FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR - Arrêt ADSL ou passage forcé à la fibre ?

Jacou24
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR - Arrêt ADSL ou passage forcé à la fibre ?

Messagepar Jacou24 » 29 sept. 2025, 16:08

Bonjour,
J'ai reçu un courriel de SFR m'indiquant "une évolution du réseau ADSL" à mon adresse. La connexion pourra être interrompue pendant 4 h et je devrai redémarrer ma box. Jusque-là, tout va bien.
Il est mentionné que je peux obtenir gratuitement un décodeur Connect TV pour remplacer le mien qui ne sera plus fonctionnel. Suit un bouton portant la mention "Changer de décodeur".
J'ai cliqué sur ce bouton, me suis authentifié sur le site SFR et je suis arrivé sur une page… et plus rien. J'ai essayé la manœuvre plusieurs fois et à des jours et horaires différents avec le même résultat.
J'ai contacté le service Clients SFR et là j'apprends que ADSL sera arrêté le 31 octobre prochain. Je suis allé sur le site de l'ARCEP et sur la page SFR indiquant la date prévisionnelle de fermeture du réseau mais aucune date n'est mentionnée pour la commune.
La "conseillère" m'a envoyé une offre pour passer à la fibre, en lisant cette offre je constate que la box doit être changée, ce qui est normal, mais que le décodeur ne le sera pas.
Que dois-je en conclure ? Y a-t-il un mot pour qualifier cette pratique ?
Il est difficile de ne pas rapprocher cela des rumeurs persistantes évoquant la vente des activités de SFR largement déficitaires depuis plusieurs années. Si on veut vendre une activité, il faut qu'elle soit attractive, donc quoi de mieux que de gonfler le nombre d'abonnés car, il faut le préciser, le passage à la fibre s'accompagne d'un engagement d'un an…
Est-ce arrivé à d'autres utilisateurs ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SFR - Arrêt ADSL ou passage forcé à la fibre ?

Messagepar valioud » 03 oct. 2025, 09:29

Je suis allé sur le site de l'ARCEP et sur la page SFR indiquant la date prévisionnelle de fermeture du réseau mais aucune date n'est mentionnée pour la commune.
De quelle commune s'agit-il ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »