Je souhaiterais avoir vos avis concernant notre abonnement Internet + TV.
Actuellement, ma compagne et moi sommes chez Free, mais nous rencontrons pas mal de soucis avec la Freebox (panne de la box, remplacement compliqué, problèmes de réseau Wi-Fi, et nombreux bugs avec la box TV).
Nous cherchons donc une alternative, et nous hésitons entre la Freebox Ultra Essentiel et la Bbox Ultym WiFi 7.
Pour vous donner une idée de nos besoins :
- Nous sommes de gros joueurs PC (FPS, MMORPG). Je suis en Ethernet, ma compagne en Wi-Fi. Nous avons besoins d'une bonne connexion stable sur ce point.
- Nous venons d’emménager dans une grande maison ancienne, et la couverture Wi-Fi avec la Freebox Pop (même avec ses deux répéteurs) est insuffisante.
- La Pop que nous utilisons actuellement est en Wi-Fi 6.
- Côté TV, nous regardons principalement Netflix, YouTube, Twitch et Prime Video (inclus dans notre abonnement Amazon Prime).
- Nous n’avons pas besoin des bouquets de chaînes supplémentaires : seuls les classiques comme TF1, M6, France Info nous suffisent.
- Côté réseau, nous avons beaucoup d’appareils connectés en Wi-Fi : éclairage, assistants vocaux (Alexa), imprimantes, imprimantes 3D, NAS, caméras de surveillance, etc.
- La fibre est disponible dans notre zone, avec un bon débit.
Que nous conseilleriez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses !