils m'annoncent que le colis a été envoyé. Il faut préciser que cette conversation s'est passé seulement en quelques heures.

Et là, qu'est-ce que je remarque ? Je vois que la décision d'expédition a été envoyée avant même que je réponde à leur deuxième mail me proposant 70% sur le déguisement et 100% sur le prix.

Encore une fois je leur réenvoie un mail, en leur disant qu'ils n'ont pas le droit de me forcer à acheter cette commande, que l'expédition a été décidée avant même que je réponde, et surtout avant même que l'on ne termine la conversation, qui avait débuté seulement quelques heures plus tôt.

Ce site a des délais de livraison interminables, des prix exorbitants concernant les livraisons, ils vous poussent à acheter alors que l'on ne veut pas, ici dans mon cas. Ils sont censés vous garantir satisfait ou remboursé, mais là en l'occurrence, il refuse de me rembourser, et même si je renvoie le déguisement une fois qu'il arrive, je suis obligée de payer les frais de transports, ce qui va être élevé puisque l'entreprise est hors de France.
Quand je vois que des sites comme ASOS livre gratuitement alors que les colis viennent d'Angleterre, je trouve vraiment qu'il y a de l'abus.

Ils n'ont toujours pas répondu à mon dernier mail, le déguisement est toujours en cours d'envoi, et je vais me retrouver avec un costume dont je n'ai pas besoin. Je ne comprends pas comment on peut se comporter ainsi. Et je ne vois pas non plus ce que je peux faire de plus...

Citronnelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 12:05

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Citronnelle » 25 mars 2014, 14:39

Je suis retournée une nouvelle fois sur le site pour vérifier s'ils comptaient me rembourser (non, toujours pas, il faut pas rêver). Mais je viens de m'apercevoir en plus que ils ne m'ont pas non plus remboursé la deuxième commande, que j'ai bel et bien annulé dès le début de l'achat ! C'est à dire qu'il sont encaissé l'argent, j'ai annulé la commande, mais ils ont gardé l'argent. Et pour réussir à trouver comment le récupérer, il faut chercher ! En gros, si on ne demande pas nous même de le récupérer, ils le gardent !
Ca ne vous fait pas réagir de telles pratiques sérieusement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


contactmagik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:51

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar contactmagik » 03 juil. 2014, 10:09

Je me suis fait moi même arnaqué par ce site. J'ai commandé un stylo pour 42,20 € frais de port compris - Lors de la livraison, le chauffeur me réclame 24,80 € de frais de douane, ce qui porte le stylo à 67 € !! J'ai refusé le colis, le site ne veut pas me rembourser et me propose de prendre la moitié des frais de douane à sa charge et si je refuse, ils ponctionneront mon compte des doubles frais de transport !!! Une véritable arnaque !

Citronnelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2014, 12:05

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar Citronnelle » 03 juil. 2014, 15:27

Merci, je me sens moins seule à avoir été blousée.

diangeloh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2014, 09:38

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar diangeloh » 24 juil. 2014, 09:44

Grande mésaventure aussi pour moi avec ce site marchand !

Tout d'abord au niveau des produits ils sont très bien mis en valeur sur le site mais en réalité la qualité est plus que moyenne. Donc pour les prix ne sont pas si bas que ça vu la qualité.

Ensuite au moment de passer la commande il est indiqué délai max en 5 jours environs. J'attends 5 jours et toujours rien. Entre temps je regarde sur les forums et je découvrent que des frais de douane peuvent être demandés. Au bout de trois semaines je reçois un appel du service de livraison me signaler 18€ de douanes pour une commande de 100€.

Lorsque que j'ai récupéré mon colis il y a avait la moitié de mes articles. J'en ai reçu 4 articles sur 7 et le pire c'est que les 3 manquants étaient ceux dont j'avais le plus besoin. J'avais commandé une taille au dessus car c'est des chinois et j'ai eu raison les articles sont vraiment petits.

Voulant savoir pourquoi je n'ai pas reçu le reste de mes articles, j'ai chercher à contacter le service clients (ce qui a été plutôt difficile). Ils m'ont dis que le délais pouvait aller jusqu’à 45 jours pour la livraison. je les ai relancer un mois après et ils me répondent que ma commande est considéré comme abandonné car soit disant le colis aurait été livré mais que je n'ai pas pu le récupérer hors je n'étais pas informé de son arrivé et aucun avis de passage.

En ce moment je lutte pour un remboursement et ce n'est pas évident. Ils me répondent que c'est aussi une perte pour eux et qu'ils ne peuvent me rembourser que 50%. Moi je ne suis pas d'accord le service livraison à mal fait son boulot donc c'est leur responsabilité. Ils m'ont aussi proposer un bon de 75 dollars mais qui me dis que je n'aurais pas le même soucis pour la livraison ? CE SITE EST A EVITE !!! après si vous n'êtes pas presser et si payer des frais de douanes ne vous dérange pas ou si vous voulez perdre de l'argent c'est a vous de voir !

nefertari93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2014, 20:31

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar nefertari93 » 04 sept. 2014, 20:37

Pour une commande de 130 euros j'ai eu 38 euros de douane pour des produits de très mauvaise qualité et d'une taille pour enfant alors que j'ai commandé une taille L.
Je ne peusx mettre aucun des habits
Jamais plus ce site !!!!!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar mallo » 04 sept. 2014, 21:15

Les CGV sont pourtant claires :
ARTICLE 3 - LES PRIX
Les prix affichés sur le Site sont indiqués en US dollars et peuvent être convertis en d'autres devises, selon le besoin de l'internaute. Les prix des produits sont affichés hors frais de port, taxe d'importation et TVA, prix de certains emballages ou encore prix d'autres services optionnels, souscrits par l'internaute.


Lorsqu'on tombe sur un site e-commerce de "bonnes affaires", la première chose est de consulter les CGV pour éviter ce genre de désagrément ! C'est un nouveau réflexe à acquérir malheureusement.

superlapinou17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2014, 19:30

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar superlapinou17 » 09 sept. 2014, 19:51

bonjour , je vient aussi de me faire avoir par ce site , a reception du colis on me demande 38,80€ de frais de douanes , et il est pratiquement impossible de dialoguer avec eux.
ils vous envois des pages web qui ne mènes a rien , ils ont tous prévus pour nous arnaqués .
j ai peur du contenue du colis
attention a tous ce site , c est de l arnaque

aurelie59150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2014, 18:22

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar aurelie59150 » 01 oct. 2014, 18:28

Bonjour,

J'ai commandé le 26/09/2014 sur Light in the Box et je viens d'être livrée aujourd'hui par UPS qui m'a demandé 19,40 euros (uniquement en chèque ou en liquide) de taxe de douanes pour un colis minuscule. J'ai commandé 5 manteaux hiver femme et enfant d'un montant de 153 euros et des centimes avec l'assurance de 2 euros. En ouvrant le colis, il y a seulement 2 manteaux. Le 2ème colis avec le reste de la commande vient d'être envoyé aujourd'hui et bien évidemment ils n'ont pas pensé à livrer en une seule fois car j'ai bien peur de devoir payer d'autres frais de douane, ces imbéciles ! Presque 200 euros le tout, plus jamais Light in the box ! J'ai envoyé un mail en indiquant il aurait fallu livrer en une seule fois et que je souhaite être rembourser du 2ème défraiement de douanes. En attente de réponse

ring68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2014, 15:14

Re: ATTENTION AU SITE LIGHT IN THE BOX

Messagepar ring68 » 15 déc. 2014, 15:18

bonjour
je confirme que le site light in the box n'ai absolument pas sérieux comme site et surtout une arnaque.
J'ai acheter un objet d'une valeur de 80€ environ après avoir passé la commande j'ai remarque qu'il y avait écrit en tout petit frais de douane non inclus.
J'ai eu de la chance je n'en nais pas payé hors mon amis a du en payé et il s’élève a plus de 65% de votre somme (une honte déjà la).
Au bout de quelque semaine mon objet a commencé a buggé, donc j'ai écrit au service après vente de light in the box il détourne votre question ensuite vous demande d’écrire sur un autre lien et ensuite il vous dise on vas vous rembourser mais avec un roman de condition et une difficulté inimaginable pour que vous le gardiez et qu'il ne vous rembourse pas.
En gros j'ai payé un article a 80€ qui sont parti a la poubelle.
Le site light in the box est un site avec des article qui ne tienne pas la route.
Acheté une fois sur se site mais pas 2 fois.
Attention a tous ce site s'est de l'arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus