FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fibre installée mais pas éligible

Philippe5525
Consom'acteur *
Consom'acteur *

fibre installée mais pas éligible

Messagepar Philippe5525 » 14 nov. 2020, 17:14

Bonjour,
La fibre a été installée au niveau de mon chemin . Elle arrive en face de la maison sur poteau bois. Il faut préciser que le chemin qui amène chez moi sépare deux communes distinctes.
Je suis sur la commune A , alors que le poteau ( qui est à 50m) est sur la commune B.
Le chemin de la ligne fibre optique surplombe les deux communes .
Il semble que seules les habitations qui sont raccordables à la fibre sont sur la commune B.
J ai contacté Orange , SFR qui ne m ont pas donné d'autres explications que : " vous n êtes pas éligible"
C est rageant car je suis le plus près du raccordement et je ne peux pas demander un raccordement à la fibre.En ce moment je n ai pratiquement pas d'internet
Auriez-vous une expérience de ce type?
Combien de temps dois je attendre, car là non plus je n ai pas de réponse?
merci beaucoup

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: fibre installée mais pas éligible

Messagepar valioud » 16 nov. 2020, 20:09

Qui est l'opérateur d'infrastructure de la commune B ?

.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philippe5525
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe5525 » 18 nov. 2020, 09:44

Bonjour,
la commune B est Gémenos
après investigations , le déploiement côté Gémenos est réalisé par SFR, côté Roquevaire par Orange.
Il y a 3 mois de carence après la pose de la ligne.
SFR a déjà raccordés des clients.
J ai contacté Orange qui m a dit que l éligibilité ( donc le raccordement ) peut être gelé pour deux raisons : 1) techniques trop de monde par exemple, 2) commercial
A part cela je n en sais pas plus. J ai contacté également l ARCEP , je na pas compris grand chose à ce que m a raconté le correspondant ARCEP, il n a même pas trouvé mon adresse sur leur carte et m a renvoyé vers Orange.
En conclusion : il faut attendre le bon vouloir d Orange et peut être un jour j aurai la fibre...

Philippe5525
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe5525 » 05 déc. 2020, 11:23

Bonjour,
bien sur j ai pensé au partage de connexion avec mon mobile , mais la portée reste très limitée et j ai un ensemble d appareils , notamment à l extérieur en wi-fi ( caméras , détecteurs...) .
La box 4G aurait été une très bonne solution en attendant la fibre.
Il est étonnant dans ce pays de voir notre indigence en terme deploiement du réseau internet.
Je baigne dans la 4G aucun opérateur ne veut me fournir une box 4G
j ai la fibre à proximité aucun opérateur ne veut me raccorder à cette dernière.

aucune explication pour justifier cela , c est affligeant!!!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 06 déc. 2020, 16:37

Bonjour,

En avez-vous parlé avec votre Maire ?

A la campagne, les installations de fibre peuvent être soit à l'initiative d'un département, soit subventionnés par des organismes publics locaux.

Il ne faut pas hésiter à écrire au Président du conseil départemental et à votre député.

Philippe5525
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe5525 » 07 déc. 2020, 12:05

Bonjour,
J en ai parlé effectivement au maire qui m a répondu que ce n était pas de son ressort. Quant au député ou autres magistrats je crois qu ils s 'en moquent éperdument

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 07 déc. 2020, 22:37

Bonjour,
J en ai parlé effectivement au maire qui m a répondu que ce n était pas de son ressort. Quant au député ou autres magistrats je crois qu' ils s 'en moquent éperdument
Bonjour,

Chaque fois que je me suis adressé à un député, j'ai eu une réponse, au moins par son attaché parlementaire. Le député ne s'en moque pas éperdument, mais essaie de faire son travail (et aussi d'être efficace pour se faire réélire).

Que viennent faire les magistrats là dedans ??

Plusieurs départements ruraux ont signé des conventions avec des installateurs pour fibrer leurs départements. A vous de vous renseigner si c'est le cas pour votre département.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »