FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention aux coffrets cadeaux (empoisonnés)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

attention aux coffrets cadeaux (empoisonnés)

Messagepar visiteur » 15 déc. 2009, 22:14

Bonjour à tous!
Je souhaitais faire part de mon expérience de restaurateur
aux futurs clients de coffrets cadeaux. J''ai été contacté il y a
quelques jours par le leader du coffret cadeaux afin que mon
restaurant soit référencé. Le principe est séduisant, étant
donné que la société en question s''occupe de vous insérer
dans leur catalogue et sur internet, et ce sans frais! ou
presque!
En effet, sachez que pour une prestation de 30,00€ pour 2
personne (menu dégustation), je ne récupère "que" 17,40€
De plus, sachant que je ne gagne pas d''argent à travailler
ainsi, il est donc logique que je ne prenne pas de réservation
les week end, ni pour les évènements type Saint Valentin,
Saint Sylvestre et autres...
Il en va donc de même pour mes collègues hôteliers,
restaurateurs, ou chambre d''hôte.
MERCI pour l''attention que vous aurez accordé à mon
témoignage.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: attention aux coffrets cadeaux (empoisonnés)

Messagepar visiteur » 16 déc. 2009, 09:36

Bonjour,
Merci pour ce rare témoignage d''un prestataire, j''ai eu deux expériences de coffrets cadeaux (empoisonnés comme vous dites), avec de grosses difficultés pour réserver, et la désagréable sensation de prestations au rabais, notamment en dinant à coté de clients ayant réservé par le biais traditionnel ...
Je n''avais pas réalisé que pour le restaurateur ou l''hôte, la prestation était à ce point "bradée". Je comprends maintenant la raison de ces différences de traitement, bien que nos hôtes aient été des gens charmants.
Ce concept parait séduisant pour celui qui fait le cadeau, mais c''est un casse tête décevant pour celui qui le reçoit, et pour le professionnel. Publicité cher payée !!!
Il est temps qu''une règlementation vienne mettre de l''ordre dans ces pratiques.
Cordialement. Sylvie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: attention aux coffrets cadeaux (empoisonnés)

Messagepar visiteur » 19 déc. 2009, 00:02

J''ajoute mon expérience malheureuse d''un coffret cadeau DAYDREAMS: pour 3 nuits d''hôtel offertes, il a fallu se payer le dîner et le petit-déjeuner (x3)au prix fort, puisque pour 27,82 euros (affiché dans le guide pour un repas à 5 plats),nous n''avons eu droit qu''à un repas à 15 euros et 3 plats, sans autre choix.

Je suis tout à fait d''accord avec le titre du forum : cadeaux empoisonnés !

Happytime
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:51

Re: attention aux coffrets cadeaux (empoisonnés)

Messagepar Happytime » 14 nov. 2011, 15:12

Modération effectuée par Mickael :

[Votre message a été modéré]

Raison :
Bonjour Happytime,

La publicité n'est pas tolérée sur le Forum Que Choisir. Nous tolérons uniquement un droit de réponse des marques à nos utilisateurs. Nous avons mis en place une charte du forum dans lequel nous vous présentons - en toute transparence - les règles à respecter : http://forum.quechoisir.org/charte-du-forum-t13695.html

Merci pour votre compréhension ;)

ymauro2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2012, 13:11

Re: attention aux coffrets cadeaux (empoisonnés)

Messagepar ymauro2 » 14 janv. 2012, 13:23

Bonjour

Nous possédons des chambres d hôtes dans l Aveyron et partenaires dans les coffrets Wonderbox , Happytime et Dakotabox et je reagis suite aux divers avis sur les coffrets cadeaux .

La politique de notre établissement et de la plupart des prestataires est d 'accueillir les clients avec coffrets cadeaux de la même manière que les autres clients ( nous signons un contrat dans ce sens )

Apres chaque prestataire est libre ou non de respecter les engagements de ce contrat et je souhaiterais que le premier intervenant parle en son nom et pas aux noms des prestataires ...
C est a cause de personnes comme ce monsieur que les coffrets ont une mauvaise opinion .

merci .

brigitte R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2014, 00:54

Re: attention aux coffrets cadeaux (empoisonnés)

Messagepar brigitte R » 25 janv. 2014, 01:02

nous avons reçu en cadeau une dakota box escapade de charme 3 jours 2 nuits .la date de péremption arrivant le 24/12/13 et ne trouvant pas d'hôtel disponibles avant cette date nous avons téléphoner à leur service qui nous a assuré que si la réservation se faisait avant la date de péremption du chèque peu importe que le séjour se fasse le 18 et 19 janvier 2014!!! étant tout à fait rassurés nous avons réservé une chambre avant le 24/12/2013 l'hôtelière a affirmé que cela se faisait souvent c'est au moment de payer la chambre à l'aide du fameux chèque que l'hôtelière nous annonce qu'il est PERIME et que nous devons contacter le SAV par mail ce que nous avons fait dés notre retour ce service reste sourd à nos explications multipliant les mails en nous 'invitant' à faire un échange. Et là nous constatons que nous perdons 20 euros plus frais de port(9 euros quand même! pas besoin du petit livret car nous voulons conserver la même prestation, ca fait cher pour un cheque quand même!!!) . Nous voulons bien 'échanger' ce chèque périmé (si nous avions eu de bonnes informations au départ nous l'aurions échanger pendant sa période de validité car nous sommes quand même des gens cortiqués!!! premièrement, nous estimons que dakota ne nous a pas donner de bonnes infos par téléphone et a manqué au devoir d'information à ses clients (communication enregistrées donc retrouvable)deuxièmement leur réponses au mails tourne toujours autour du fait qu'il faut accepter l'échange et perdre de l'argent au final c'est de la pure arnaque, une façon facile de gagner de l'argent sur le compte des clients dakota est un cadeau empoisonné. En cas de litiges impossible de s'expliquer car au téléphone 'ils ne peuvent rien faire ' pour vous et les mails sont rengaines et dépourvus de professionnalisme n'offrez pas dakota box vous mettrez vos proches en difficultés!!!

ymauro2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2012, 13:11

Re: attention aux coffrets cadeaux (empoisonnés)

Messagepar ymauro2 » 25 janv. 2014, 07:50

Dans notre etablissement , nous demandons tout d abord le numero du cheque cadeau pour verifier sa validité et l envoi du cheque cadeau .

Cela permet dans les cas comme le votre d envoyer le cheque cadeau a Dakotabox avant la date de péremption et vous de venir a la date que vous souhaitez .

Apres chaque établissement a sa propre methode de travail ...

CELIANE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2018, 17:54

Re: attention aux coffrets cadeaux (empoisonnés)

Messagepar CELIANE » 19 janv. 2018, 18:00

Décembre 2016, j'ai contacté par tel puis par mail la société Daydreams pour demander la prolongation (comme il est stipulé dans le contrat) de 3 coffrets 3 nuits que je n'avais pas pu utiliser (cause maladie).
Janvier 2017, sans réponse, j'ai essayé de leur téléphoner au 08 00 97 20 03, n° qui ne répondait plus. En faisant des recherches sur internet j'ai constaté que cette société était en liquidation judiciaire.... J'ai renouvelé ces démarches en mai 2017 en vain.
Aujourd’hui, 19 janvier 2018, je reçois un appel d'un "commercial" de cette même société qui me demande si je connais les coffrets Daydreams, il souhaite m'en vendre . Je lui fais part de mon mécontentement et de leur [message modéré]. Il me répond que lui , service commercial, ne peux rien et me demande d'appeler le service client au... 08 00 97 20 03 qui lui sera à même de faire le nécessaire à savoir prolonger la date d'utilisation des 3 coffrets.
Sitôt raccroché, je m'empresse de composer le n° .... "désolé, le n° que vous demandez n'est pas attribué...."
Le service commercial est au top pour vous les vendre mais contrairement à ce qu'il prétend LE SERVICE CLIENT N'EXISTE PAS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus