FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de retour

WasabiPGM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de retour

Messagepar WasabiPGM » 01 juil. 2014, 16:48

/!\ ATTENTION A TOPACHAT /!\ J'ai commandé un processeur AMD A8-5600K Black Edition (3.6 GHz) chez vous mais il ne correspondait pas à ma carte mère. J’espérai alors un remboursement pour acheter celui qui convient sur votre site. Je l'ai alors ré-emballé en m'assurant que tout était intact et à ça place, et j'ai effectué un retour (6€ DE FRAIS DE PORT). J'ai appelé votre service client et l'on m'a dit que le produit était défectueux et qu'il n'y aurai pas de remboursement, alors que lors de l'envoie il était intact. Pour moi c'est du vol je viens de mettre 84.80€ dans le vent et mon ordinateur ne peut plus être monté. Cela ruine mon anniversaire j'ai un super pc gamer mais pas de processeur merci Topachat

mon n° de commande : 333434486

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème de retour

Messagepar TopAchat » 02 juil. 2014, 08:56

Bonjour WasabiPGM,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre première commande passée sur notre site.

Les techniciens de notre SAV sont des professionnels de l’informatique, qui ont l’habitude de manipuler des composants quotidiennement, et qui le font de manière extrêmement précautionneuse.

Voici l'état dans lequel votre processeur est arrivé à notre SAV :

http://img4.hostingpics.net/pics/9868931806595.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/8556181806595.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/3490851806595.jpg

Vous constaterez par vous-même que plusieurs pinoches sont tordues sur votre article.

C'est la raison pour laquelle celui-ci vous a été retourné en l'état sous le numéro de colis suivant : 9V11447896262

Vous pouvez en suivre l'acheminement sur la page suivante :

http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Vous avez la possibilité de tenter de redresser les pinoches avec soin pour une nouvelle prise en charge avant de nous retourner le processeur, mais ceci est sans garantie de succès malheureusement.

Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir le remboursement de vos frais de retour, il vous suffit de nous faire parvenir, via un lien généré sur www.hostingpics.net, la facture de ceux-ci, directement à la suite de ce post.

Je regrette bien entendu la situation qui, bien qu'indépendante de notre volonté, suscite, je le comprends, votre mécontentement.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

WasabiPGM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar WasabiPGM » 02 juil. 2014, 09:19

Je ne remets pas vos techniciens en cause mais le processeur que je vous ai retourné était tel que je l'ai reçu. Je l'ai retourné en l'ouvrant et je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon socket. Je l'ai ensuite directement emballé. Soit il a subit des chocs durant le transport, soit le produit était défectueux. Et vous me demandé de tenter de réparer un produit déjà défectueux. c'est du vol.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 02 juil. 2014, 10:35

Bonjour WasabiPGM,

Je vous invite donc à nous renvoyer votre processeur dès réception en prenant toutes les précautions d'usage cette fois-ci.

A réception, il sera envoyé en expertise auprès du constructeur afin que la question de sa prise en charge soit étudiée de nouveau.

Un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé viennent de vous être envoyés par mail.

Vous devriez les recevoir sous deux heures.

Dans cette attente, je me tiens à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

WasabiPGM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar WasabiPGM » 02 juil. 2014, 10:44

Je ne le déballerai pas. Je le renverrai directement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »